..l'amitié n'a pas de temps, ni d'âge, elle peut mourir à tout moment..
SALEM ALEYCUM
Il est 7h du matin, je me lève me lave et pars rejoindre tout le monde pour pouvoir aller manger le petit-déjeuner.
Je m'assois près de Lina et on commence à manger. Une fois fini on se lève et on fait 2h de cours une pose de 20min et on reprend à 10h le sport. Une fois le sport terminé, on part manger.
Et tout les jours c'est la même routine. On sort, mais juste dans la cours.
Je ne connais rien du monde, ce qui se passe ect...
On fait des sortis à l'extérieur oui, mais se n'est pas assez pour moi. Il nous donne une bourse pour plus tard à notre sortie. Quand on auras 18ans. Il me reste encore quelques mois avant de pouvoir enfin sortir de cette orphelinat et pouvoir partir à la recherche de ma mère.Je ne vous ai pas encore dit mais la directrice, m'a dit qu'elle, ma mère, ma laisser une lettre et que je pourrais la lire qu'à ma sortie, c'est à dire à mes 18ans.
Je suis très pressée d'être à mes 18ans...
-....:Et Wardia!
Je me retourne et je vois Lina prêt de la porte.
Moi: oui?
Lina: Tu pensais à quoi? A rester assise comme sa?
Moi: Rien...
Lina: C'est encore a propos de ta mère?
Moi: Oui...
Lina: Tu sais, sa ne sert a rien de resté comme sa *en s'asseyant* in sha Allah tu la retrouve ta mère à ta sortis. Bientôt, bientôt tu la retrouvra je sais que c'est dur, je sais se que sa fait de ne pas avoir de parents à ses côté...mais...
Une larme tomba de son visage.
Moi: Non, pleure pas...
Elle: Non c'est bon...bref changeons de sujet tu veut?
Moi: Oui.
Elle: Alors tu va bientôt sortir tu va enfin pouvoir faire ta vis
Moi: Oui mdrr mais tkt pas on restera en contacte.
Elle: Oui...tien j'ai une idée! Et si on habitait enssemble?
Moi: Ouais! Se serais bien on restera toujours enssemble. De plus je connais personne à part toi.
Elle: Oui! Sa te vas? Mais faudra d'abord trouver un appart...
Moi: Ouais, mais sa s'ras pas compliqué. On prend un p'tit appart pas loin d'ici en ville.
Elle: Ouais et il faudra d'abord qu'on ce concentre sur nos études avant tout! Tu voulais faire quoi déjà?
Moi: A oui je voulais faire infirmière mais j'pense que je vais commencée à travailler dans une boutique ou un truc du genre.
Pour pouvoir mettre de l'argent de côté pour mes études.Elle: Oui. On fait comme ça alors.
Après on a parler de tout et de rien et on est partie se coucher car c'était leur de dormir.
Je vais vous passer jusqu'au jour de ma sortie mes 18ans. Alors on m'a tous souhaité un bonne anniversaire, Lina elle m'a sauté dessus mdrr j'étais vraiment trop contente pas pour les cadeaux que j'ai reçus mais plus tôt parce que c'est aujourd'hui que je sors et que je vais enfin pouvoir lire cette fameuse lettre que ma mère m'a laissée.
[....]
J'étais en train de jouer avec une petite fille, elle s'appelait Maroua c'est une tunisienne elle a 6ans, elle est vraiment trop mignonne et choux.
Bref j'étais entrain de jouer avec elle quand la directrice m'appelle pour que je vienne la voir dans son bureau.Je laisse Maroua continuer de jouer et je part au bureau de la directrice. Arrivée là-bas je toque.
La Directrice: Entrez!
Je rentre et elle me dit de m'assoire. Je m'assoie et elle commence à parler.
Elle: Bonjour, Wardia, alors comme tu le sais tu as maintenant 18ans. Qui singnifie que tu es maintenant majeur et libre. Alors voici une enveloppe avec 20 000€ pour que tu puisse débuté t'es étude et trouver un travaille bien sur.
Moi: merci *en prenant la lettre*
Elle: Et encore une choses mademoiselle, comme je te l'ai dit, ta mère m'a laissé une lettre que je devais te remettre à 18ans. Tenez, la voici *en me la passant*
Je prends la lettre lui dit merci et part dans ma chambre.
Voilà, c'est l'heure pour moi de partir.
Je vais vous dire la vérité, je suis à la fois triste et heureuse de partir. Je suis triste de partir car C'est comme même ma famille. Je vis ici depuis petite. Tout ces gens vont me manquer. Et je suis heureuse car je vais enfin pouvoir partir et faire ma vie et à la fois partir à la recherche de ma mère.Je me couche sur le lit les mains derrière la tête et je vois Lina rentrer.
Elle: Wesh hbiba ça va?!
Moi: Oui...
Elle: Super ta fini de faire t'es affaires...Oh c'est la lettre que ta mère ta laisser?
En me levant.
Moi: Oui...
Elle: Pourquoi tu la lis pas?
Moi: Si je vais la lire j'attends juste le bon moments.
Elle: Ah ok..bref bon jvais partir, Bonne nuit et prépare toi demain on part.
Moi: Oui tkt allé à demain.
Elle: Oui bisous!
Et elle est partie.
Je me couche et part faire un tour sur insta snap ect...Et je pars dormir, mais avant je regarde cette lettre. Qu'est-c'qui peut bien être écrit?Je la prends et commence à l'ouvrir.
Et je lis:Salem Aleycum, Wardia...
________________________________
N'oubliez pas de voter et commentez
Bisous💋
Une shaytana
VOUS LISEZ
[1] Loin des Yeux, mais Près du Cœur
Romance« À un seul homme, j'ai su dire I love you » #1 dans la catégorie le 11/05/18 ❤️ Date de création: 10/02/17 Publication: 14/02/17 Fin: 15/12/17 Cover by me♡ ©une_shaytana