Chapitre 20

2.8K 235 16
                                    

Point de vue Louis Tomlinson.

Il n'avait pas de camouflage aujourd'hui, et grâce à ça, je pouvais voir qu'il était fatigué. Je m'étais approché de lui, m'apprêtant à lui hurler dessus, mais il me devança en prenant la parole.
«Je sais que ça se fait pas, de revenir comme une petite fleur. Mais il faut vraiment que je te parle, s'il te plaît.
- Je finis dans deux heures.
- D'accord, je serai au Starbucks du coin.»
Il sortit sur ces mots, me laissant quelque peu soucieux. Néanmoins, ce Starbucks me collerait définitivement à la peau, bon sang. Je repris mon travail comme si de rien n'était.

"I believe I can fly..."

Lorsque j'entrai dans le Starbucks, je cherchai du regard Zayn, et je mis un moment avant de le voir installé dans un coin plutôt bien caché. Avant de le rejoindre, je passai au comptoir me prendre mon fidèle compagnon qui ne me décevra jamais: un chocolat chaud.
Face au basané qui sirotait son café, je soufflai.
«Ça s'est bien passé?
- Si se faire insulter de tous les noms chaque fois qu'une adolescente entre dans le magasin veut dire que ca s'est bien passé, alors oui. Mais bon, je commence à m'y habituer, puisque c'est devenu ma routine depuis quelques temps, ironisais-je.
- Balancer une boisson sur la personne la plus vénérée du monde était un suicide, en même temps.
- Comment tu sais? Je fronçais les sourcils.
- Des photos et des vidéos sont présentes sur les réseaux sociaux. Elles sont rapidement supprimées et je soupçonne Harry d'avoir ordonné de faire ça. Mais certaines ont eu le temps de les enregistrer alors elles tentent tant bien que mal de les montrer au monde entier, tu vois?
- Oui, je vois. Mais je ne pense pas que c'est de ça que tu voulais me parler.»
Il baissa la tête et je pris une gorgée de mon chocolat.
«C'est de Niall que tu voulais me parler, n'est-ce pas?
- Ouais...»
Le voir aussi désemparé me déconcertait plus que je ne le voulais. Il n'était pas assuré du tout et ça m'étonnait de lui. Mon cœur s'affola, et un noeud se creusa une place dans mon estomac.
«T'es au courant?
- Pas dans les détails, mais suffisamment.
- Tu penses que je suis un enfoiré, pas vrai?...»
Son murmure était plus une affirmation qu'une question et je soupirai à nouveau. Je ne pouvais pas le juger sur ça, j'avais fait exactement la même chose avec Harry.
«Non. Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié que tu fasses le mort pendant presque une semaine.»
Il ne répondit pas, alors je repris.
«Tu l'as fait juste à Niall, ou avec tout le monde?
- Tout le monde, soupira-t-il. Je suis désolé.
- C'est à lui qu'il faut dire ça, pas à moi. T'es vraiment pas en forme, Zayn. Je ne sais pas pourquoi, mais est-ce que tu as parlé à quelqu'un?
- Non.
- Même pas à Harry?
- Non.
- Pourquoi?
- Parce que je connaissais déjà sa réponse.
- Et ce serait quoi, d'après toi?
- Passer à autre chose.
- Et ce n'est pas ce que tu veux?
- Si, mais je n'y arrive pas.
- Pourquoi? Tu ne le connais même pas.
- Je sais. Mais je connais une bonne partie de sa vie. Et notre acte était plutôt intime alors... Voilà.
- Je sais. Mais alors pourquoi, si tu ne voulais pas, tu as ignoré tous ses appels et tous ses messages?
- Pour le protéger.
- Le protéger de quoi? Arrête de me donner des réponses brèves, je vais perdre patience.
- Très bien, soupira Zayn. Mais ne me coupe pas, s'il te plaît, j'opinais de la tête. Je sais qu'il n'est pas stable. Le soucis, c'est que si, imaginons nous nous rapprochons... À un tel point que ça deviendrait officiel, j'ai peur qu'il ne supporte pas et je m'en voudrais s'il retournait dans ses merdes. La pression, les haters, les jaloux... Ils feront tout pour nous séparer et il finirait par souffrir, tu vois? Et ce n'est pas ce que je veux. C'est bien pour ça que ça fait un moment que je suis célibataire.
- Pour commencer Zayn, Niall est adulte. S'il veut le faire, il le fera. Tu sais pourquoi? Parce que de un, derrière ses airs de Junki il reste un gars qui s'attache à un tel point qu'il donnerait n'importe quoi pour la personne. De deux, il adhère carrément aux trucs dangereux, cette adrénaline est jouissive pour lui, quitte à souffrir par la suite parce que ça le fait sentir vivant.
- Et tu acceptes ça? M'interrogea Zayn, éberlué.
- Non. Mais je ne peux pas l'enfermer dans une cave non plus. Je peux le prévenir, lui faire la morale mais si c'est ce qu'il veut, il le fera et l'aura. Et moi je le soutiendrai. Parce que quoiqu'il arrive, quoiqu'il fasse, je serai à ses côtés. Tu sais pourquoi?
- Parce que même s'il fallait que tu y laisses ta vie, si c'était pour lui, tu te jetterai dans la gueule du loup sans y réfléchir à deux fois.
- Exactement. Alors si il choisissait d'aller dans une relation sérieuse compliquée, et qu'il finissait plus bas que terre, je serai le premier à le ramasser à la petite cuillère, même si il m'emporte dans sa souffrance. C'est comme un frère pour moi, c'est inconcevable que je le laisse tomber.
- C'est beau. D'apparence, vous semblez être de simples potes, mais si on regarde plus loin, il y a beaucoup plus que ça. Vous semblez tellement... Soudé. Ouais, c'est ça le mot, soudé. Comme s'il ne pouvait y avoir aucune faille pour vous séparer.
- Tu devrais lui parler, lui conseillais je dans un sourire. Et puis vous apprendrez à vous connaître et vous verrez ce qu'il se passe ensuite. Vous prenez pas la tête pour rien. Ça passe ou ça casse. Mais ça n'empêchera pas que si tu lui fais une mauvaise crasse, je te passerai un savon.
- Ça, je n'en doute pas une seconde. Merci Louis, ça m'a fait du bien de te parler.
- Si ça peut t'aider, il n'y a aucuns soucis.
- Tu sais quoi, Louis?
- Non, mais de toutes manières tu vas me le dire.
- Je sentais bien qu'au fond tu étais quelqu'un de bien. Derrière tes airs de dur intouchable.»

J'espérais avoir fait le bon choix. De lui laisser Niall entre ses mains. J'espérais du plus profond de mon coeur, qu'il pourrait être la personne qui aiderait mon meilleur ami à sortir la tête de l'obscurité.

Opposites attract [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant