Chapitre 45:

4.3K 306 27
                                    



- Nous commencerons par toi, ordonne la voix grave de Jared avec condescendance. Avec pour unique intention de me pointer du doigt.

- Commencer par moi ? Je répète méfiante en me voutant déjà, prête à anticiper une attaque.

- Tu es la plus faible, il assène devant tout le monde, récoltant des hoquets de surprise et outré, pour ma part.

- Pardon !? J'éructe avec un pas dans sa direction, Amirah déjà prête à lui prouver le contraire.

Tout le monde nous observe guettant ma réaction, certains se tendent aux paroles de ce protecteur qui ne semble toujours pas prêt à m'aider. Tachons de ne pas les décevoir, gronde Amirah, me faisant hocher la tête, impatiente de faire ravaler ses paroles à Jared.

- Je suis faible ? Je couine, ma voix beaucoup trop aigue à cause de la remarque de ce loup prétentieux.

- Tu ne sais pas te défendre, il continue gravement tout à fait conscient de l'impact de ses paroles sur moi et sur le reste des loups présents. Tous me regardent maintenant avec incompréhension, dans l'attente de réponse.

- Dans ce cas comment ai-je pu éliminer un Atis alors que Nick, en parfait protecteur qu'il est, n'a pas réussi ?! Je tonne blessé dans ma fierté.

Le concerné me lance un regard glacial et plein de reproche, mais tourne la tête vers Jared impatient d'avoir la réponse à la question qui le hante depuis la mort d'Ethan, son lié.

- Ton âme sœur était menacé, il fait avec un regard vers Drake, c'est la seule raison qui fait que ton instinct s'est réveillé ! Il assène avec colère et déception, comme s'il réprimandait son meilleur élève de ne pas être à la hauteur de ses attentes. Quand tu es celle en danger, reprend-t-il toujours avec haine, tu es incapable d'agir ! Il grogne énervé par mon attitude.

Je me recule sous ses paroles dures et secoue la tête face à son regard intransigeant. Il m'observe scrupuleusement, me faisant grincer des dents. Ses yeux sont si durs sur moi, que je ne comprends pas pourquoi il a accepté de m'aider. Il cherche à me pousser à bout, je le sais. Mais je ne supporte pas bien la pression, surtout venant de ce loup qui me déteste. L'autorité ça n'a jamais été faite pour moi. Je dirige mon regard vers Drake pour obtenir son soutient, mais il m'adresse une grimace crispée, l'air de dire qu'il n'a pas tort, que lorsque ma propre vie est en danger je ne suis bonne à rien pour me défendre. Ma bouche s'ouvre sous le choc alors qu'un long frison désagréable parcours mon corps.

- Tu... Je m'arrête à court de mot. Tu es d'accord avec lui ? Je chuchote sidérée, le regard perdu dans ses grands yeux noirs qui me demandent implicitement pardon.

- Joy.., il tente de s'approcher de moi complétement perdu devant ma réaction. Tu l'aurais laissé te tuer si les autres n'étaient pas intervenus ! Il gronde désapprobateur.

- Je n'avais pas d'autre choix pour réveiller leur instinct ! Je tonne hors de moi.

- Tu étais prête à mourir ! Il répète les bras en l'air en m'adressant un regard sombre. Comment ferai-je sans toi, il dit plus doux en se rapprochant.

- Ne t'approche pas ! J'ordonne le bras tendu dans sa direction, mes yeux virent aussitôt au violet sous l'afflux de la colère.

- Je... il commence abasourdi.

- Si tu tiens à moi comme tu sembles le prétendre, ne t'approche pas ! Je gronde, la trahison faisant contracter mon cœur.

Car c'est une trahison, il le savait. Il savait que Jared agirait ainsi pour me pousser à bout. Je me courbe sous la douleur qui m'emplit la poitrine. Il a senti ma peur de ne pas être à la hauteur tout à l'heure, mais il me laisse tomber dans le piège tendu par Jared. Je lui adresse un regard blessé et dégouté par cette méthode. Il fronce les sourcils devant mon regard et je sens la colère remplacer ses remords. Qu'il aille au diable ! Mon regard se dirige vers Léo mais ce que j'y lis m'anéantis, il pense pareil, d'où son attitude de tout à l'heure ! Il m'a sciemment ignoré, il ne voulait pas me faire part de ce qu'il savait, il a masqué ses pensées et ses émotions. Ils ont complotés ensemble. Ce sont tous des traitres ! Je baisse la tête et la secoue de gauche à droite comme pour faire disparaitre ma rage naissante. Ce sentiment de trahison est tenace, bien qu'une partie de moi tente de comprendre leur inquiétude, mes poings ne peuvent s'empêcher de se serrer sous la colère. Je ne peux pas supporter d'être pointé du doigt de la sorte, d'être traité de faible et humilié devant tous ces gens. Ils ont tous le regard braqué sur moi et cela me blesse. Peu importe leur pensée positive ou non, je ne le veux pas !

Moi, Alpha ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant