Baptiste, l'Empereur des Dragons

204 16 4
                                    

 Le Soleil se levait timidement, à travers ces fins nuages flottant dans ce ciel rosé.

Il baissa le regard et fixa, de ses yeux bleus étincelants, ces deux dragons qui fendaient l'air, tournoyant autour d'eux-mêmes, tempêtes d'écailles, de crocs et de vélocité. De la fumée incandescente s'expulsa de ses larges narines.

Ses yeux se posèrent sur l'astre solaire, toujours caché derrière sa cape nuageuse. Est-ce que le Soleil avait, lui aussi, peur de lui ? Sûrement. Cette pensée l'amusa, un grognement guttural s'échappa de sa gorge recouverte de larges écailles pâles.

Seuls les fous n'avaient pas peur de lui ! Et encore...

Après tout, il était Baptiste, l'Empereur des dragons. La puissance incarnée, l'inarrêtable, plus encore ! Les mortels lui donnaient d'étranges surnoms, et il adorait ça. Mais ce qu'il adorait par-dessus tout, c'était de se sentir craint et respecté.

Baptiste s'approcha du gouffre où il était penché, admirant le monde qui se réveillait tout autour de lui, ses longues griffes immaculées plantées dans la roche qui semblait si faible, face à l'incroyable créature qu'il était. Puis il se laissa tomber dans le vide.

L'Empereur des dragons tomba tête la première, ses immenses ailes se déplièrent, immense voile écarlate aux reflets de l'aurore recouvrant l'Ydruan tout entier. Il plana au-dessus des pics montagneux, où d'autres dragons le contemplaient, au sol, poussant de puissants rugissements à son passage. Des colonnes de feu, sortant de la gueule des créatures, brisèrent l'humidité et le calme de l'aube. Baptiste leur répondit en montrant ses impressionnants crocs, avant de créer un véritable brasier provenant du plus profond de ses entrailles. Ses flammes dansèrent dans le ciel, si lumineuses et intenses, un stupide humain pourrait bien confondre sa puissance avec l'astre solaire...

L'Empereur des dragons se plaça au bord d'un précipice, savourant le bain de Soleil que les cieux lui offraient, tous les matins. Aucune créature d'écailles et de feu n'osa le déranger, l'observant à distance, l'idolâtrant en silence. Baptiste lâcha un autre grognement de satisfaction.

Il observa les montagnes qui encerclaient la Plaine Draconique et ses collines, ce mélange parfait entre la roche et la végétation. Il voyait sa demeure, dominant le monde terrestre comme céleste, à quelques kilomètres de là. Des dragons vivaient, volaient, rugissaient, dans ce monde paisible qu'était le sien.

Jusqu'à qu'une gigantesque colonne sombre surgît de nulle part, au loin. Puis une deuxième, puis une troisième...

Baptiste n'eut pas le temps de réfléchir : il s'élança avant de décoller dans les airs, les yeux rivés sur ces étranges tornades ténébreuses. Il ne laissa pas l'incompréhension, la colère ni même l'angoisse prendre le dessus sur lui, même s'il se sentait profondément agacé et irrité de voir de tels événements, si tôt le matin.

Des puissants rugissements le stoppèrent brutalement, l'Empereur des dragons s'arrêta en plein vol, ses titanesques ailes battant à des intervalles réguliers pour soutenir son lourd et long corps écaillé de rouge. Des créatures difformes s'attaquaient aux siens, leur sang enlaidissait les collines si verdoyantes et pures, leur corps gisant dans l'herbe fraîche...

La rage l'étrangla. Baptiste détestait être dérangé, de bon matin. Surtout si c'était pour prendre en assaut son peuple et perturber la sérénité de la Plaine Draconique.

L'Empereur des dragons fila à toute allure, en direction de la plus grande colline de son royaume, même le vent ne risqua pas sa vie en se mettant sur son chemin. Ses longues griffes s'enfoncèrent dans la terre herbeuse, Baptiste poussa un cri assourdissant qui pétrifia monstres comme dragons.

Il projeta un énorme jet de flammes, calcinant les monstres qui s'étaient paralysés d'effroi en le voyant. Pourquoi vouloir lui faire face si c'est pour rester immobile de peur, comme s'ils étaient en face du Diable en personne, par la suite ? Absurde ! L'Empereur des dragons donna un violent coup de griffe sans faire attention, ennuyé comme énervé, lacérant des créatures au passage.

Sa queue faucha ses ennemis, derrière lui. Les rayons du Soleil se reflétaient sur son armure écailleuse, éblouissant les créatures. Baptiste réduisit à néant les monstres, les brûlant jusqu'à qu'ils retournassent à leur état de cendres, les hachant avec ses puissantes griffes, les abattant avec ses longs crocs avant de les engloutir... les créatures avaient un goût ignoble. Le goût de la faiblesse.

Les flammes dansaient autour de lui, glorifiant leur formidable créateur. Baptiste expira un nuage ardent de ses narines, les yeux rivés sur les cadavres massacrés de ses ennemis.

Pathétique, se dit-il alors.

L'Empereur des dragons posa son regard sur tous les corps inanimés des siens, la fureur hurla au plus profond de lui. L'indignation lui paralysa l'esprit, il se rua sur les monstres pour les éliminer un par un, dans le seul but de leur faire regretter leur acte.

Puis une imposante ombre passa, haut dans le ciel. Baptiste leva les yeux.

La colère et la surprise lui firent échapper un hurlement. Un dragon planait, juste au-dessus du champ de bataille, s'attaquant aux créatures qui appartenaient à la même race que lui ! L'Empereur des dragons prit appui sur la colline et s'envola, faisant trembler le sol après son passage.

Le dragon en question était aussi gris que les montagnes, un véritable colosse de muscles et d'écailles. Il posa ses yeux marron sur Baptiste, mais il ne bougea pas la moindre seconde... jusqu'au moment où l'Empereur des dragons fonça sur lui.

Baptiste rugit, projetant du feu tout autour de lui. Le dragon ennemi ne fit qu'éviter et reculer progressivement... l'Empereur des dragons ne réalisa pas que son ennemi l'éloignait de plus en plus de la Plaine Draconique, abandonnant son royaume et les siens à leur triste sort.

Puis le dragon gris disparut dans un nuage de fumée, Baptiste s'arrêta brusquement. Une fine et faible silhouette tomba lourdement, ignorant la distance qui la séparait du sol, comme si mourir ne pouvait l'effrayer. L'Empereur des dragons n'hésita pas la moindre seconde et fonça sur la silhouette, prêt à lui faire payer son insolence... il entendit une voix tonitruante et grave prononcer :

K'lya tarash vden !

Tout son corps s'immobilisa en entendant ces mots. Baptiste connaissait ces paroles. Il laissa échapper un grognement de protestation, de rage et d'indignation... son dernier grognement.

Une douleur le percuta sans prévenir, l'Empereur des dragons perdit intégralement le contrôle de lui-même. Ses ailes ne lui obéirent plus, il ne sentait plus ses pattes, sa tête, sa queue, rien... Baptiste chuta brutalement, comme une vulgaire pierre.

Ses yeux se fermèrent sans crier garde. Il sombra dans les ténèbres de l'inconscience.

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant