Cauchemars

39 3 0
                                    

 — Baptiste, Baptiste ! M'entends-tu ? Je t'en conjure, ouvre les yeux, dis-moi que tu entends ma peine !

L'Empereur des dragons se réveilla en sursaut. Dans l'obscurité qui régnait en maître dans sa chambre, une bougie luttait contre la puissance des ténèbres, suspendue dans les airs, près de son lit. Les yeux de Baptiste s'écarquillèrent quand ils rencontrèrent le visage du prince de Vodaska.

Kim était penché vers lui, bougie en main, Baptiste dut se retenir de le réduire en cendre d'un seul jet de flammes, profondément irrité d'être réveillé à une heure si tardive. Comment osait-il le tirer de son sommeil, alors qu'il avait la tâche de surveiller la capitaine de La Rotten Dove ? L'Empereur des dragons lâcha un sombre grognement et se releva, le regard brûlant de colère posé le prince.

— Quoi ? chuchota Baptiste, en serrant les dents. Qu'est-ce qui t'arrive, pour me réveiller en pleine nuit ? Tu dois surveiller Morgane, en plus !

— Mathys se charge de veiller sur elle, ne sois en pas angoissé. Je... Baptiste, cela suffit, je ne peux plus rester dans le silence de cette sorte. J'ai le devoir de tout dire ce que vous ne voyez pas, avant que cela... cela...

L'Empereur des dragons leva un sourcil. Kim détourna le regard, les yeux écarquillés par l'épuisement et par une profonde agonie, la mâchoire serrée et le corps tremblant, comme s'il luttait contre la plus terrible des maladies. Il articula, d'une voix à peine audible :

— Tout cela doit prendre fin, Baptiste. Si nous ne l'arrêtons pas, la seule issue sera la mort.

— Mais de quoi tu parles ? Retourne te coucher, la fatigue te fait dire n'importe quoi.

— Si nous n'agissons pas au plus vite, Morgane périra devant nos yeux impuissants !

Un silence s'installa, l'Empereur des dragons le dévisagea. Il ne le reconnaissait pas, il avait l'impression que Kim s'apprêtait à fondre en larmes, d'une seconde à l'autre. Après avoir poussé un long soupir, Baptiste se leva de son lit et lui fit signe de s'approcher.

L'Empereur des dragons ouvrit les larges portes vitrées qui menaient au balcon de sa chambre, un frais vent lui caressa le visage avec ses mains délicates et insaisissables. Le prince de Vodaska et lui dominèrent la Cité endormie, la Lune les toisa de son air supérieur, entourée de ses fidèles. Personne ne parla pendant un long moment, Baptiste fixa les remparts qui les protégeaient tous, au loin, le dos voûté et les bras sur le rebord du balcon, légèrement penché en avant. Il bâilla, toujours assommé par la fatigue.

— Raconte-moi ce qui se passe, fit l'Empereur des dragons d'une voix calme, sans jeter le moindre regard à Kim. Comment sais-tu que Morgane risque de mourir ? Pour quelles raisons ?

Le prince de Vodaska ne lui répondit pas tout de suite, le regard levé vers les étoiles qui chassaient l'obscurité du ciel d'Ydruan. Ses épaules s'abaissèrent soudainement, il fut comme un soldat vaincu par la dure réalité des horreurs que pouvait amener la vie.

— Te rappelles-tu, Baptiste, le jour où ses mains ont effleuré ce Prisme ? demanda-t-il alors, d'une voix lointaine.

— Bah, oui, pourquoi ? Comment pourrais-je oublier cela, après tout ce que cela a entraîné...

Ses cornes, ses griffes, sa queue, son souffle enflammé qu'il avait enfin retrouvés, en dépit de son véritable corps de dragon. Cette force que Justine avait acquise, cette magie qu'elle ne maîtrisait pas avant, à présent entre ses mains. Mais, surtout...

— Depuis qu'elle l'a détruit, déclara alors Kim, je le vois.

Cette fois-ci, Baptiste se tourna vers lui en fronçant les sourcils. Le prince de Vodaska le regarda, en levant lentement la tête, toujours avec cette même expression de souffrance sur le visage. Baptiste lança, déboussolé :

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant