Point de vue Louis Tomlinson.
«Louis, tu ne peux pas couper les ponts avec lui.
- Je ne veux pas m'attacher à quelqu'un qui ne veut pas se montrer publiquement avec moi. Ce serait comme s'il avait honte de moi.
- Il y a été contraint, Louis. Si tu connaissais la raison tu ne dirais pas la même chose.
- Justement Zayn, je ne la connais pas.
- Louis, Maxence n'est pas celui que l'on croit. Harry connaît sa vraie facette. C'est à cause de lui qu'il était à bout mercredi.
- Qu'est ce qu'il s'est passé?
- C'est à lui de te le dire. Mais pour ça, il faut que tu arrête de l'ignorer. Je te rappelle plus tard, penses-y.»Au moment où je me triturais l'esprit au sujet de la conversation que j'avais entretenue avec Zayn plus tôt, Cara fit son entrée. Elle me sourit et s'approcha de moi, tout en coinçant une mèche de cheveux derrière une de ses oreilles.
«Tu es Louis Tomlinson, n'est-ce pas?
- C'est exact.
- Je suppose que je n'ai pas besoin de me présenter?
- Cara Delevingne, copine de Harry Styles. On parle de vous partout sur les réseaux sociaux.
- En effet, dit-elle dans un rire nerveux. Est-ce qu'on pourrait parler, tous les deux?
- J'ai ma pause dans vingt minutes.
- C'est parfait. Je t'attends au Starbucks?
- Très bien.»
Elle me fit un signe de la main avant de sortir de la boutique. Je me demandais sincèrement ce qu'elle me voulait. Je n'avais toujours pas repris contact avec Harry depuis la dernière fois et la venue de Cara me perturbait exagérément. Je me dirigeai vers le bureau de Monsieur Lightwood en soupirant.
«Eh bien, un problème Louis? Me demanda mon patron, soudainement inquiet.
- Non, aucun. Vous m'aviez demandé de venir avant de prendre ma pause?
- Oui, je vais partir en même temps que toi, mes filles m'ont invités à manger!
- C'est super! Vous voulez que je fasse la réouverture? Comme ça vous profiterez un peu plus d'elles?
- Ça ne te dérange pas?
- Absolument pas. Sasha commence à 14heures, c'est ça?
- Tout à fait.»
Je récupérais mes affaires, attendis que Monsieur Lightwood ferme le magasin, puis il me donna les clefs avant que nous nous séparions. Et si elle m'avait foutue un lapin?
Non, elle était bien présente au Starbucks. Je me pris un brownie, plus pour la forme que par faim, et m'assis en face d'elle, en terrasse, ce qui me permettait de m'allumer une cigarette.
«Je suis là pour te parler d'Harry.
- Comme c'est étonnant. C'est drôle, je crois que l'on ne m'a jamais autant parlé de lui que depuis ces derniers jours, dis-je sarcastique.
- C'est sûr que si tu l'ignores, nous n'allions pas rester les bras croisés et vous laisser vous déchirer.
- Se déchirer? Est-ce qu'on parle la même langue?
- Ton sarcasme à deux balles, tu peux le garder pour Harry, pas pour moi. Je ne suis pas ton ennemie, Louis.
- Je ne te connais pas. Je ne sais pas non plus ce que tu me veux. J'ai de quoi être suspicieux non?
- Harry a besoin de toi.
- Elle est bonne celle-là, riais-je. T'en as d'autres des comme ça? Non parce que c'est dément!
- Est-ce que tu lis ses messages? Dit-elle en me lançant un mauvais regard et se mit à chuchoter. Est-ce que tu vois à quel point notre couple est faux? Il aime les bananes, j'aime la salade. Est-ce que ça te suffit ou tu compte continuer ta crise absurde?
- Quelle crise? Bon. Si ils vous ont casés ensembles, c'est parce qu'ils acceptent pas que vous soyez en relation avec des personnes du même sexe?
- En partie, oui. Il y a également d'autres raisons pour moi qui sont totalement différentes de celles de Harry.
- Tu sais quelles sont ses raisons?
- J'ai une question très importante à te poser, et j'aimerais que tu me répondes le plus franchement possible.
- Je t'écoute, soupirais-je.
- Est-ce que tu aimes Harry?»Je ne m'y attendais clairement pas, à cette question.
VOUS LISEZ
Opposites attract [L.S]
Fiksi PenggemarOù Harry est chanteur mondialement connu. Où Louis rêverait d'être chanteur. Il paraît que les contraires s'attirent? Début: 1er septembre 2017. Fin: 26 septembre 2017.