Point de vue Harry Styles.
«Louis! Attends moi! Louis!»
Je courrais après Louis pendant que Zayn se chargeait de Niall. Nous étions tous les deux sur le cul, et ça nous avait clairement dessoûlé. Je n'en revenais pas. Je n'étais absolument pas au courant que la mère de Louis était décédée d'une overdose, et je ne savais encore moins que Niall avait perdu sa sœur. Mais les paroles du minimoys étaient tellement... Douloureuses. Tranchantes. J'en avais même oublié de respirer sur le coup.
Je le retrouvais en entendant une bouteille de verre se fracasser sur le sol, et je couru jusqu'à l'atteindre. Il était à genoux au sol, la tête entre ses mains, et son dos était secoué de sanglots silencieux. Je n'attendais pas une seconde de plus pour le serrer contre moi.
«Je suis là, Lou...»
Il fondit encore plus en larmes, et s'accrocha à mon teeshirt comme à une bouée de sauvetage, avant qu'il ne se mette à mordre la peau de mon cou. C'était douloureux, mais beaucoup moins que ce qu'il ressentait à cet instant alors je préférais le subir. J'aurai certainement une marque pendant quelques jours, mais tant pis. Il était dans une telle détresse que mon coeur se déchirait en milles morceaux. C'était dur, affreux, horrible. Mais je restais le plus fort possible pour le soutenir et tenter de l'apaiser. Mais Louis était plutôt du genre à tout garder pour lui, à la différence de moi, qui devais tout dire de but en blanc. Du coup, il fallait qu'il extériorise sa peine, sa colère, sa souffrance. Je caressais doucement se cheveux puis son dos, tout en lui chuchotant des petits mots doux dans le but de le consoler.
«J'ai mal... gémit-il.
- Je sais...
- Il est injuste...
- Je sais...
- Il ne peut pas me faire ça...
- Ça va s'arranger, ça va aller, j'en suis certain...
- On va nous voir...
- Vraiment? Tu penses à ça maintenant, toi? Eh bien tu sais quoi? Je n'en ai rien à fourre que quelqu'un nous voit ou non. Je resterai là, je ne bougerai pas.
- Pourquoi tu me fais ça?
- Qu'est-ce que je te fais?»
Il se décolle de mon torse et je lui essuyai les joues du bout des doigts avant qu'il ne plonge son regard larmoyant dans les miens.
«Ça.
- Développe.»
Du bout de son pouce, il caressa ma lèvre inférieure sans la quitter du regard.
«Tu sais que nous n'avons pas le droit? M'interrogea -t-il en reniflant doucement.
- Je sais.
- Tu sais que tu n'avais pas le droit de débarquer dans ma vie de cette manière?
- C'est mal?
- Je ne sais pas. Tu débarques et tu bouleverse tout ce que j'avais réussi à entreprendre.
- Ce n'était pas...
- Tu me fais ressentir quelque chose d'interdit, me coupa Louis. Quelque chose qui n'aurait pas dû arriver. Tu n'avais pas le droit de me faire ça.
- Tu aurais voulu ne jamais me rencontrer?
- Chaque rencontre a sa raison d'être. Ceci nous apprendra toujours quelque chose.
- Et cette rencontre, qu'est-ce qu'elle t'apprend?
- Elle fait mal.»
J'eus l'impression que mes organes allaient sortir de mon corps.
« Elle fait mal parce que c'est dur de devoir résister, de se sentir comme un moins que rien à côté de l'autre personne. Elle est déchirante.
- Ne dis pas n'importe quoi. Tu es merveilleux.
- Tu brilles partout où tu passes. Et pourtant, tu souffres tellement.
- Louis, je...
- Ne dis rien, m'ordonna-t-il. C'est dur Harry, tu n'imagines pas à quel point, de te regarder de loin et de te voir souffrir sans pouvoir y changer quelque chose.
- Alors restes avec moi. À mes côtés. Ne t'en vas pas.
- Tu mérites tellement mieux.
- Mais c'est toi que je veux. Tu me rends fou...»J'étais fou de lui. J'en étais sûr. Et ça prendra le temps qu'il faudra, mais je finirais par l'avoir.
VOUS LISEZ
Opposites attract [L.S]
FanficOù Harry est chanteur mondialement connu. Où Louis rêverait d'être chanteur. Il paraît que les contraires s'attirent? Début: 1er septembre 2017. Fin: 26 septembre 2017.