Chapitre 9

3.1K 245 5
                                    

Point de vue Harry Styles

J'étais certes, allé loin dans mes propos, mais de là à s'acharner sur mon visage, c'était inadmissible.  Du coup, quand je suis parti, Zayn m'a suivit peu de temps après. Il ne m'a pas dit un mot, et également. Je le voyais trifouiller sur son portable, mais je ne fis pas de remarque. Après tout, s'il avait un plan cul, c'était son problème, non?
Je soufflais malgré moi et m'arrêtais devant chez Zayn qui n'habitait qu'à quelques mètres de ma demeure. Il me remercia, me fit un signe de la main et rentra chez lui en fronçant les sourcils. Mais qu'est-ce qu'il mijotait? Je secouais ma tête de gauche à droite et une fois chez moi, je m'affalais dans mon canapé. Dans quelques heures, il faudra que je parte au studio. Mais à part ressentir de la haine, je ne ressens rien d'autre qui pourrait m'aider à finir cette putain de chanson. Je mis la télé en fond sonore et pris mon portable, décidant de faire un followspree. Ça rendrait heureux mes patrons, et ça tuerait mon ennui.
J'eus juste besoin de follow une fan qui me harcelait que mon portable se mit à vibrer tous les quarts de secondes. Je followais toutes celles qui écrivaient des tweets originaux et c'était encore pire qu'avant.
Il arrivait même que certaines m'envoient des nudes. Je ris intérieurement, comme si ça allait me donner envie de les follow. Non mais n'importe quoi, c'était tout le contraire.
Tout à coup, un appel entrant avec une photo de ma mère et moi s'afficha sur l'écran de mon portable. Je soupirai et répondais, arrêtant mon followspree.
«Allô?
- Comment va mon fils indigne?
- Fidèle à lui-même et toi?
- Ça pourrait aller mieux si tu m'avais annoncé toi-même que tu avais un rôle dans un film. Imagine comme j'étais gênée de l'apprendre par une collègue de travail!
- Je ne te l'ai pas dit tout simplement parce que je n'ai pas eu d'autres choix.
- Mais pourtant c'est merveilleux! Je suis fière de ta célébrité et tu devrais l'être aussi!
- Non maman, tu ne comprends pas.
- Comment tu veux que je comprenne si tu ne me dis rien?
- Je ne veux plus de cette célébrité. Je ne voulais pas devenir acteur. Je ne voulais rien de tout ça, putain! Tu as gâché ma vie en m'inscrivant à x-factor! C'est de ta faute tout ça! m'emportais-je.
- Parles moi sur un autre ton Harry! C'est pour toi que j'ai fait ça! Je n'ai pas vu mon fils arriver à l'âge adulte et ça faisait mal parce qu'à seulement 17 ans tu avais découvert plus de choses que moi en presque 40 ans! Mais j'étais fière de toi, parce que tu es talentueux et que tu étais tellement heureux de vivre ta passion au grand jour! Mais tout d'un coup tu as changé et tu es devenu méchant envers tout le monde, comme si tu étais énervé contre le monde entier! Je...»
J'ai raccroché. Non. C'était de sa faute. Si elle ne m'avait pas laissé entre leurs mains, je n'en serai pas là aujourd'hui et je serai beaucoup plus heureux. Je ne supportais plus tout ça.
Je retournai sur twitter et ce que je vis n'arrangea en rien ma colère. Dites moi que je rêve.
"@ZMalik: Une rencontre incroyable, en espérant te revoir bientôt! @LouisT."
"@LouisT.: @ZMalik tu t'es trompé de personne, non?"
"@ZMalik: @LouisT. D'après mes recherches, c'est bien toi que j'ai vu tout à l'heure, donc non je ne me suis pas trompé.😉"

Non mais qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête? Alors c'était ça, ce qu'il faisait dans la voiture? Il cherchait le moyen de contacter Louis? Mais pourtant il sait très bien que ça peut le mettre en danger. Je sais qu'on peut s'attendre à tout avec Zayn, mais jamais, non vraiment, jamais je ne me serai douté qu'il ferait ça. Quelque chose lui était tombé sur la tête, ce n'était pas possible autrement.

Mais putain, c'est quoi ce bordel?

Opposites attract [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant