Point de vue Louis Tomlinson.
J'étais allé au Starbucks pour me prendre un chocolat chaud avant d'aller bosser. Et devinez qui j'avais vu? Le hasard faisait bien (ou mal, plutôt?) les choses. Harry était avec Cara Delevingne, la fille que j'avais aperçu lors de la soirée de Zayn. C'était donc elle, sa nouvelle pseudo copine? Autant vous dire que je sentais également leurs regards sur moi, et c'était assez pesant. De quoi parlaient-ils au juste? Je secouais ma tête de gauche à droite: je n'avais pas envie de savoir. Au moment où je finissais ma boisson, Niall arriva à mes côtés. Il me fit une accolade, puis lorsqu'il remarqua la présence de Harry, il fronça les sourcils.
«N'y vas pas.
- Mais qu'est-ce qu'il fout?
- C'est sa nouvelle copine.
- Quoi?! Mais...»
Je lui coupai la parole en mettant ma main devant sa bouche, il hurlait et c'était déjà fait remarquer par le peu de personnes présentes dans la salle, et il ne fallait pas que quelqu'un entende ce qu'il allait dire. Une fois sûr qu'il s'était calmé, je retirais ma main et soupirai.
«C'est compliqué. Mais c'est terminé, Niall. Ne me parle plus de lui, ça compliquerait juste les choses. Je vais travailler.
- Tu finis à quelle heure?
- 16 heures, mais je rentrerai plus tard j'ai un rendez-vous. Tu vas voir Zayn ce soir?
- Je sais pas, je pense.
- D'accord, évite de prendre quelque chose d'illicite, Junki. À plus tard.»
J'ébouriffai sa touffe blonde et sortis du Starbucks en prenant le soin de ne pas croiser le regard de Styles.
*~*~*
«Zayn, arrête de prendre cette mauvaise habitude à venir pendant mes heures de travail!
- T'as fini depuis au moins vingt minutes, et je suis chargé de t'accompagner à l'agence. Alors tu prends tes affaires et on y va, nous sommes déjà en retard.»
Je regardai l'heure et en effet, j'étais en retard. Je pris mes affaires en catastrophe et suivis Zayn d'un pas rapide à sa voiture, il refusait que l'on prenne la mienne qui était plus proche que la sienne.
J'avais seulement cinq minutes de retard, Zayn ayant roulé comme un taré sur la route, rattrapant le temps perdu. Maxence semblait tendu à notre arrivée, mais lorsque Zayn lui avait dit que nous étions dans les bouchons, il s'était radoucit. Ce Maxence était absolument pointu sur l'heure, visiblement. Il nous amena dans un studio, où il m'expliqua des tonnes de choses. J'avais l'impression que mon cerveau allait exploser alors que je n'avais même pas commencé.
«Zayn va te montrer comment on fait pour enregistrer, et ensuite tu nous feras une démonstration avec le style de musique que nous avons pensé pour ta chanson. J'espère que tu es bien échauffé.»
J'avalais ma salive difficilement, le stress augmentant d'un coup. Zayn me fit un clin d'œil de l'autre côté de la vitre qui nous séparait et il se mit à chanter. Sa voix était absolument splendide, et je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que j'étais loin d'être à son niveau. En même temps, Maxence m'avoua que quelqu'un lui avait envoyé une clé avec un média où ma voix était enregistrée, et que tout à l'heure il verra donc si ma voix était si bien que ça ou si elle était modifiée. Je fronçais les sourcils suite à cette révélation: Harry ne pouvait pas avoir ce genre de choses étant donné qu'en sa présence je n'avais jamais osé chanter. La seule personne que je connaissais capable de faire ça n'était autre que Niall. Mais comment avait-il pu savoir tout ça? Là, je ne voyais que Zayn, si Harry lui en avait parlé. Bordel, j'avais encore plus de pression sur les épaules. Avec mes réflexions, je n'ai même pas vu le temps passer et c'était donc à moi de chanter. Je soufflai comme pour me donner du courage, enfilé le casque sur ma tête et je fis un signe de la tête à Maxence pour lui dire que j'étais prêt.«Wish that you could build a time machine
J'aimerai que tu puisses construire une machine à remonter le temps
So you could see
Pour que tu puisses voir
The things no one can see
Les choses que personne ne voit.
Feels like you're standing on the edge
C'est comme si tu te tenais sur les bords
Looking at the stars
Et que tu regardais les étoiles
And wishing you were them
En espérant être l'une d'ellesWhat do you do when a chapter ends ?
Et que fais-tu lorsqu'un chapitre se termine ?
Do you close the book and never read it again ?
Fermes-tu le livre et ne le relis-tu plus jamais ?
Where do you go when your story's done ?
Où vas-tu quand l'histoire est finie ?
You can be who you were or who you'll become
Tu peux être qui tu étais ou qui tu seras
If it all goes wrong
Et si tout va mal
Darling just hold on
Alors chérie tiens bonThe sun goes down and it comes back up
Le soleil se couche et se lève à nouveau
The world it turns no matter what
Le monde tourne quoi qu'il arrive
If it all goes wrong
Et si tout va mal
Darling just hold on
Alors chérie tiens bon
(Darling just hold on...)
(Alors chérie tiens bon)
Oh until it's all been said
Oh ce n'est pas fini tant que ça n'a pas été déclaré
It's not over until your dying breath
Ce n'est pas fini tant que tu n'as pas rendu ton dernier souffle
So what do you want them to say when you're gone ?
Alors que veux-tu les entendre dire quand tu ne seras plus là ?
That you gave up or that you kept going on ?
Que tu as abandonné ou que tu t'es battue ?
What do you do when a chapter ends ?
Que fais-tu lorsqu'un chapitre se termine ?
Do you close the book and never read it again ?
Fermes-tu le livre et ne le relis-tu plus jamais ?
Where do you go when your story's done ?
Où vas-tu quand l'histoire est finie ?
You can be who you were or who you'll become
Tu peux être qui tu étais ou qui tu seras
If it all goes wrong
Et si tout va mal
Darling just hold on
Alors chérie tiens bon
The sun goes down and it comes back up
Le soleil se couche et se lève à nouveau
The world it turns no matter what
Le monde tourne quoi qu'il arrive
If it all goes wrong
Et si tout va mal
Darling just hold on
Alors chérie tiens bon
Darling just hold on
Alors chérie tiens bon
If it all goes wrong
Et si tout va mal
Darling just hold on
Alors chérie tiens bon
If it all goes wrong
Et si tout va mal
Darling just hold on...
Alors chérie tiens bon...»Le son me plaisait énormément et je trouvais que ça allait parfaitement avec les paroles. Maxence ne m'avait pas coupé une seule fois, et ça me perturbait encore plus. Je retirai le casque et les rejoignais, stressé.
«Je... C'était pas bon? Demandais-je, hésitant.
- Je vais faire écouter ça à la direction. Je te contacterai ensuite. Merci d'être venu, dit-il en me serrant la main. Je te laisse le raccompagner Zayn.»
Suite à ces paroles, il disparut et Zayn m'attrapa Le Bras pour me faire sortir également. Il m'offrit un chocolat chaud pour me détendre et je le remerciai, avant qu'il ne me raccompagne jusqu'à la sortie sans un mot. C'est une fois dans sa voiture qu'il prit enfin la parole, coupant le silence.
«Ta voix est magnifique Louis. Il y a quelque chose dedans d'indescriptible, je te jure.
- N'abuse pas. Et puis... Maxence était...
- Content, me coupa-t-il. Il était complètement absorbé par ta voix, il avait des tonnes d'étoiles dans les yeux et c'est extrêmement rare de le voir comme ça. Il a juste pas voulu te le montrer tant qu'il n'avait pas l'accord de la direction. Mais je suis sûr que tu vas enfin pouvoir réaliser ton rêve, Louis. Je suis tellement heureux pour toi, tu le mérites.
- Je... Ne sais pas quoi dire, à part merci? Même si je trouve que tu vas un peu loin dans tes compliments, riais-je, gêné. Je ne réalise pas que je viens de chanter devant vous.
- Tu réaliseras quand tu feras officiellement parti de la boite, me dit-il en faisant un clin d'œil.»Je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il ne fallait pas que je me fasse de faux espoirs ou alors je tomberai bien bas. Mais d'un autre côté, j'étais heureux d'avoir fait ça, finalement. Ma vie allait peut-être avoir un réel sens à présent.
VOUS LISEZ
Opposites attract [L.S]
FanfictionOù Harry est chanteur mondialement connu. Où Louis rêverait d'être chanteur. Il paraît que les contraires s'attirent? Début: 1er septembre 2017. Fin: 26 septembre 2017.