Point de vue Harry Styles.
Je me réveillais avec un mal de crâne à s'en tirer une balle à l'intérieur ainsi qu'un point chaud sur mon torse. Je passais une main sur mon visage et ouvris les yeux afin de découvrir un Louis encore endormi à moitié affalé sur moi. Je souris à la vue de son visage d'ange et caressais doucement ses cheveux. Puis, des images de la veille me parvinrent à l'esprit. Merde. Je m'étais carrément mis à nu devant lui. Au même moment, il grogna de mécontentement par le fait d'être réveillé et il plongea immédiatement son visage dans mon cou afin de protéger ses yeux de la lumière qui traversait les volets restés entrouverts.
«Louis... Me plaignais-je d'une voix rauque.»
Quand il se rendit compte de la position dans laquelle nous nous trouvions, il se releva et manqua de tomber au sol, tellement propre que je crus le temps d'un instant qu'il avait été astiquer jusqu'à la plus petite poussière pendant mon sommeil. Il avait dû profiter de ce dernier pour faire du rangement de façon à ce que personne ne se blesse. Toujours aussi prévoyant, pour ne pas changer. Il frotta ses yeux tel un enfant et je ne pus m'empêcher de trouver ça affreusement adorable. Je me mis en position assise et baillais exagérément, me causant une douleur des plus horribles à la tête. Louis, toujours sans prononcer un seul mot, me tendit un verre d'eau accompagné d'un aspirine qui étaient posés sur une des tables de nuit. Je le remerciai et avalai le tout d'une traite, pressé de me sentir mieux. Louis était toujours habillé de ses vêtements de la veille, ses chaussures en moins, tandis que j'étais uniquement muni d'un caleçon. Il m'avait déshabillé pendant que je dormais pour que je sois plus à l'aise: son attention me fit plaisir bien que j'aurai préféré être sobre à ce moment là, éveillé et donc pouvoir m'en souvenir. Il sortit de la chambre après avoir enfilé ses chaussures et ferma la porte derrière lui. Je n'attendais pas une seconde de plus pour filer sous la douche après avoir pris des vêtements qui m'appartenaient dans l'armoire de la chambre. Chez Zayn, j'avais ma propre chambre en cas d'imprévu et il avait également la sienne dans ma demeure.
Zayn releva la tête vers moi lorsqu'il me vit arriver dans la cuisine et il me prit dans ses bras, visiblement inquiet.
«Désolé, m'excusais-je.
- T'es pardonné.»
Je lui souris et me servis une tasse de café avant de m'installer en face de Louis qui gardait la tête baissée vers son chocolat fumant.
«Louis, je...
- Tais toi Harry, me coupa Louis. Juste... S'il te plaît, ne dis rien.»
Je ne comprenais pas sa réaction. Avais-je fait quelque chose qui l'avait blessé? Que ce soit hier soir ou cette nuit? Je regardais Zayn afin d'essayer de comprendre, mais il haussa les épaules, ignorant également la raison du comportement du minimoys.
«T'as tes règles? Plaisantais-je.»
J'espérais qu'il me réponde, même si c'était pour me casser, mais rien ne vint, laissant ma question dans un lourd et profond silence. Il bu sa tasse d'une traite, la mit dans le lave-vaisselle, nettoya son bout de table puis enfila sa veste, sous nos regards interrogatoires à Zayn et moi.
«Tu t'en vas déjà? Osa demander Zayn.
- Je bosse aujourd'hui, et je dois passer chez moi avant.
- Mais t'as dû dormir une heure à tout casser... Tu ne peux pas demander un jour de repos?
- Je suis déjà parti plus tôt que prévu hier, il me donne un doigt, je ne vais pas lui prendre Le Bras.
- Louis... dis-je, peu certain.»
Il plongea ses grands yeux bleus dans les miens quelques secondes, et je pouvais y voir de l'hésitation. Mais quoi comme hésitation, exactement? Puis, je vis comme de la tristesse, un mal-être enfoui et ensuite, une certaine barrière m'empêcha d'en lire plus.
«Merci pour le chocolat. Bonne journée.»
Il fit un signe de la main et sortit de la maison, donnant une impression de vide à cette dernière. Même s'il n'avait presque pas parlé, il avait réussi à prendre une grande place dans chaque pièce rien qu'en sa présence. J'étais déçu et déprimé qu'il soit déjà parti, mais dans un sens, je le comprenais. La situation devait être tout autant gênante pour lui comme elle l'était pour moi. Me voir dans un état de faiblesse comme celui d'hier soir était une première et avait dû le déboussoler, en quelques sortes. Bon sang, j'avais l'impression de le connaître par coeur alors qu'il y avait des choses, même futiles, que je ne connaissais même pas chez lui.
«Tu te souviens de tout?
- Il me semble, oui. Pourquoi?
- Tu te souviens donc que c'est Louis qui a réussi à te calmer de ta crise de colère, ensuite de ta crise de larmes et qui est resté jusqu'à ce que tu t'endormes avant qu'il ne se mette à tout ranger sans faire le moindre bruit et qui a tout nettoyé ensuite de façon à ce que si tu te réveillais, tu ne te blessais pas plus que tu ne l'étais déjà?
- Jusqu'à ce que je m'endorme, oui. Le reste, je m'en suis douté...
- Protège le, Harry. S'il ne tenait pas à toi, il n'aurait pas fait tout ça, crois-moi. Même moi je n'aurai pas fait mieux. Et j'en ai eu la preuve hier, quand je n'arrivais pas à te calmer alors que lui, il a juste suffit à ce qu'il t'appelle pour que tu arrête de casser tout ce qui se trouvait sur ton passage. Louis n'est pas Jason. C'est une perle, et je l'ai su dès le début.
- Je sais, Zayn. Mais, je...
- Tu quoi, Harry? Donne moi une seule bonne raison de ne pas te jeter dans ses bras et de briser ce putain de contrat avec Cara!
- S'il a pu auditionner pour la boite, c'est parce qu'en échange, j'acceptais de me faire passer pour un hétéro.»Et je l'avais fait uniquement pour lui.
VOUS LISEZ
Opposites attract [L.S]
FanfictieOù Harry est chanteur mondialement connu. Où Louis rêverait d'être chanteur. Il paraît que les contraires s'attirent? Début: 1er septembre 2017. Fin: 26 septembre 2017.