Point de vue Harry Styles
«Il était déçu.
- Qu'est-ce que tu avais de si important?
- J'avais un rendez-vous avec Max, je l'avais oublié et il m'a appelé en furie.
- Vraiment oublié ou tu as plutôt tenté de l'éviter?
- Vraiment oublié, Zayn.
- Tu ne pouvais pas lui dire que tu avais un imprévu? Tu étais censé passer la soirée avec Louis, après tout. Normal qu'il finisse déçu, si à chaque fois que vous vous voyez vous vous quittez en catastrophe.
- Max veut que j'ai une couverture, dis-je de but en blanc.
- Comment ça? Et pourquoi?
- Eh bien... Tu te souviens de Zoey?
- La collègue de travail de Louis?
- Oui. Elle a dit à une de ses amies que j'étais gay, depuis ça fait polémique sur twitter. Vu que je ne produis pas pour le moment, il veut que je garde une bonne image, tu vois le truc? Du coup, il veut me mettre avec une nana pour faire croire que je suis hétéro. Comme ça, les fans pourront toujours se faire de faux espoirs et du coup, dépenser de l'argent pour moi. Tu sais bien que l'agence ne pense qu'au blé.
- Mais pourquoi juste toi? Moi, ils ne m'en ont pas fait tout un bordel.
- Parce que toi tu avais déjà fait ton coming-out en commençant en tant que mannequin. Ils ne pouvaient plus rien faire.
- Oui mais justement, ils ont la preuve que même en étant gay je n'en reste pas moins connu!
- Certes, mais tes fans sont diversifiés tandis que moi, la majorité, ce sont des nanas.
- Bon. Et du coup, si tu as cette couverture, comment ça va se passer?
- Sorties publiques obligatoires avec elle. Et je devrais me faire voir le moins possible avec des hommes. Louis comprit.
- Putain... T'es dans une sacrée merde.
- Je sais. J'en ai ras le bol.
- Tu commençais à être vraiment heureux, et il fallait qu'ils cassent tout...
- Je commence à me demander si je ne devrais pas tout arrêter.
- Une pause, peut-être. Mais pas tout arrêter. Tu vis que pour ça, ce sera inconcevable pour toi d'abandonner le chant même si depuis quelques temps c'est compliqué. Si tu arrête tout, tu risqueras d'avoir des regrets. Notre métier n'est pas facile, mais il y a des avantages et il ne faut pas les oublier.
- J'en sais rien Zayn.
- Réfléchis bien. Fais ce qu'ils te demandent. Préviens Louis, et vous arriverez à vous voir.
- Je ne peux en parler à personne. Je ne devais même pas t'en parler mais vu que tu es dans la même agence je me suis dit que ce serait moins grave... Mais j'ai dû signer un contrat pour en parler à personne. Louis va m'en vouloir...
- Putain Harry! Depuis quand tu te préoccupes des clauses de contrat? Tu vas le dire à Louis, et puis c'est tout. C'est une personne de confiance, tu l'as très bien vu!
- Il s'en ira.
- Peut-être ou peut-être pas. Mais Harry, vous n'avez pas une relation juste amicale, s'il apprend par les journaux que tu es avec une nana il va rien comprendre et va avoir l'impression d'avoir loupé un épisode. Il mérite d'avoir la vérité. Sinon, il t'en voudra tellement qu'il te supprimera de sa vie, moi avec. Tu sais qu'il ne donne pas sa confiance facilement, c'est à peine si on connaît sa vie d'avant.
- Quand j'essaye d'en savoir plus, il change de sujet ou m'ignore carrément.
- Je sais. Et Niall fait pareil quand je lui demande des choses sur Louis si c'est trop personnel d'après lui. Essaye d'avoir une conversation avec Louis. S'il le faut, vous aurez qu'à vous voir chez moi, ça passera un peu plus incognito. Genre, ce soir si tu veux. Je ne serai pas chez moi.
- Je te tiens au courant. Merci.
- Courage Harry.»
Je soupirai et il fit la même chose avant de se lever, me saluer et s'en aller. J'envoyais un message à Louis afin de lui demander si c'était possible de de voir ce soir avant d'aller me préparer à mon tour. Demain, le contrat avec la nana allait commencer. Ça me fatiguait d'avance. Je ne voulais pas tout ça, et encore moins jouer un rôle tous les jours, déjà que je le faisais souvent. Je sentais que tout ça n'allait pas me plaire. Et je craignais que Louis s'enfuit. Nous avions enfin réussi à avoir une relation plutôt complice et voilà que mon métier nous mettait des bâtons dans les roues.
En sortant de la douche, je vis le message de Louis qui me disait que c'était d'accord, qu'on se rejoindrait chez Zayn à 20 heures.Faites qu'il le prenne bien et qu'il ne s'éloigne pas de moi.
VOUS LISEZ
Opposites attract [L.S]
FanfictionOù Harry est chanteur mondialement connu. Où Louis rêverait d'être chanteur. Il paraît que les contraires s'attirent? Début: 1er septembre 2017. Fin: 26 septembre 2017.