Au Cœur du Temple

34 2 0
                                    

 Baptiste en avait assez, de marcher depuis des heures, avec cette impression de faire tout cela pour rien. Mais s'arrêter maintenant serait perdre une chance de retrouver sa forme originelle...

Le Soleil s'était à peine levé que le groupe s'était remis en route, à la recherche du temple. L'Empereur des dragons avait l'impression de tourner en rond, jouant à cache-cache avec le Prisme d'Incantation dans ce labyrinthe verdoyant.

Comment l'Umit pouvait-elle accueillir une forêt si gigantesque ?

Il entendait la capitaine parler dans ce mélange de langues, seulement des croassements plaintifs lui répondaient. Les lieutenants avançaient avec une synchronisation parfaite, alors que les quatre otages les suivaient d'une marche plus lente, en traînant des pieds comme Mathys, par exemple.

— Je n'en peux plus, râla l'Empereur des dragons à voix basse. Il est où, ce foutu temple ?

— Personne ne le sait, lui répondit la sorcière. Mais il est là, c'est sûr et certain.

— Bah j'espère, car bon...

Il entendit un cri de surprise, Baptiste s'arrêta avant de heurter le dos de la lieutenante O'Brien. Il leva le regard, ses yeux s'écarquillèrent, puis recula de quelques pas.

— Il est là ! s'écria Morgane. P'tain, enfin ! ENFIN !

En effet, le temple se trouvait bien devant eux.

Bâtiment gris de pierre, les plantes grimpantes et la mousse avaient eu raison de lui. Des escaliers menaient à sa grande, mais mince, entrée rectangulaire, qui semblait être la porte de l'obscurité totale, des ténèbres absolues. Des piliers, certains en ruine ou sous la domination de la nature, formaient un chemin jusqu'au temple. Ils s'approchèrent tous avec hâte, un sourire s'agrandissait progressivement, sur le visage de l'Empereur des dragons.

La clé pouvant le délivrer de son corps d'humain était si proche de lui !

— Mais qu'est-c'qu'vous attendez ? lança Morgane en gravissant les marches d'escalier, d'un pas pressé. Allez ! L'Prisme est à l'intérieur !

Elle s'arrêta pile devant le trou obscur qui amenait à l'intérieur du temple, avant de faire de grands signes pour attirer l'attention des autres. Ils emboîtèrent tous le pas et montèrent l'escalier, en observant l'édifice d'un œil méfiant comme émerveillé. Le groupe fit face à l'entrée ténébreuse, autour de la capitaine.

— T'pourrais nous éclairer l'chemin, avec d'la magie ? demanda Morgane à Justine.

— Bien sûr.

Comme la dernière fois dans les égouts de Pilikili, une boule de feu plana au-dessus de la paume de la sorcière. Elle se laissa avaler par les ténèbres du temple, que la sphère enflammée dispersait.

— Je passerai en premier, déclara-t-elle en se tournant vers eux, l'écho de sa voix se repandit dans le temple. À fin de vous guider.

— Pas d'problème, lui répondit la capitaine.

Le groupe s'engouffra alors dans la noirceur de l'édifice. Le cœur de Baptiste tambourinait dans son thorax avec force et rapidité, il lâcha un soupir pour essayer de se calmer. L'impatience lui brûla les veines, l'excitation lui tordit l'estomac.

Le bruit de leurs pas résonnait entre les murs froids et gravés de symboles inconnus. Ils suivirent un long et unique couloir qui semblait sans fin, sans ouvrir la bouche la moindre fois, les yeux attentifs à l'environnement qui les entourait. Le groupe entier savait très bien que la présence du temple n'était pas anodine : si le Prisme d'Incantation devait être loin des mains humaines, il fallait bien construire un bâtiment malicieux pour le protéger comme il se doit...

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant