Chapitre 12

3K 234 7
                                    

Point de vue Louis Tomlinson

À partir du moment où j'ai rencontré Styles il y a de cela trois semaines, ma vie a été chamboulée. Ma routine s'est transformée en bordel infini. Je suis carrément passé aux infos parce que je sortais de chez Zayn, j'ai plus de 10000 followers sur Twitter et on m'arrête dans la rue comme si j'étais une star sortie de nul part. Mais je ne voulais pas être connu de cette manière. Non, là, c'est carrément une atteinte à la vie privée. Je n'ai pas voulu tout ça et les gens ont vraisemblablement du mal à le comprendre.
Et Zayn me fait une proposition plus que bizarre.
"J'ai un service à te demander. Mais tout d'abord, je dois en savoir plus sur toi.
- Je pense que je ferai mieux de partir, dis-je en me levant.
- Non, s'il te plaît. Assis toi. J'imagine que tout ça doit te dérouter mais... Je crois que t'es le seul à pouvoir faire ce que j'ai à te demander. Mais je te rendrai l'appareil, même si c'est de l'argent que tu veux. Crois moi sur parole.
- Je ne veux pas de ton argent!
- Qu'est-ce que tu veux alors?
- Rien, je ne veux rien! Je veux juste qu'on me fiche la paix! m'énervais-je.
- D'accord, j'avoue que j'aurai pu procéder d'une autre manière, mais je n'y ai pas vraiment réfléchi.
- Vraiment? Demandais-je, abasourdi. Tu n'y as pas réfléchi? Finalement, je sais pourquoi t'es pote avec Styles.
- En parlant de lui... Ça le concerne, en fait.
- Sois plus clair, Zayn.
- Harry est un con.
- C'est un euphémisme.
- Mais il n'a pas toujours été comme ça.
- Cool. Mais encore?
- Bon, tu vas arrêter de commenter chacune de mes phrases?
- C'est plus fort que moi, désolé. Je t'écoute, soupirais-je.
- Je disais donc, que oui, Harry est con mais qu'il n'a pas toujours été comme ça. Tu sais, parfois... Certaines choses peuvent te changer. Non, tais toi Louis et laisse moi finir une bonne fois pour toutes. Quand un traumatisme intervient dans ta vie, tu as différentes manières de t'en sortir. T'en as qui restent fidèles à eux-mêmes, d'autres qui changent du tout au tout: en bien ou en mauvais. Je suppose que tu sais comment Harry a dû gérer ça. Et je sais que tout ça ne te concernes pas, ne te regarde pas. Je sais aussi que si Harry apprend tout ce que je viens de te dire, je pourrai dire adieu à ma vie. J'avais fini par penser que c'était une cause perdue et je m'en veux énormément pour ça. Mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un m'a redonné espoir.
- Je ne suis pas sûr de comprendre...
- Je pense que tu pourrais être capable de briser la glace qui enferme son coeur.
- Attends... Quoi?
- Aide-moi à le rendre meilleur. À lui redonner confiance.
- Excuse-moi, mais... La confiance, il n'en manque pas d'une semelle. Et puis, est-ce que tu te rends compte de ce que tu me demandes là? C'est ton pote, pas le mien. Je ne peux rien faire pour lui. Faire ça derrière son dos c'est... Non, je ne peux pas. Je ne peux pas être quelqu'un de faux. Je ne suis pas hypocrite. Je ne sais pas ce qu'il t'est passé par la tête, mais tu dois vraiment être désespéré pour en arriver là. En tout cas, ce ne sera pas moi qui te ferais ce service. J'en suis navré, mais c'est au dessus de mes forces. Imagines sa réaction s'il apprend tout ça? À sa place, je ne pense pas que je le prendrais bien.
- Tu es ma dernière chance. Le seul moyen de retrouver mon meilleur ami."
Mon téléphone a sonné à ce moment-là. C'était Niall qui voulait que j'aille le voir. J'avais donc salué Zayn et étais parti. À la sortie de sa maison, des journalistes étaient présents. J'ai refusé de répondre à toutes leurs questions et étais parti à la clinique.
Depuis cette discussion, elle ne cessait de tourner en boucle dans ma tête. Je ne savais plus quoi penser. Si Harry était devenu comme ça, il y avait une raison et il ne voulait peut-être pas changer. Ce ne sont pas mes affaires. C'est ses problèmes, j'ai les miens.

Nous avons tous nos problèmes.

Opposites attract [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant