Chapitre 5

3.6K 256 35
                                    

Point de vue Harry Styles

Je m'allongeais dans mon lit, complètement épuisé. Je pense que je pourrai dormir une journée entière si je n'avais pas un emploi du temps à respecter à la lettre. Mais je l'ai. Donc je dormirai seulement quelques heures, insuffisantes pour récupérer mes heures manquantes, avant de démarrer une nouvelle journée épuisante et ainsi de suite.
Je n'avais pratiquement plus croisé Louis au magasin mais je savais qu'il était encore là car le patron ordonnait régulièrement à la brune, Zona ou Zara ou jesaisplusquoi, d'aller l'aider plutôt que de passer son temps derrière mon dos. Et ça m'arrangeait plutôt bien, même si ça ne durait jamais longtemps, revenant à la charge. Quand il passait non loin de moi, ce qui fut extrêmement rare, il faisait comme si je n'existais pas. Et ça me faisait bizarre tout autant que ça m'amusait. De toutes manières, je ne le verrai plus, et malgré son popotin plutôt tentant, ça ne me faisait rien. Après tout, Harry Styles est fait de glace, non?

*~*~*

Je balançais mon réveil, qui n'était autre que mon portable, contre le mur et l'appareil explosa littéralement au sol. Bordel, encore un à acheter. Je soufflai, passais une main sur mon visage et dans mes cheveux avant de finalement me lever. Je récupérais ma carte sim et la posai sur la table de mon salon. Je me fis couler un café le temps que j'aille à la douche.
Une fois ceci fait, j'enfilais un skinny noir avec une chemise rouge. Je retroussais les manches de celle-ci au dessus des coudes, enfilais mes bagues habituelles, puis mis un peu de gel dans mes cheveux de façon à les maintenir légèrement en arrière de manière naturelle. Je souris, fier du résultat, et m'installais sur le tabouret de l'îlot central afin de boire mon café. C'était le seul moyen de me mettre un peu de meilleure humeur. Mais je n'en restais pas moins exécrable.
Je vérifiais l'heure sur l'horloge: 7h10. J'avais 10 minutes pour finir de me préparer et de devoir partir. Je bu ma tasse de caféine d'une traite, la mis dans le lave-vaisselle, puis allais dans mon énorme dressing pour choisir mes chaussures. J'optais pour des bottines Yves Saint Laurent noires. Simples, mais magnifiques. Après avoir mis mes chaussettes, je les enfilais et je fermais tous les volets avant de vérifier que toutes les alarmes étaient activées. Rituel du matin. Mieux vaut prévenir que guérir, non? Je n'avais pas spécialement envie de rentrer chez moi et de retrouver tout l'intérieur retourné de fond en comble avec des choses manquantes. Je récupérais mon portefeuille, mes clés de voiture ainsi que ma carte sim avant de descendre au sous-sol qui n'était autre que mon parking privé avec des voitures neuves en tout genre. Je choisis la BMW série 4 cabriolet noire. Ma préférée. Et vu qu'il était prévu un temps merveilleux pour la journée, je n'allais pas m'en priver.
Je démarrais et me dirigeais vers l'agence où j'avais rendez-vous avec Max. Mais avant ça, je m'arrêtais dans un magasin de téléphone. Je serai en retard, mais tant pis, ce ne sera ni la première fois ni la dernière. Dès que les conseillés m'eurent reconnus, ils se mirent tous à ma disposition. Sachant exactement le portable que je voulais, ce fut plus que rapide.
Mon IPhone 7 Plus mis en marche et payé, je repartis afin d'aller à l'agence pour de bon cette fois-ci.
«Styles! Encore en retard! Et en plus tu ne répondais pas au téléphone, j'étais à la limite de venir te chercher par la peau des fesses! Hurla mon manager.
- Je suis allé en acheter un. C'est la raison de mon retard.
- Ne me dis pas que tu l'as encore cassé ce matin? demanda-t-il en appuyant bien sur le mot "encore".
- Je ne te le dis pas, alors. Bon, pourquoi je devais venir aussi tôt?»

"Just when you think you got everything under control... something will come along and throw your plans for a loop."

Je sors du bureau de Max énervé, comme d'habitude à vrai dire, mais d'autant plus. Il venait de m'annoncer que je devais soit faire du mannequinat, soit devenir acteur. Tout ça pour booster ma célébrité qui stagne trop à leurs goûts. Et étant donné que ces derniers temps je ne peux pas chanter comme il faut, ils ont trouvés que c'était la meilleure des solutions.
Mon portable sonna et ce n'était autre que Zayn, le mec que je me coltine depuis ma plus "tendre" enfance. Je répondais, jetant mon dévolu sur lui.
«Putain mec, sauve moi la vie!
- Bonjour Harry, ça va merci et toi? Franchement tu devrais revoir tes formes de politesse.»
Étrangement, ça me fit penser à Louis. Pourquoi lui? Je soupirai.
«Vous avez quoi à me le faire remarquer ces derniers temps? m'emportais-je.
- Qui te l'a dit?
- Un mec qui bossait au magasin où j'ai dû faire une séance d'autographes. Bref c'est pas le sujet, je...
- WoW! me coupa Zayn. C'est un scoop! Je veux rencontrer ce dieu qui a osé répondre à Harry Styles!
- Mais vas te faire foutre Zayn, putain!
- Eh bien, apparemment ce mec n'était pas un fan de toi. Bon, pourquoi t'es énervé de si bon matin?
- C'était un con, ouais. Max veut que je devienne soit acteur soit mannequin. Non mais sérieusement, tu me vois dans ça toi? Je me demande quand est-ce que je vais me réveiller de ce cauchemar!
- Y a pas plus con que toi, Styles. C'est plutôt une bonne nouvelle, non? Je te vois bien dans un rôle de râleur, égoïste, imbu de sa personne et connard pur et dur. Tu joues ce rôle à la perfection depuis un bon moment, ce ne sera pas compliqué pour toi au moins. Et...»
Je lui ai raccroché au nez.

Non mais franchement, pour qui ils me prennent?

Opposites attract [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant