76.

2.6K 182 44
                                    

"Il n'y a que toi qui rime avec moi"

W A R D I A

J'étais posée dans le salon à temater la télé tranquillement avec mes bébés.

Les chips!

Bref, je regardais secret entre voisins. WAllah j'ai rien à faire mais le matin y a rien de bien à part les dessins animés sur tf1 qui se transforme en tfou m6 ou france5 qui se transforme en les zouzous.

!?: Wardia?

- Ouais.

Wassim: T'a pas vue mes clés?

- Nan.

Wassim: Putain, elles sont passé où alors?

- J'sais pas moi cherche.

Je mangé toujours mes chips devant la télé quand je tourne la tête pour voir ce qu'il faisait. J'avoue, j'avoue là sa va pas me plaire.

- J't'ai dit cherche pas fou le bordel al hmar!

Lui: Ta geule frère.

- Ta regardé dans tes poches Imbécile avant de me les casser?

Lui: Ouais.

- Pas les poches de cette veste mais de l'autre.

Il part regarder, et comme par magie elles y étaient.

- Tshiiip. Surtout me remercie pas.

Lui: rire Merci hbiba.

- Nianiania.

Lui: As-y moi j'taye.

- Bon vent!

Il viens me piqué de mes chips sous mon oeil attentif avant de me foutre une tape dernière la tête.

- Imbécile.

Lui: Depuis quand on mange des chips dès le matin?

- Et ta geule.

Lui: Pourquoi tu reste sur la défensif aujourd'hui?

Je lève les épaules.

Lui: Mdrr as-y salem.

- A jamais!

Et il claque la porte. Je regarde l'heure il était bientôt 11 heures et j'avais encore rien préparé à bouffer alors que ma mère allé débarquer d'une minute l'autre.

Je souffle avant de me lever pour allé préparer à manger. J'vais faire un tajine vitef' flemme WAllah.

Je part prendre la viande dans le congélateur et la décongèle dans le micro-onde pendant que je coupe l'oignon en rondel et le met dans le tajine avec les épices les herbes et l'huile je laisse cuire pendant que j'épluche les légumes : carottes pomme de terre les p'tits pois j'vais prendre les surgelé.

[1] Loin des Yeux, mais Près du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant