Ce même sifflement aigu et insupportable brisa l'atmosphère inhabitée de l'île. Baptiste se demandait sérieusement comment faisait Morgane pour ne pas avoir mal aux oreilles, avec ce satané sifflet si près d'elle.
Au levé du Soleil, le groupe avait dit ses adieux à la Tribu de l'Aube. Malgré le regret dans son regard, Laureline les avait laissés partir tout en leur rappelant inlassablement qu'ils étaient la bienvenue parmi eux, jusqu'à la fin des temps. L'Empereur des dragons et ses compagnons s'étaient alors engouffrés de nouveau dans la forêt, à la recherche de La Rotten Dove.
Baptiste était complètement rétabli après son combat acharné. Des griffes lisses et aussi tranchantes que des épées remplaçaient celles qui s'étaient brisées, contre les écailles du Serpent de Diamant. Il pouvait marcher sans le moindre soucis et son bras ne le faisait plus atrocement souffrir. Il avait récupéré si rapidement que cela sidéra les membres de la Tribu de l'Aube... et même ses compagnons !
Ils avaient trouvé une plage lorsque l'astre solaire avait atteint son zénith. Entre-temps, Mathys avait pu attraper deux lapins qui couraient près d'eux, dans le but de ramener quelque chose à manger pour les bras droits de la nécromancienne. Enfin... s'ils n'étaient pas morts de faim avant.
Quand le sifflement cessa enfin, le chasseur aboya, en regardant la capitaine de La Rotten Dove d'un air énervé :
— On aurait pu faire le tour de l'île pour retrouver ton bateau, hein ! Ce n'est pas si compliqué que ça !
— Rah, ferme-la, marmonna-t-elle. Tiens, ils arrivent déjà.
En effet, ils aperçurent rapidement cet étrange brouillard survolant le Targnentho, puis même le navire de la nécromancienne quelques secondes après. La Rotten Dove surgit en déchirant l'opaque brume avant d'accoster près d'eux. Morgane fut la première à monter à bord.
— J'vous ai manqué ? cracha la capitaine quand elle fut sur le pont, à ses lieutenants. Y a eu un p'tit problème, en fait.
— Où étiez-vous passés ? voulut savoir Carla O'brien, en fixant leurs anciens otages d'un air mauvais.
— Des membres d'une tribu nous ont capturés. Mais pas d'inquiétude, on est en un seul morceau... 'fin, même si on a failli crever.
La nécromancienne grimpa l'escalier qui menait à la barre avant d'attraper le gouvernail. Elle lui fit faire un tour sur lui-même et La Rotten Dove se remit à bouger sur l'océan. Le lieutenant Keish s'empressa de la rejoindre, Morgane tonitrua :
— Allez, on y r'tourne ! On doit aller botter l'cul à un sorcier, j'vous rappelle ! Plus d'temps à perdre, les amis ! Plus d'temps à perdre !
Le navire de la nécromancienne se remit alors à briser les vagues déchaînées du Targnentho, en direction de l'Île Désolée.
La chute du Soleil donnait une couleur de feu à l'océan qu'ils traversaient depuis fort longtemps, un temps si long que Baptiste n'arrivait pas à se souvenir du nombre de jours qu'il avait passé au bord de La Rotten Dove.
Il se demanda alors depuis combien de temps il avait quitté l'Ydruan, depuis combien de temps il était piégé dans ce pittoresque corps... l'Empereur des dragons s'étira avant de s'asseoir sur une des marches qui menaient à la barre. Le pont était désert. Ludovic Keish dirigeait le navire pendant que Morgane parlait à ses deux autres bras droits, enfermées dans sa cabine personnelle. Mathys admirait le ciel orangé, surplombant le monde tout en haut d'un mât, assis sur une hune, les jambes pendues dans le vide. Quant à Kim et à Justine, Baptiste ignoraient où ils étaient. Ils étaient probablement à l'intérieur de La Rotten Dove, après tout...
VOUS LISEZ
Untameable
خيال (فانتازيا)Son nom fait trembler les plus braves, fuir les monstres les plus puissants, horrifie des pays dont il ignore l'existence : faites place à Baptiste, l'Empereur des dragons ! Il est le symbole d'Ydruan, la contrée où il a laissé sa présence pour touj...