Chapitre 14

3K 228 8
                                    

Point de vue Louis Tomlinson.

Vous croyez que ma pseudo-célébrité devrait me plaire? Parce que franchement, je ressentais tout le contraire. Mes moindres faits et gestes étaient pistés, alors que je n'avais rien fait pour mériter tout ça. Même Tyler, mon petit copain, apparaissait sur certaines photos. Je n'avais presque plus de vie privée, en dehors de mon appartement. Seulement, je ne pouvais pas rester enfermé chez moi le temps que tout ça se tasse. Déjà parce que j'étais du genre à ne pas supporter rester enfermé, et ensuite parce que sinon je ne pourrai plus gagner de l'argent et si je n'ai pas d'argent, pas d'appartement et pas de moyen de vivre.
Tyler est mon petit-ami depuis peu. Mais lui, ça faisait un bail qu'il me courrait après et que je le repoussais. J'avais fini par céder. Je ne sais même pas si je ressens plus que de l'affection, voir attirance, pour lui, mais il me fait oublier le temps d'un instant toute cette pression autour de moi.
Je devrais peut-être me servir de cette euphorie pour devenir chanteur, mais j'étais trop honnête pour ça et préférais y arriver tout seul.
Je vais chercher Niall à la clinique. Il va loger chez moi quelques temps, ses parents lui ont coupés les vivres alors il se retrouvait à la rue. Mais ils l'avaient fait de façon à ce qu'il apprenne à se débrouiller seul, et se reprenne. Il va devoir travailler en plus d'aller à l'université. J'espérais au fond de moi qu'il ne retombe pas dans ces merdes, et on dit que l'espoir fait vivre alors... Je garde espoir.
Zayn tentait toujours de me convaincre d'aller vers Harry, mais je refusais toujours catégoriquement. Ça avait beau être un enfoiré, je ne pourrai pas lui faire un coup pareil. J'avais encore un minimum de respect pour lui.
«Putain je sors enfin de cet enfer!
- Tu l'as voulu en quelques sortes, répondais-je.
- Oui bon ça va, je suis plus que clean maintenant.
- Et tu as plutôt intérêt à le rester si tu ne veux pas que je te botte les fesses et te ramène de force dans cette clinique.
- Oui maman.
- Oh la ferme.»
Je levais les yeux au ciel et il fit la même chose. Nous avions les mêmes mimiques et ça en surprenait toujours plus d'un. Je démarrais la voiture une fois tous les deux attachés et roulais en direction de mon appartement.
«Avec Tyler, alors? Et ta pression médiatique?»
J'avais fini par tout lui raconter, ne voulant pas qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre. Il avait juste été surpris mais s'était vite montre compréhensif envers moi. Mais ça ne voulait pas dire qu'il acceptait ce que Zayn avait fait. Voir pas du tout, même.
«On se voit régulièrement. Mais en réalité... C'est plus amical avec des ambiguïtés tu vois? Et sinon, c'est toujours pareil, voir pire. Plus aucune vie privée.
- Il ressent quelque chose pour toi? Tu devrais t'en servir pour devenir chanteur comme tu l'as toujours rêvé. Tu as une occasion en or entre les mains.
- Ouais, je crois. Non, ça va pas?! Ce ne serait pas honnête. Et puis, je suis plus détesté qu'autre chose.
- Tu devrais essayer de savoir si pour lui c'est sérieux. Parce qu'il est clair que pour toi ça ne l'est pas.
- T'as peut-être raison.
- j'ai toujours raison.
- Prends pas tes rêves pour des réalités.»
Je garais ma voiture et après l'avoir fermé à clés, nous gravîmes les escaliers amenant à mon étage qui n'était autre que le troisième. Pas génial pour les courses quand il y avait pas d'ascenseur, croyez moi.
Je cru m'évanouir lorsque je vis quelqu'un devant ma porte. Complètement camouflé des pieds à la tête, mais je pouvais le reconnaître facilement.
«Dites moi que je rêve. Qu'est-ce que tu fais là, Zayn?
- Bonjour Louis, ravi de te revoir, quoi de neuf? Ironisa Zayn. Tu ne répondais pas à mes messages et mes appels.
- Ce qui veut dire que je ne voulais pas te voir non plus.
- Bon, intervient Niall. On rentre ou on reste là? Je te rappelle que j'ai un sac qui pèse lourd Louis.»
Je soufflai, ouvris ma porte d'entrée et les laissais entrer. Heureusement que j'étais pas bordélique, mais ça n'empêchait pas le fait que j'avais légèrement honte de montrer mon minuscule appartement à une personne qui a un palace à la place d'une maison. Zayn se débarrassa de son camouflage pendant que Niall alla poser des affaires dans le petit bureau qui lui servira de chambre temporairement. Il revint peu de temps après et je leur servis un café à tous les deux tandis que je me fis un chocolat chaud.
Je ramenai le tout sur la table autour de laquelle nous nous asseyions.
«Tu ne pourrais pas aider Louis à se faire connaître?
- Il est déjà connu.
- Je veux dire, en tant que chanteur. C'est son rêve.
- Niall! Mêles toi de ce qui te regarde, tu veux? m'énervais-je.
- Détends toi. C'est pas un crime.
- T'as vraiment aucun culot, rajoutai-je.
- Tu chantes? Demanda Zayn, interloqué.
- Non, repondis-je plus sèchement que je ne l'avais voulu. Qu'est-ce que tu voulais? Et comment t'as su où j'habitais?
- Être star a des avantages. Quand t'as de l'argent, tu peux tout avoir.
- D'ailleurs en parlant de ça... intervient Niall. La prochaine fois, évite de mêler Louis à tes histoires. J'ai pas vraiment apprécié apprendre que mon meilleur ami était affiché partout.
- T'inquiète pas, il me l'a bien fait comprendre. Et Harry aussi, d'ailleurs.
- Harry? On parle du même? Celui qui s'en fout du cas des autres?
- Dans le sens où ça pourrait être dangereux pour toi, oui.
- Comment ça, dangereux? Demanda Niall en fronçant les sourcils.
- J'ai une interview demain pour mettre au clair tout ça. Ce sera bientôt arrangé, dit Zayn en ignorant Niall

Je n'en suis pas si sûr.

Opposites attract [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant