Son cœur se serra si brutalement que l'Empereur des dragons crut qu'il allait exploser. Pendant un court moment, le moindre mouvement était impossible.
— Baptiste ? fit la sorcière, qui commençait à angoisser. Tu m'entends ? Baptiste ? Eh oh ?
Ce fut une brutale gifle qui le ramena à la réalité. Il secoua la tête, abasourdi, avant de poser son regard furieux sur Justine.
— Pas besoin de me gifler, hein !
— Toi aussi, tu l'as entendu ? demanda-t-elle d'une voix sévère.
— De quoi ?
— Ce sifflement !
Baptiste haussa un sourcil, ne sachant pas de quoi elle parlait. Il effleura sa joue intacte, ses yeux s'écarquillèrent. Quelque chose s'illumina, au fin fond de ses pensées.
— Non, répondit-il, mais je l'ai senti.
— Comment veux-tu sentir un sifflement ?
— Il a frôlé mon visage.
L'Empereur des dragons se mit à terre et commença à tâter le sol, à écarter l'herbe qui gênait sa vue, et même à revenir sur ses pas, devant le regard intrigué de Justine. Il leva la tête et lui ordonna d'une voix forte :
— Protège-moi !
— Mais qu'est-ce que tu cherches, bon sang ?
— Ce qui a failli me toucher.
Mais Baptiste corrigea d'une voix sombre :
— Ce qui a failli me tuer.
La sorcière marmonna des paroles incompréhensives, tournant ses yeux anxieux dans toutes les directions possibles. Tous les deux avaient cette même sensation désagréable d'être observé.
C'est ainsi qu'il le vit, gisant entre les fins bras du pâturage. Baptiste attrapa, avec deux doigts, ce court cylindre métallique, éblouissant au contact des rayons du Soleil. Il le contempla, ignorant sa véritable nature. Le cylindre était trop lisse et froid pour être une vulgaire pierre, mais pas assez splendide pour être une gemme. L'Empereur des dragons le fit pivoter, l'examinant de tous les angles possibles, les yeux plissés par la curiosité.
Un puissant cri le fit sursauter, Baptiste se releva avec hâte. Ce fut comme le sang magmatique qui coulait dans ses veines s'était subitement transformé en un fleuve de glace. Au loin, il aperçut la sorcière, à genoux dans l'herbe.
L'Empereur des dragons courut vers elle, le cylindre au creux de sa paume. Il s'arrêta brusquement et s'agenouilla près de la sorcière, en posant sa main libre sur son épaule. Justine ne fit que pester dans une langue qu'il ignorait, les yeux clos et la mâchoire serrée.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? cracha Baptiste, le ventre noué.
La sorcière rouvrit les yeux, embrumés, incapable de lui répondre. L'Empereur des dragons baissa le regard, l'incompréhension et la colère l'étranglèrent, un étau invisible se referma sur sa gorge.
La robe de Justine était devenue écarlate de sang, au niveau de son ventre. Cette dernière faisait pression sur sa blessure avec sa main, en chuchotant des mots que l'Empereur des dragons ne comprit pas, un sort sans doute. Il se releva et scruta les horizons, poings serrés.
Quelque chose surgit des hautes herbes. Tout s'arrêta, autour de lui.
Une silhouette.
Une silhouette de mortel.
Sans réfléchir, il se rua sur l'inconnu à une vitesse inimaginable. Justine cria son nom pour qu'il revînt sur-le-champ, en vain. Le vent heurta son visage tiraillé par la colère, les yeux fermement posés sur la silhouette.
VOUS LISEZ
Untameable
FantasySon nom fait trembler les plus braves, fuir les monstres les plus puissants, horrifie des pays dont il ignore l'existence : faites place à Baptiste, l'Empereur des dragons ! Il est le symbole d'Ydruan, la contrée où il a laissé sa présence pour touj...