Chapitre 43

2.4K 216 14
                                    

Point de vue Harry Styles.

Je m'en voulais à mort. C'était juste un pari, ça ne représentait rien à mes yeux. Mais j'avais tout gâché. Il ne méritait pas tout ça, pas Louis. J'étais rentré chez moi juste après que Louis soit partit. Je ne l'ai dit à personne, et une fois chez moi, j'ai fait le mort. Jusqu'à aujourd'hui.
«Bienvenue à tous les deux! Nous sommes ravis de vous recevoir! Mesdames et messieurs, voici Louis Tomlinson et Harry Styles!»
Tout le monde applaudi et je souris faussement. Heureusement pour moi, les maquilleuses avaient fait du bon boulot pour couvrir mes cernes.
«Louis, Just Hold On est un bijou! Certaines fans ont demandés comment t'était venue cette inspiration?
- Merci, elle est pour ma mère.»
Je tressaillais. Il évitait mon regard au maximum, et je sentis mon coeur devenir lourd.
«Elle doit être tellement fière de toi! Harry, ton film sort bientôt, n'est-ce pas?
- Tout à fait. Le 24 décembre.
- Un film de Noël! Je suis impatiente de le découvrir! Tes fans demandent quand est-ce que tu comptes sortir de nouvelles chansons?
- Mon nouvel album sortira le même jour.
- C'est nos cadeaux de Noël alors?
- Oui, on peut dire ça, je ris nerveusement.
- Nous avons reçu plusieurs fois les mêmes questions Louis... Est-ce que tu es populaire uniquement grâce à Harry? Et qu'est-ce qu'il y a entre vous?»
Mes membres se mirent à trembler sans que je puisse le contrôler. Je craignais sa réponse, me causant une horrible nausée.
«Certes, vous m'aviez déjà aperçu sur des photos que ce soit avec Harry ou avec Zayn. Harry m'a aidé, oui. Mais pour le reste, je pense que je peux dire que c'est uniquement grâce à moi. Si j'étais si mauvais, ils ne m'auraient pas pris, n'est-ce pas? Je ne dis pas non plus que je suis parfait, loin de là. Pour ce qui est de notre relation à Harry et moi...
- Il n'y a rien, le coupai-je douloureusement. Nous sommes juste des amis.
- Ouais, simplement amis, ajouta Louis amèrement.
- Vraiment? Pourtant, on vous a déjà vu vous embrasser... Et, d'après vos fans, les regards ne trompent pas.
- C'était pour rire, dit-il plus qu'énervé. Rien de plus, rien de moins. Il n'y a jamais rien eu entre lui et moi et il n'y aura jamais rien.
- Pourquoi est-ce que tu sembles énervé alors?
- Parce que j'en ai assez que l'on me relie à Harry à tout bout de champs. Oui, il m'a conseillé à la boite. Mais le reste, c'est moi. J'ai écrit la chanson. Je l'ai chanté. Ils m'ont pris. Fin de l'histoire. Je me suis débrouillé seul pour en arriver là. Et je sais également que beaucoup de fans d'Harry me détestent parce qu'elles pensent que tout ce que je veux d'Harry est sa célébrité et son argent. Or, c'est faux. Je ne cours pas après tout ça.
- Je n'en doute pas une seconde Louis. Merci de nous avoir éclairer à ce sujet! On se revoie après la pause!»
Il se leva et je fis de même, jusqu'à se retrouver dans la loge où il n'y avait personne à part nous.
«Écoute Louis... C'était un pari, vraiment. Ça ne comptait pas à mes yeux, je te le jure.
- Oui, tout comme notre relation ne compte pas à tes yeux non plus.
- Je...
- Laisse tomber, Harry. Je m'en vais, tu leurs diras que je me sentais mal, tant pis si ça la fout mal mais je ne vais pas tenir.
- Non, reste...
- Pourquoi? Pour me sentir encore plus mal? Pour te voir encore et encore embrasser ce mec chaque fois que je te regarde? Très peu pour moi.»
Je le poussai contre le mur et l'embrassais violemment. Je voulais lui faire ressentir ma peine, mon regret. Mais il me repoussa suffisamment fort pour que je me décolle de sa chaleur. Puis, après m'avoir lancé un mauvais regard, il me tourna le dos et s'en alla.
«Louis, je t'aime...»

Il ne m'avait pas entendu.

Opposites attract [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant