Point de vue Harry Styles.
Zayn et Maxence refusaient catégoriquement de me dire comment était Louis hier. C'était frustrant, mais je me disais que ça ne pouvait qu'être bon vu le sourire de Zayn quand il y repensait. Ce qui était frustrant également, c'était que le basané parlait avec Louis, alors que ce dernier ignorait tous mes messages et appels compris. Je voulais le voir et je ne comprenais pas pourquoi j'en avais autant besoin. Enfin, je préférais me voiler la face plutôt car Cara m'avait fait comprendre certaines choses. Elle me poussait à aller vers lui, ce que je faisais, mais lui-même ne faisait pas d'effort. M'adresser ne serait-ce qu'un mot semblait trop compliqué pour lui, visiblement.
Avant qu'il ne débarque dans ma vie, j'avais réussi à me fabriquer cette putain de carapace, en me perdant moi-même en même temps. Mais il avait fallut qu'il fasse son apparition avec sa répartie trop franche. Il ne pouvait pas me laisser comme ça, pas alors qu'il réussissait à me changer sans s'en rendre compte. Rien que de l'imaginer avec quelqu'un d'autre que moi me tordait les boyaux et empêchait mes poumons de se gonfler d'air.
«Pourquoi tu me fais ça?
- C'est pour ton bien, Harry. Tu veux être détesté?
- Zayn ne l'est pas.
- Zayn est un cas à part. Tout le monde le connaissait en tant que homosexuel, ceux qui étaient contre ne l'ont donc jamais appréciés. Mais toi, beaucoup disparaîtraient.
- C'est qu'ils ne m'aiment pas réellement alors. Tu m'empêches encore une fois d'être moi-même.
- Harry, tu veux revivre la même chose qu'il y a presque deux ans maintenant? Rappelle toi à quel point tu as souffert, à quel point ça t'a changé.
- Il n'est pas comme lui.
- Qu'est-ce que tu en sais? Tu disais pareil autrefois, et pourtant voilà où tu en es aujourd'hui.
- C'était différent. Louis n'est pas comme ça.
- Tu essayes de te convaincre toi et pas moi.
- C'est faux. J'ai perdu une partie de ma vie et quand je me sens...
- Tu l'as gagné, tu veux dire? Me coupa Maxence. Si tu en es là aujourd'hui, c'est grâce à moi, à nous. Tu devrais plutôt nous remercier de t'avoir tout donné.
- Vous remercier? Je lui ris au nez. Vous m'avez privé de tellement de choses putain! Et ma mère dans tout ça? Elle est où? Elle ne m'a pas vu grandir! Je n'ai même plus de relation mère-fils à présent. Tu trouves ça normal, toi? De ne plus avoir de repère stable dans sa vie?
- Nous sommes stables, nous. C'est toi qui a voulu t'éloigner de ta mère, nous ne t'avons pas fait signer de contrat à ce sujet, ne mélange pas tout.
- Vous n'êtes vraiment que des enfoirés, putain. Je n'aurai jamais dû accepter votre contrat à deux balles. À cause de vous, je me suis perdu. Et pour une fois que j'avais quelque chose, ou plutôt quelqu'un dans ma vie qui me permettait d'être moi, vous me l'avez encore enlevé, avec du chantage en retour.
- C'est toi qui l'a accepté. Tu l'as fait pour lui, et je suis fier de toi.
- Tu sais quoi, Maxence? Vas te faire foutre.»
Je claquai la porte de son bureau et longeai les couloirs d'un pas rageur jusqu'à croiser Zayn qui m'attrapa Le Bras afin de m'arrêter.
«Qu'est-ce qu'il se passe Harry? M'interrogea Zayn, inquiet.
- J'en peux plus Zayn, je... Je suis à bout, putain! M'emportais-je.
- Pourquoi? C'est quoi le problème? Calme toi! M'ordonna-t-il lorsque je frappais dans le mur à côté de nous.»
J'étais en train de devenir fou. Je donnais des coups dans le mur que ce soit avec mes mains ou avec mes pieds, je m'étais même mis à pleurer de nerfs. Zayn finit par attraper mes mains et me prendre violemment dans ses bras. Il serra tellement fort que j'avais l'impression que j'allais étouffer.
«Calme toi H, ça va aller... Tout va s'arranger.
- Louis... Je veux Louis...»C'était les seuls mots que j'avais réussi à prononcer. À ce moment là, j'avais irrémédiablement besoin de lui, et de lui seul.
VOUS LISEZ
Opposites attract [L.S]
FanficOù Harry est chanteur mondialement connu. Où Louis rêverait d'être chanteur. Il paraît que les contraires s'attirent? Début: 1er septembre 2017. Fin: 26 septembre 2017.