Chapitre 22

2.9K 232 16
                                    

Point de vue Louis Tomlinson.

J'étais avec Zayn, encore une fois, lorsque j'avais reçu les messages d'un numéro inconnu. Il avait bien évidemment joué le jeu jusqu'au bout, me forçant littéralement à répondre. Si c'était pas moi qui le faisais, il m'aurait prit mon portable des mains pour le faire à ma place, ce traitre. Finalement, quand j'ai su que c'était Harry, je n'étais plus étonné du comportement de Zayn et ce dernier a rit en voyant ma tête, stupéfaite. Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête de Styles pour que celui-ci demande à son ami de lui donner mon numéro? J'étais quelque peu méfiant, je devais bien l'avouer. Et je me demandais également qu'est-ce qu'il me préparait encore une fois. Une chose est sûre, s'il me fait un coup foireux, je l'envoie à l'autre bout du monde avec un simple coup de pied aux fesses.
Pour l'histoire de Niall et Zayn, ce n'est pas vraiment arrangé. Ils ont eu une discussion, mais visiblement, Niall veut se faire désirer suite à l'ignorance totale du basané. Depuis lors, Zayn me demande sans cesse de se voir lorsque nous sommes tous les deux libres. Je le soupçonnais de m'utiliser comme appât afin de rendre jaloux Niall. Mais je devais bien l'avouer, ça me faisait jubiler à l'idée de voir le blondinet rougir de jalousie, si ça arrivait. Et je crois que ça en était pas loin, puisque dès que je rentrais, il me posait des tonnes et des tonnes de questions sur ce que nous avions faits avec une certaine méfiance. Mais vraiment, je serai un sale ami si je couchais avec Zayn. Et même s'il est beau, ce n'est absolument pas mon style.
Ce qui me déplaisait, par contre, c'est que Niall se remet à prendre des drogues illicites. Ça a commencé par un joint, par jour, puis deux.  J'espérais qu'il n'augmenterait pas ses doses, voir les  supprimerait. Je ne pouvais pas le coller aux baskets de façon à l'empêcher d'en prendre, alors à part lui faire la morale et me faire rejeter en retour, je ne pouvais pas y faire grand chose.
Mais je passais enfin des nuits complètes, lorsque je ne me tapais pas des insomnies. Il avait enfin cessé d'aller voir à droite et à gauche à mon plus grand soulagement. Qui sait s'il attraperait une maladie en faisant ça, même s'il se protégeait? Ce n'était jamais sûr à 100%, après tout. Bon sang, j'en devenais presque une maman poule, avec lui. Il fallait que j'arrête, autrement j'allais prendre dix années de plus d'un coup.
J'étais de moins en moins photographié, à mon plus grand bonheur. Sauf lorsque j'étais avec Zayn, bien sûr. Y en avait même certaines qui demandaient des photos avec nous deux et pas seulement avec le basané. C'était gênant, mais je devais bien l'avouer, ça faisait plaisir également.
Mon téléphone vibra au moment où j'entrai dans l'appartement, et Niall n'y était pas, certainement en cours. Je me fis un chocolat chaud et m'installai confortablement sur mon canapé avant d'attraper mon portable et de lire le message.

✉️Harry à Louis
17h47: Vous êtes devenus inséparables avec Zayn?

✉️Louis à Harry
17h56: T'es jaloux?

✉️Harry à Louis
17h57: Jamais. Mais vous êtes souvent ensembles, d'après les réseaux sociaux.

✉️Louis à Harry
18h00: Vraiment? Parce que moi, je trouve que ça ressemble étrangement à une crise de jalousie.

✉️Harry à Louis
18h01: Pourquoi je t'ai envoyé un message, déjà?

✉️Louis à Harry
18h02: Ça, c'est à toi de me le dire.
18h03: Tu bosses jamais?

✉️Harry à Louis
18h04: Si tu savais Louis. Je suis demandé partout, un vrai emploi du temps de ministre. Je viens de finir ma séquence de tournage pour aujourd'hui.

✉️Louis à Harry
18h07: Oh? Et du coup, quel est ton rôle? Une personne abrutie, égoïste, imbue de sa personne et qui croit qu'elle peut tout avoir tout en étant intouchable? Ça t'irait à merveille!

✉️Harry à Louis
18h09: Je ne divulguerai pas d'informations au sujet du film et encore moins sur mon rôle. Tu ne me connais pas si bien que ça, Louis.

Nous avons passé la soirée entière à se chercher, discuter de tout et de rien avant de se chamailler, pour qu'ensuite il me sorte une blague même pas marrante. Mais malgré tout, cette situation me plaisait bien autant que c'était difficile de l'avouer. Il me faisait passer par de nombreuses émotions, comme par exemple joyeux, blagueur, énervé, désespéré et finalement à nouveau content. C'était fatiguant, mais agréable. Et ça m'arrachait la bouche de le dire. Il se faisait passer pour un enfoiré, mais en réalité, j'étais sûr qu'il y avait quelque chose de bon en lui. Mais je ne lèverai pas les armes avant d'en être sûr. Je me sentais toujours mal par rapport à notre acte, et j'avais encore des difficultés à le réaliser.
Je voyais souvent des photos de lui sur twitter, prises discrètement par des fans, et il semblait tellement... Mal. Ouais, c'est ça, mal. Alors que devant la caméra, il faisait tout pour que ça ne se remarque pas et tellement il en était habitué, il en devenait insensible.
Alors qu'en fait, ses yeux ne mentaient pas.
Les yeux retraçaient les âmes.

Et j'avais étrangement envie de le voir sourire, pour de vrai. Entendre son rire que je n'ai jamais entendu jusque là. Le voir joyeux et non colérique, renfermé. Mais pourquoi?

Opposites attract [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant