Chapitre 24:

5.2K 386 61
                                    


- Joy..., m'appelle une voix familière me faisant tourner la tête à toute vitesse dans sa direction.

- Maman ? je chuchote pleine d'espoir, fouillant les alentours.

Je la repère à une dizaine de mètres de moi, ses longs cheveux châtains volent derrière elle. Mon cœur bat à cent à l'heure la reconnaissant malgré les années passées. Les personnes qui formaient un cercle autour de nous se dégagent de son passage. Nous nous dévisageons avec incrédulité détaillant les traits de l'autre afin de s'assurer que ce n'est pas un rêve. Mes yeux s'inondent de larmes, aussitôt je me rue dans sa direction. Huit ans ! Huit ans que je ne l'ai pas vu et que je pensais qu'elle était morte. J'atterris brutalement dans ses bras, nichant automatiquement ma tête dans son cou alors que des sanglots me secouent toute entière.

- Joy, répète-t-elle folle de joie.

Je la sers contre moi, m'imprégnant de son odeur qui n'a pas changé.

- Je suis si heureuse, rayonne-t-elle.

Je continue de pleurer tout mon soul dans les bras de ma mère, j'ai tellement de chose à lui dire, des choses que je ne pensais pas pouvoir lui confier. Et voilà que mon rêve est à nouveau possible. Je me redresse pour chercher mon père du regard, étonnée qu'il ne nous ai pas encore rejointe pour parfaire ces retrouvailles. J'examine les alentours à sa recherche dans l'espoir de voir ses yeux bleus extraordinaires, mais ma mère se fige en constatant que je le cherche. Je fixe mon regard sur elle.

- Quoi ? je demande cachant mal ma peur.

Elle sourit tristement, les larmes se transformant en tristesse et plus en joie. Mes bras retombent contre mon corps, mon cœur tressaute et un sanglot étouffé sort de mes lèvres.

Je hoche la tête ayant bien compris ce qu'elle n'arrive pas dire.

- Il y a longtemps ? Je veux savoir.

Elle hoche la tête à son tour et je ferme les yeux pour endiguer ma peine. S'imaginer ses parents mort et l'apprendre en face n'a pas la même saveur. Ici une bile amère me monte à la bouche, me donnant envie de vomir. Je me courbe en deux pour endiguer le flot mais ça ne veut pas s'atténuer.

Une petite main se pose dans mon dos dans l'intention de me réconforter. Je me retourne et force un sourire sur mes lèvres pour répondre à la petite Kira qui a réussi à quitter les bras de sa mère pour s'aventurer jusqu'ici. Je m'accroupie prêt d'elle.

- J'ai perdu aussi mon papa..., elle me confie en passant sa main sur ma joue comme moi tout à l'heure.

- Je suis désolée, je chuchote attrapant sa main pour la serrer dans la mienne.

- Ils doivent être ensemble maintenant et nous regarde content que tu sois là avec moi, elle me sourit. Il va bien, faut pas que tu t'inquiètes pour lui.

Je souris face à cette fillette qui est bien plus forte que moi. Je hoche la tête et me redresse.

- Merci. Je vais y aller ma petit Kira, mais je ne serai pas loin, d'accord ? Merci de m'avoir aidé, je lui chuchote en lui déposant un baiser sur la joue.

Elle sourit, contente d'avoir pu me consoler.

- Je dois aller voir Sheira, je demande implicitement à ma mère quand j'attrape la main qu'elle me tend. Elle est émue devant cette petite fille. Je ne peux m'empêcher de la serrer à nouveau contre moi.

Moi, Alpha ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant