Chapitre 23

336 28 20
                                    

La main appuyée sur la poignet, j'inspire un grand coup avant d'expirer doucement. Parler à un Valentin en colère n'est pas forcément des plus simple et des plus amusant.

Acceptera-t-il que l'on ai une quelconque discussion ? Je n'en suis pas si sûr.

J'appuie sur le poignet et jette un coup d'œil furtif dans la pièce.

Une chambre se présente devant mes yeux. J'aperçois tout de suite Valentin, allongé sur le bord du lit, les pieds dans le vide avec une bière dans la main. Je me demande bien où il l'a prise d'ailleurs.

Il tourne doucement la tête vers moi. Je me suis stoppée dans l'encadrement de la porte, comme si j'attendais son autorisation pour entrer.

Après quelques secondes à n'avoir toujours pas ouvert la bouche, j'en conclus que je peux entrer.

Je m'avance lentement vers lui et m'assois sur le lit, à quelques centimètres de son corps.

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens tout à coup gênée et stressée. De plus, tellement de questions me trottent dans la tête que je ne sais pas par où commencer.

Valentin se redresse légèrement pour boire une gorgée de bière puis se rallonge en fixant son regard au mien.

-Si c'est pour parler de se qui vient de se passer ou de je ne sais quoi, tu peux de barrer.

Je reste bouche bée par ses propos. Mais d'un côté sa réaction de m'étonne pas temps que ça. Valentin vient de retrouver son frère et sa sœur et ne parait pas très heureux d'être ici. Mais je dois savoir. Pour pouvoir l'aider.

-C'est bien dommage parce que c'est pour cette raison que je suis là. Finis-je par répondre en me relevant et en m'installant sur la chaise de bureau pour être en face de lui.

-Donc tu sais se qu'il te reste à faire.

Je souffle. Ça risque d'être plus dur que prévu.

Je me lève une nouvelle fois mais cette fois je m'allonge à ses côtés. Valentin lui, garde son regard fixé au plafond.

-Valentin...

-Vic, soit tu te la ferme soit tu va gentiment quitter cette pièce.

-Mais on peux parler non ?!

-Ce ne sont pas tes affaires.

-C'est à cause de Logan ?

Il soupir bruyamment puis boit une nouvelle gorgée de bière. 

-Putain, tu me fais chier...

Charmant. Un petit sourire s'installe sur mon visage. Il commence à céder.

Je m'assois en tailleur pour mieux voir son visage. L'espace d'un instant je cru voir aussi un petit sourire sur ses lèvres mais qui s'efface aussi vite qu'il n'est apparu.

J'attrape sa bière et boit une gorgée en attendant qu'il se décide à ouvrir la bouche. Parce que je sais qu'il va le faire.

-C'était ma chambre. Finit-il par lâcher.

Je le regarde, étonnée.

-Tu as vécu ici ? Chez ton frère ?

-Oui.

Je jette un coup d'œil autour de moi. Maintenant je remarque. Je remarque la peinture grise, quelques vêtements et quelques bouquins éparpillés un peu partout. Mais surtout je remarque un cadre sur sa table de nuit.

SOULMATE [ EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant