La Véritable Forme d'Axel

43 2 0
                                    

 Une puissante secousse tenta de faire trébucher Baptiste. Avec lenteur, dans un bruit assourdissant et mécanique, l'escalier qui menait à la plate-forme s'abaissa puis disparut complètement, avalé par une trappe qui faisait tout le tour du cylindre.

La plate-forme se mit à tournoyer sur elle-même avec douceur, comme une roue dentée emprisonnée dans un engrenage, heureusement pour la lieutenante O'Brien que ses deux alliés l'avaient aidée à remettre ses pieds sur la plate-forme avant que cela fût trop tard. Elle atteignit le sol dans un déclic assourdissant, Baptiste regarda derrière lui : la porte semblait verrouillée.

Ils étaient piégés.

— Capitaine ! hurla la lieutenante Dixon. Que se passe-t-il ?

Morgane lui répondit en plaçant son index, bien droit, devant ses lèvres étirées par ce même rictus. Elle ferma les yeux, dégagea sa mèche cachant la partie gauche de son visage, avant de marmonner des paroles que personne ne comprit.

— Qu'est-ce qu'elle raconte ? lança Mathys, en prenant son fusil en main.

— À ton avis ? rétorqua la sorcière. C'est une nécromancienne ! Donc...

— Je ne le sens pas, cette histoire. J'ai un mauvais pressenti...

Un bruit cinglant coupa la parole au chasseur. Ils se retournèrent tous, alertés, sauf Morgane qui parlait toujours dans cette langue inconnue, et remarquèrent qu'un des rectangles accrochés au mur venait de tomber, dévoilant un trou sombre.

Puis un deuxième. Puis un troisième.

Tous chutèrent, un par un, dans un bruit fracassant. Justine cria, dans cette cacophonie insupportable :

— Ne me dites pas que... !

Un violent vent balaya la salle, mais la source de cette tempête était la capitaine. Ses deux yeux s'ouvrirent, l'Empereur des dragons tressaillit et attrapa son poignard, par réflexe.

À présent, l'œil droit de Morgane arborait aussi une croix noire, remplaçant son iris d'un vert indiscernable. Elle rit d'une voix forte, Baptiste entendit la sorcière hurler :

— Il faut sortir de là, au plus vite ! Nous allons...

Kuraihi ! Sekaide ! récita la capitaine, d'une voix tonitruante. Samete, Dekinai o'masho, samete zita bhion, tani ailen dekumen glavir Axel-ya !

Une nouvelle tornade l'encercla, moins opaque que la toute première, l'Empereur des dragons arrivait à distinguer l'ombre de Morgane dans cette tempête sombre, ainsi que les croix de son regard.

Tous restèrent pétrifiés, bouche bée, entre l'envie de s'enfuir dès à présent et le devoir de rester avec la capitaine jusqu'à atteindre Niredvr. Un frisson parcourut l'échine de Baptiste, il avait l'impression d'être observé par des centaines de yeux invisibles et fourbes.

Morgane leva violemment la tête, les bras ouverts, personne ne savait si elle rigolait à gorge déployée si elle hurlait à l'agonie. Elle redressa la tête et regarda droit devant elle, une silhouette surgit de derrière son dos.

— Attention ! aboya la lieutenante O'Brien, en s'armant de son pistolet. Derrière vous... !

La tornade cessa. Les yeux de Baptiste s'écarquillèrent... il aurait préféré que la tempête se déchaînât pour toujours, avec la capitaine prisonnière éternellement de ses vents furieux. Justine étouffa un cri, les trois lieutenants étaient parfaitement muets, sidérés, Mathys leva son arme vers la nécromancienne avec des mains grelottantes et Kim eut le réflexe de dégainer son épée.

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant