Point de vue Harry Styles.
Ça fait bien longtemps maintenant que je ne contrôle plus ma vie. Mais parfois, j'aimerai pouvoir le faire à nouveau. Voir tout le temps, même. Si je n'avais pas croisé la route de Simon Cowell, si j'avais fait plus de mauvaises notes, je n'en serai pas là, à rêver d'une vie d'adulte où tu as des problèmes d'argent. Je sais que beaucoup rêveraient d'être à ma place et que je ne devrais pas rêver d'être à la leur. Mais c'est plus fort que moi.
Il fut un temps où j'étais pleinement heureux, gentil, attentionné. Difficile à croire, je sais. Mais trop bon, trop con. Voilà où ça m'a mené aujourd'hui. Je suis fait de glace et rien ni personne ne pourra y changer quelque chose.
Zayn a suivit mes traces. Enfin, il avait commencé en tant que mannequin puis finalement, était devenu chanteur. À partir de là, tout est allé très vite pour lui. Seulement, lui, en est heureux. Et c'est ce qui fait toute la différence.
Il est le seul que je laisse rester dans ma vie. Mais parfois, je ne supporte tellement personne, que je me conduis comme un enfoiré. Enfin ça... C'est pas nouveau. Je ne sais même pas pourquoi il reste, en réalité. Mais il est toujours là, à me casser les pieds, qu'il soit à l'autre bout du monde ou pas. Et franchement, je l'admire d'arriver à me supporter.
J'ai encore passé la nuit à travailler sur la chanson après avoir joué quelques scènes. Et ça aussi, c'était compliqué. J'avais le rôle du mec amoureux de la nana, et c'était définitivement pas fait pour moi. Déjà parce que les nibards ce n'est absolument pas mon style, et ensuite parce que je n'ai pas du tout ce caractère là. Et en plus, il y a un autre mec qui joue le rôle qui aurait été parfait pour moi et le mien pour lui. Vous connaissez l'émission française "On a échangé nos mamans"? Et bien c'était pareil mais plutôt comme "On a échangé nos rôles". J'étais tombé dessus une fois lorsque j'étais en France et même si je n'y comprenais rien, ça m'occupait et ce n'était pas non plus compliqué à comprendre.
Tout ça pour dire, que j'étais fatigué de tout ça.
Et que j'avais envie de tuer Zayn qui ne répondait pas à mes appels depuis son tweet. Il m'arrive de voir des photos de Louis sur twitter, et clairement, ça fait flipper. C'est le monde à l'envers parce qu'on me le fait également, je sais. Mais c'est différent. Je suis chanteur et acteur pour un temps. Lui n'est qu'un vendeur dans un magasin de CD. Et ça peut créer des jalousies. Mais qui peuvent également devenir dangereuses pour lui et sa santé mentale.
Pas que je m'inquiète pour lui, loin de là, il pourrait crever que ça ne changerait rien à ma vie.
Mais c'est plutôt le fait que Zayn, qui lui est très attaché au monde extérieur, lui ai fait ça au péril de sa vie. Je n'exagère pas, les fans peuvent être très dangereuses l'air de rien. J'en ai connu des comme ça, donc c'est en connaissance de causes que je dis ça. Et lui aussi, devrait le savoir.
Je ne le comprenais définitivement pas. Mais ça aussi, ce n'était pas nouveau.
Je soufflai et allumai la télévision qui tomba sur une chaîne d'infos. J'allai zapper lorsqu'une photo d'une maison et d'un mec que je connaissais apparut sur l'écran. Je montais le son en fronçant les sourcils.
"... Aperçus ce jeune homme sortant de la demeure de Zayn Malik, chanteur prometteur, aux alentours de 17heures. Il nous a complètement ignoré et est parti sans demander son reste. Nous l'avons reconnu grâce à son twitter, @LouisT., qui avait été suivi et mentionné, il y a de cela une semaine, sur twitter par le chanteur. Il va de soit que nous en recherchons la cause. Passons, le président..."
J'ai carrément éteint la télé. Bon sang, maintenant il passait même aux infos et la journaliste avait trouvé ça bon de donner son user. Et maintenant, une bonne partie de l'Angleterre sait où Zayn habite. Si ça continue comme ça, ils sauront également où je vis et où Louis vit. Nos vies "tranquilles" étaient clairement en danger.
Et puis, qu'est-ce que Louis faisait chez l'ignorant, au juste? Moi qui pensais avoir tout vu, je m'étais trompé. Il l'amène carrément en enfer, là. Est-ce qu'il se rend compte au moins de ce qu'il fait? Je n'attendais pas une seconde de plus pour appeler une énième fois Zayn. S'il ne répondait pas, je débarquerai chez lui. Mais heureusement pour lui, il décrocha à la seconde sonnerie.
«Je vais finir par porter plainte pour harcèlement téléphonique.
- Tu te fous de ma gueule?
- Qu'est ce que j'ai fait encore?
- Ta baraque est passée aux infos avec Louis devant! T'es vraiment con ma parole!
- Tu plaisante?!
- J'ai l'air de plaisanter?! Pourquoi tu as fait ce putain de tweet et pourquoi tu l'as fait venir chez toi?!
- Ça, c'est entre lui et moi.
- Quoi? T'as tiré ton coup?
- Non mais dites moi que je rêve! Je ne suis pas un obsédé comme toi, Styles! On s'appelle plus tard.»
Il ne m'a pas laissé le temps de répondre qu'il avait déjà raccroché.Pourquoi je suis retourné dans ce foutu magasin déjà?
VOUS LISEZ
Opposites attract [L.S]
FanfictionOù Harry est chanteur mondialement connu. Où Louis rêverait d'être chanteur. Il paraît que les contraires s'attirent? Début: 1er septembre 2017. Fin: 26 septembre 2017.