Chapitre 36:

5.2K 334 23
                                    




3ème chapitre du Weekend! ^^ Le plus long jusqu'à maintenant.

Uniquement pour vous remercier de votre soutient et vous prouver que vos commentaires et votes me motive.








La mort... Une chose inéluctable m'a-t-on déjà dit. Pourtant lorsque je regarde le corps de Sam partir en cendres, je n'arrive toujours pas à l'accepter. Je n'arrive pas à croire qu'il soit mort lui aussi. Malgré que mes amis nous entourent et que quelques autres aient tenus à être présents, je ne réalise pas. Je baisse la tête pour éviter que la mort de mon oncle remonte également le fil de mes souvenirs. Cet endroit est définitivement marqué de leurs présences. Nous ne pouvons faire plus pour honorer leurs mémoires. Je serre le bras de Drake pour me retenir de partir sur le champ. Je n'arrive pas à faire face aux visages accablés de mes amis. Shad et Luka sont anéantis, ils voyaient en Sam une figure paternelle, comme nous tous d'ailleurs.

Mes larmes ont cessées de couler depuis bien longtemps. Sam souhaiterait que je sois forte. Je souris ironiquement, car il n'est plus là pour me voir pleurer, alors pourquoi pas ? Penser cela ne m'aide pas, car ça me rappelle à quel point il était bon, aimant et simplement génial. Un ami fidèle, un combattant hors pair. Mais voilà que nous devons lui faire nos adieux. Je renifle peu gracieusement pour faire passer la vague de larme qui menace de s'évader de mes yeux.

- Je vais rentrer, je balbutie à l'attention de Drake qui a son bras passé dans mon dos.

Il me jette un coup d'œil inquiet, mais acquiesce en embrassant ma tempe.

- Tout le monde rentre, décide Shace dévasté.

La louve rousse, Lana qui a tenu à être présente, hésite à poser la main sur son épaule pour l'apaiser, mais il ne lui accorde aucune attention et se dirige en direction de chez moi. Je les regarde tous les deux d'un œil avisé. La rousse est clairement attirée par Shace, qui lui ne remarque absolument rien, ensevelit sous le chagrin et la culpabilité.

- Ça va ma jolie ? me demande Cameron en s'approchant de Drake et moi.

Je tente un léger sourire en hochant la tête, mais j'en déduis que j'ai échoué quand je vois sa grimace.

- On va dire que tu y travailles, il lance pour essayer de me tirer un sourire.

- Merci Cam, je commence en posant la main sur son bras. Tu... n'es pas obligé de faire ça, je murmure. Tu es déjà un bon ami, je lui avoue.

Son sourire ravit m'apporte un peu de réconfort et j'arrive enfin à le lui rendre sincèrement.

- Je sais, je suis le meilleur, il rajoute comblé.

Je lève les yeux au ciel, mais ce mec m'apaise.

- Allons-y, m'escorte Drake de sa main dans mon dos.

Je donne un dernier regard au corps de mon ami et lui transmet une dernière pensée :

- Je le ferai pour vous... je promets.

Léo capte ma promesse, son regard s'intensifie et me sonde cherchant où je veux en venir, mais je tourne la tête et laisse Drake me conduire, refusant d'éclaircir mes propos. Chacun nous emboite le pas, à son rythme, les membres de la meute de Drake respectent notre chagrin. Les trois loups noirs sont restés sous leur forme animale depuis notre rencontre et sont plus loin pour surveiller les alentours.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demande Luka hésitant alors que nous sommes tous en route pour chez moi à travers la forêt.

Tout le monde se retourne vers moi attendant ma décision, qui ne vient pas.

Moi, Alpha ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant