Point de vue Louis Tomlinson
J'avais dû quitter le boulot plus tôt. Heureusement pour moi, le patron était plutôt cool avec moi et il savait très bien que dans tous les cas, je rattraperai mes heures manquantes. Liam, un ami de l'université de Niall et également le mien du coup, qui est mon meilleur ami, m'avait appelé pour m'annoncer que Niall se trouvait à l'hôpital. Ce n'était pas la première fois, mais je crois que cette fois-ci était une des pires.
C'est donc le cœur battant à vive allure que je me dirigeai vers l'hôpital où se trouvait mes amis. Liam m'avait indiqué le numéro de la chambre qui se trouvait être la numéro 99.
Une fois devant celle-ci, ce qui fut rapide étant donné que j'avais fini par connaître par coeur ce putain d'enfer, je frappais à la porte puis j'entrais.
«Comment il va? demandais-je à Liam en l'approchent du lit du malade.
- Il est passé de peu de la mort. Mais il va se remettre petit à petit. Ils vont le garder en observation puis le mettre dans un centre de désintoxication.
- Tu sais pour quelle raison c'est cette fois?
- Aucune idée... Il semblait bien...
- Je vais appeler ses parents. Ils sont en droit de savoir ça. Tant pis si Niall me fait la gueule ensuite.
- Je l'ai déjà fait.
- C'est pas vrai?! J'ouvrais grand la bouche.
- Ils sont actuellement dans l'avion, d'ailleurs. Ils sont morts d'inquiétude.
- Merci Liam.»
Pour réponse, il me sourit. Un gémissement se fit entendre et nous nous tournâmes vers Niall. Il avait une sale mine. C'est un faux blond aux yeux bleus, qui était du genre à rire pour un rien. Puis, du jour au lendemain, il est devenu méconnaissable, passant son temps à être défoncé. C'était la deuxième fois qu'il échappait de peu à la mort et au fond de moi, j'espérais que ça lui ferait un déclic. Je le connais depuis tout petit, je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. Et dans un sens, je lui en veux un peu de foutre sa vie en l'air comme ça.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, je l'aidais à se relever de façon à ce qu'il puisse boire un verre d'eau plus confortablement. Suite à ça, il me remercia et s'allongea à nouveau en soufflant.
«C'est la deuxième fois, Niall. Est-ce que tu te rends compte que c'est grave?
- Me fais pas la morale. Je la connais par cœur maintenant.
- Ouais bah j'ai pas l'impression, rétorquais-je énervé. Au faite, tes parents arriveront dans peu de temps. J'espère que tu sauras leur expliquer parce que ni Liam, ni moi, le ferons pour toi. Sur ce, remets toi bien.»
J'étais peut-être méchant dans mes paroles, mais il avait besoin qu'on lui fasse comprendre que ce qu'il faisait était grave et qu'il ne devait pas faire comme si c'était une habitude. Parce qu'un jour, il pourrait y passer. Je sortis de la chambre sans attendre sa réponse et sortis de l'établissement aussi vite que lorsque j'étais arrivé. À peine sorti que je m'allumais une cigarette afin d'évacuer les mauvaises ondes qui tournaient autour de moi. Ce n'était définitivement pas ma journée, putain.
Au moment où j'allais entrer dans un supermarché, mon portable se mit à sonner. Je répondais sans même prendre la peine de regarder qui était la personne qui me joignait tout en entrant dans le magasin.
«Allô?
- À l'huile! s'écria une voix féminine que je connaissais que trop bien.
- Il y a un problème Zoey? demandais-je sans passer par Quatre Chemins.
- Pourquoi t'es parti?
- Une urgence. T'as fini de bosser déjà? C'était pas jusqu'à minimum 16h00?
- Si mais je suis en pause. Je te cherchais et mon père m'a dit que tu étais parti. Je me suis fais du soucis.
- Pas besoin de te faire du soucis pour moi. Vous avez besoin que je revienne?
- Tu peux? Si tu ne peux pas, je comprendrais. C'est juste que Sasha a terminé du coup il reste plus que mon père et moi, et nous avons reçu une grosse...
- J'arrive, lui coupais-je la parole avant de raccrocher.»
Les courses ce sera pour plus tard, du coup. Je reposais les articles que j'avais pris et sortis du magasin avant de monter dans ma voiture pour retourner au boulot. Moi qui pensais que j'allais pouvoir me reposer... C'était raté.
Je soupirai en passant à côté de la longue file d'attente pour voir Styles et entrai dans le magasin, non sans me faire pousser au moins une dizaine de fois. Heureusement qu'un garde du corps m'a reconnu et m'a permit de rentrer, sous les protestations de certaines nanas. Au passage, j'avais pu apercevoir quelques garçons mais ils étaient en minorité.
«Louis! Merci, je te revaudrai ça! Je ne m'en sors pas toute seule!
- C'est pas surtout parce que tu passes tout ton temps à mater Styles?
- Certes. Mais en même temps, comment ne pas être en admiration devant tant de beauté?
- Quand tu sais qu'il a un caractère de merde, ça fait plus le même effet, crois moi. Bon, elle est où cette livraison qu'on en finisse?
- Louis? M'appela Matthew, le père de Zoey. Qu'est-ce que tu fais là?
- Votre fille m'a appelé pour que je vienne en renfort, avouais-je.
- Zoey! Tu exagères! La réprimanda Monsieur Lightwood.
- Désolée papa...»
Elle se gratta la nuque, signe qu'elle était gênée. Je n'allais pas mentir, quand même? Je souris poliment à mon patron, non sans remarquer le regard insistant de la starlette sur moi, ou plutôt sur mon derrière, et me dirigeai vers la réserve. Mon instinct m'avait amené au bon endroit. Elle n'avait en fait, pas du tout commencé. Je vérifiais si toutes les commandes étaient présentes dans les cartons et en pris un afin de commencer à le ranger dans le rayon spécifique. La musique, qui n'était autre que l'album d'Harry qui tournait en boucle, était forte ainsi que le brouhaha que les fans causaient me donnait un mal de crâne fou furieux. J'avais clairement envie de m'exploser le crâne contre un mur, mais je ne tenais pas à montrer un tel massacre pour les autographes que faisait Styles bien que je ne le supportais pas. J'imaginais un article à la première page du journal le plus réputé d'Angleterre avec comme titre "Un employé du Lightwood CD's s'explose la tête lors d'une séance d'autographe d'Harry Styles.". je suis sûr que ça ferait l'unanimité. Je ris intérieurement et par manque de concentration, fais tomber quelques disques au sol. Après m'être frappé le front de désespération, je me baissais afin de les ramasser. Lorsque je me relevais, mon front rencontra une mâchoire. Il en avait aujourd'hui.
«Putain mais ça va pas?!»
Je me frottais le front avec la paume de ma main les yeux fermés avant de les ouvrir et de croiser un regard émeraude.
«Qu'est-ce que je devrais dire moi?! J'espère que j'aurai pas un bleu, ça gâcherait mon si beau visage.
- Wah, tant de modestie dans tes paroles!
- Pourquoi l'être? On me le répète suffisamment pour que je finisse par le savoir.
- Pour passer un peu moins pour un sale con égoïste et narcissique peut-être? Je sais pas, je dis ça, je dis rien, dis-je en haussant les épaules.
- Ouais bah dis rien c'est mieux.
- Pourquoi? J'ai blessé ta fierté et ton coeur de pierre? Oh, comme je suis navré, ce n'était absolument pas voulu! M'excusais-je faussement.
- Oh t'es bien viril toi, malgré ta taille de minimoys, tu viens on baise?» [NDA: dédicace à CharlinePeeters 😂]
Choqué, je fis carrément tomber le carton au sol, créant un vacarme qui tue tout le monde. Je m'excusais et tout le monde retourna à ses occupations. Je me tournais vers la starlette, en furie.
«Non mais t'es pas bien?! Tu m'as pris pour quoi? Un objet? Une pute? Vas voir ailleurs, je ne risque pas de te faire ce plaisir, j'ai un minimum de respect pour moi!»
Sans attendre une seconde de plus, je récupérais le carton et allais en réserve.
Non mais, pour qui il se prend putain?!
VOUS LISEZ
Opposites attract [L.S]
FanfictionOù Harry est chanteur mondialement connu. Où Louis rêverait d'être chanteur. Il paraît que les contraires s'attirent? Début: 1er septembre 2017. Fin: 26 septembre 2017.