L'aube embrasait le ciel devant ses yeux assommés par la fatigue. Baptiste bâilla tout en s'étirant, le bas de sa colonne vertébrale de mortel craqua. L'Empereur des dragons entendait la sorcière et le chasseur parler juste derrière lui et, malgré son désintérêt flagrant, il se retourna vers eux.
— Donc, fit alors Justine, bras croisés, c'est bon ?
— Je crois, ouais, lui répondit Mathys.
Ce dernier fouilla dans un sac en bandoulière, reposé sur sa hanche. Le chasseur marmonna des mots que l'Empereur des dragons ne comprit pas, et qu'en soit, qu'il n'essaya même pas de comprendre.
— C'est quoi le nom de la ville où on doit s'arrêter, déjà ? continua la sorcière, d'un ton toujours aussi méfiant.
— Pilikili. Ce n'est pas loin.
Baptiste se leva enfin avant de se rapprocher d'eux, intrigué. En plus de ne pas savoir qu'était Pilikili, il ignorait le fait qu'ils devaient faire une halte là—bas. Ses pas écrasèrent l'herbe humide par la rosée du tôt matin.
— C'est où, ça ? lança l'Empereur des dragons, en s'arrêtant entre la sorcière et le chasseur.
— Au Nord de Ristul, fit Mathys en ajustant son sac. On va s'y arrêter pour la nuit. Et peut-être, je dis bien peut-être, on sera dans deux jours à Vodaska, dans le meilleur des cas.
— Pardon ?! s'écrièrent Baptiste et Justine, en même temps, étonnés et réjouis à la fois.
Ils se regardèrent dans le silence, les yeux ronds, la sorcière étouffa un rire. L'Empereur des dragons fit un léger sourire en coin, assez amusé de cette synchronisation, avant de concentrer de nouveau son attention sur le chasseur.
— En gros, raconta ce dernier, j'ai des connaissances, à Pilikili. Ils pourraient nous amener à Vodaska, à dos de cheval ou en charrette, par exemple.
— Ces personnes pourront réellement nous y amener ? questionna la sorcière, pour en être sûre.
— Totalement. Je ne leur dirai pas pourquoi, mais pourquoi me refuseraient-ils quelque chose, après tous ces services que je leur ai rendus ?
Mathys élança ses bras en l'air pour s'étirer puis secoua la tête, un craquement bruyant provenant de sa nuque brisa le calme de l'aube. Le chasseur lâcha un soupir avant de déclarer :
— Bon bah, plus de temps à perdre.
L'Empereur des dragons et Justine hochèrent la tête puis ils se mirent en route, prêts à quitter Ristul par la sortie Nord. Sur le chemin, Mathys salua une dernière fois les chasseurs qui avaient eu le courage d'affronter la fraîcheur du matin. Certains lui hurlèrent des questions, mais Mathys ne fit mine de rien entendre.
Le roi céleste s'éleva à peine quand ils quittèrent Ristul.
Sous le ciel bleu aux habitants nuageux, le groupe continua leur progression dans le silence. Les steppes semblaient toujours endormies, malgré le rayonnant Soleil qui était penché vers elles. Un timide vent soufflait sur les herbes hautes qu'ils traversaient.
Baptiste respira à pleins poumons l'air frais que lui offrait le matin, les mains dans les poches de son pantalon. Il lança un regard sur l'arme du chasseur, elle l'intriguait : c'était bien la première fois qu'il voyait un objet de la sorte. Mathys tourna son regard vers lui, sentant qu'il était observé, avant de lever un sourcil.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il alors.
— Non, rien, rétorqua l'Empereur des dragons en regardant ailleurs, se forçant à ne pas fixer de nouveau l'arme du chasseur. C'est juste que... euh...
VOUS LISEZ
Untameable
FantasySon nom fait trembler les plus braves, fuir les monstres les plus puissants, horrifie des pays dont il ignore l'existence : faites place à Baptiste, l'Empereur des dragons ! Il est le symbole d'Ydruan, la contrée où il a laissé sa présence pour touj...