2ème !
La Jeep s'en va. Il s'en va. Sans moi, sans nous. Mon cœur se sert face à ce constat. Une gerbe de terre accompagne leur départ, nous éclaboussant de gravillons et de boue. Comme pour me signaler que je ne suis plus rien pour lui et qu'il se fiche de ce qu'il peut bien m'arriver. Je tombe au sol, sur les genoux face à son attitude si cruelle. Ce doute-t-il de l'impact que cela a sur moi ? Ce sentiment de rejet qui me grignote la poitrine ? Je lâche le sanglot qui m'étouffe et tout le monde se retourne vers moi l'air compatissant, sauf un :
- Sa mère lui a menti, comme toi, lâche Brett durement avec un regard furtif dans ma direction.
Je relève les yeux brillants de larmes dans sa direction, sans comprendre, pour voir que son regard dur est à présent rivé sur moi.
- Quoi ? Je balbutie pour qu'il s'explique.
- Elle aussi était une garce égoïste ! Il crache en abandonnant tout détachement pour me foudroyer du regard.
Un petit cri horrifié franchit mes lèvres, lorsque ses paroles injustes m'atteignent en plein cœur. Shace sert les poings et relâche la main de Lana pour s'avancer vers Brett, mais quelqu'un le devance :
- Fermes-là ! Espèce d'abruti, s'approche Nick pour le pousser au sol.
Je ne peux même pas savourer la gratitude qui devrait m'envahir à la réaction de mes amis pour me défendre. Non, mes yeux sont rivés sur l'allié de Drake, tout comme mon cœur est focalisé sur ses paroles. Il atterrit par terre sous l'impact de Nick, mais se relève tout aussi vite pour lui faire face.
- Non ! Elle ne sait rien de lui, il hurle dans ma direction en me pointant du doigt. Elle ne sait pas comment les mensonges peuvent le briser et le tourmenter, il gronde en perdant le peu de contrôle qu'il possédait et me faisant m'affaisser un peu plus sur le sol face au poids de ses mots.
- Tu ne sais pas dans quel état il était après la mort de son père ! il reprend fou furieux. Tu ne sais rien ! Il continue d'asséner ces mots qui me frappent comme des couteaux dans la poitrine. Il a mis des années à s'en remettre et toi tu arrives, tu lui mens et tu te morfonds sur ton propre sort !!? Il s'indigne me faisant fermer les yeux de honte.
- Si tu ne veux pas perdre ta langue, arrête toi tout de suite, menace Nick, le vert surnaturel de ses yeux prenant place dans ses iris.
- Fermes-là ! Exige également Shace en se plaçant près d'eux, complétement sidéré par l'éclat de Brett.
- Non ! Il s'oppose en poussant Nick de devant lui. Dégage ! Il gronde en laissant apparaitre le doré de ses yeux. Elle doit savoir, il hurle en contournant Nick pour se poster devant moi.
Shace restent paralysé par les paroles de Brett, lui si stoïque, peut-être même autant que Léo, qui perd son masque d'indifférence pour défendre son Alpha, nous trouble tous. Si ceci ne me brisait pas davantage au passage, je trouverai cela fort honorable de sa part. Mais ce n'est pas le cas. Et je commence à ressentir la colère qui monte en moi, de mes tripes. Un sentiment qui ne m'appartient pas vraiment, mais qui se mélange aux miens.
Brett se poste devant moi, alors que je suis agenouillée au sol, il me surplombe de sa taille et me regarde de haut avec toute la haine qu'il a pour moi.
- Tu l'as brisé et...
Je coupe son flot de paroles incessantes alors que mes poings se serrent face à l'audace de ce loup. Il reste avec moi, ici, uniquement pour me faire la morale, me faire culpabiliser de laisser Drake dans l'ignorance, alors qu'il ne sait rien lui non plus. Il ne sait pas pourquoi je ne veux rien dire pour le moment, il ne sait pas que cela pourrait le perturber encore plus que de ne pas savoir.
VOUS LISEZ
Moi, Alpha ?
WerewolfJoy, jeune louve de 21 ans entends vivre sa vie comme celle d'une humaine, ou du moins elle aurait préféré. Sauf que la vie nous surprend toujours, de bonne ou de mauvaise façon. Ici Joy va rencontrer son âme sœur, Drake, jeune Alpha qui n'envisage...