Chapitre 38

2.6K 218 17
                                    

Point de vue Louis Tomlinson.

«J'accepterai ce contrat à deux conditions, dis-je déterminé.
- Lesquelles? Je suis sûr que la direction serait prête à vous donner ce que vous voulez, ils ne perdraient jamais une perle rare comme vous.
- La première, commençais je sans me laisser amadouer par ses belles paroles, c'est que je refuse de cacher mon homosexualité, puisque de toutes manières tout le monde le sait.
- Vous savez que ça risquerait de retarder votre réussite?
- Nous sommes en 2017, pas au XIXème siècle.
- Ça n'empêche pas qu'il y ait toujours des homophobes.
- Et bien qu'ils aillent se faire foutre, je n'ai pas besoin d'eux.
- Et la seconde?
- Rompez le contrat entre Cara Delevingne et Harry Styles. Laissez Harry une bonne fois pour toutes être ce qu'il est réellement.
- Je ne suis pas sûr que ce soit faisable.
- C'est à vous de voir. Si vous ne le faites pas, je refuserai le contrat et irais ailleurs. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.»
Sans lui laisser le temps de réaliser mes paroles, je sortis de son bureau et soufflai un bon coup. J'étais fier de ce que j'avais fait. Pour une fois, j'avais pu essayer de faire quelque chose pour lui. J'espérais que ça marcherait, qu'il pourrait être libéré. Même s'il fallait que je m'éloigne une nouvelle fois de lui, j'aurai au moins fait ça. Je passai une main dans mes cheveux et longeai les couloirs à la recherche de la sortie. Bon sang, cette entreprise était un labyrinthe! Heureusement pour moi, je croisais Zayn sur le chemin, qui me fit une accolade.
«Tu t'es perdu? Tu te diriges vers les bureaux de la direction, là.
- Merde, quelle idée de faire exactement les mêmes couloirs partout?! M'énervais-je.
- Je te raccompagne, se moqua-t-il en posant un bras sur mes épaules. Tu étais avec Maxence? Ils te proposent un contrat?
- On verra bien, dis-je en le suivant.
- Comment ça? Ils ne te l'ont pas proposé?
- Si, mais j'ai demandé certaines conditions.
- Lesquelles?
- Secret Zayn, secret.
- Tu pourrais me le dire!
- On verra. Si ça se fait, je te le dirai.
- Tu as plutôt intérêt mon petit, tu viens ce soir?
- Oui, dis-je en levant les yeux au ciel. Merci de m'avoir aidé à retrouver mon chemin, on se voit ce soir.
- Pas de soucis! À plus!»
Je lui fis un signe de la main et montais dans ma voiture avant de prendre la route vers la fac de Niall. Je devais le récupérer, puis nous allions faire des courses. Ensuite, nous mangerons puis nous irons à la soirée de Zayn.
*~*~*
«Putain Harry, t'es complètement pompette!
- Pompette? Il fronça les sourcils. Pompette!»
Il le répéta une dizaine de fois avant d'éclater de rire. Bien, il était plus que déchiré. Il n'y a rien de drôle dans ce mot, si? Je soupirai, puis il posa sa main sur ma joue.
«Louis, Louis, Louis...
- Oui, c'est mon prénom.
- Tu sais que t'es beau?
- L'alcool ça te rend romantique?
- Non mais je suis sérieux. Et puis l'alcool fait dire la vérité, non? Je te trouve magnifique. Tu es comme un ange tombé du ciel. Ne me regarde pas comme si j'étais fou, c'est réellement ce que je pense. Tu es mon ange tombé du ciel, Lou.»
Mon cœur loupa littéralement un battement, et je n'étais pas sûr qu'il allait continuer à battre. C'était la première fois qu'il me faisait des compliments comme ceux-ci, qui ne portaient pas sur le sexe en somme, et également la première fois qu'il me donnait un surnom. Heureusement pour moi, la pièce n'était pas assez lumineuse pour voir mon rougissement intégral de la tête aux pieds.
«Louis! Putain, Louis je te cherchais partout! Il y a un problème avec Niall!»
Ni une, ni deux je repris mes esprits et suivis Liam avec Harry derrière moi, qui semblait également avoir repris ses esprits - ou un minimum, du moins. Lorsque j'arrivais à hauteur de Zayn, Niall était allongé au sol, tout tremblant et en train de pleurer. Je ne réfléchis pas plus et demandai à Zayn de m'aider à le porter, puis à Harry de faire couler un bain d'eau froide. Ils ne se firent pas prier et tout fut rapidement mis en place. Zayn m'aida à le mettre dans la baignoire - gigantesque mais ce n'était pas important à cet instant - et poussais le basané gentiment de façon à avoir de l'espace avant de plonger la tête du blond sous l'eau durant quelques secondes: évidemment Zayn essayait de m'arrêter mais je savais ce que je faisais. Je lui sortis la tête de l'eau et lui foutu une gifle monumentale.
«Tu te fous de la gueule du monde ou quoi?!»
Il était revenu à lui, et c'était un pur soulagement mais je n'en pouvais plus: il fallait que je le lui montre.
«T'aurais pu y passer encore une fois! Qu'est-ce que t'a pris?! Tu veux retourner au centre?!
- De la coke, de l'alcool et j'avais fumé des joints avant.
- Oh bordel!
- J'avais mal!
- Et c'est une raison? Tu crois que j'ai pas mal, moi, quand je te vois comme ça?! Tu crois que j'ai pas mal en me disant qu'à n'importe quel moment je pourrai perdre mon meilleur ami parce qu'il joue trop avec sa vie?! Et tes parents, tu y penses? Tu crois qu'ils s'en remettraient s'ils apprenaient que le seul enfant qui leur reste est décédé?! Et imagine aussi comme ils m'en voudraient de ne pas avoir su te protéger! Mais merde Niall, est-ce que je fous ma vie en l'air?!
- C'est pas pareil...
- En effet, c'est pas pareil. La différence c'est que ta sœur est morte d'une maladie et ma mère est morte d'une overdose. C'est vrai, c'est totalement différent. Mais au final, nous en sommes au même point: nous avons tous les deux perdu une partie de nous. Mais toi tu préfères t'enfoncer plutôt que d'essayer de te battre pour elle. Je ne sais vraiment pas comment faire pour t'aider, Niall. Tu me descends avec toi, mais tu sais tout autant que moi ça n'arrangera strictement rien tout ça. Penses à ton entourage qui a mal avec toi. Je me casse.»

Mon cœur se déchirait, les souvenirs remontaient douloureusement. Merde, merde, merde...

Opposites attract [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant