La cour interne du château était déserte. L'immense tour principale se trouvait juste devant eux. La pluie continuait à s'abattre sur eux, les éclairs brûlaient toujours autant les cieux.
Ils coururent vers la tour centrale, mais le chasseur s'arrêta soudainement dans son élan. Mathys fit, ce qui attira leur attention :
— Vous ne trouvez pas ça bizarre, qu'on soit seuls ? Que personne essaie de nous chasser du château ?
— On doit en profiter, rétorqua la nécromancienne en s'arrêtant à son tour et en se tournant vers lui.
— Et qui te dit que Gwenn est dans cette tour-là ?!
— Eh bah, on verra bien ! Même s'il n'est pas à l'intérieur d'c'te tour, on s'en fout. On va l'faire sauter, l'château, de toute façon.
Le chasseur grogna quelque chose avant de se remettre à courir, tous s'arrêtèrent devant les deux portes qui menaient à l'intérieur de la tour. Baptiste tourna son regard vers ses compagnons avant de dire :
— Prêts ?
Ils lui répondirent d'un simple hochement de la tête. Clair, net et précis.
L'Empereur des dragons ouvrit les portes d'un violent coup de pied, le groupe rentra dans la tour avec la rapidité et la puissance du vent qui soufflait, sur l'Île Désolée. Puis ils se figèrent tous sur place.
L'intérieur de la gigantesque tour était seulement décoré par des armures usées, des torches flamboyantes étaient accrochées aux murs. Le plafond était si haut qu'il semblait inatteignable, un escalier était collé contre la paroi de l'édifice et montait tellement haut qu'aucun n'aperçut où il menait véritablement. Mais ils ne purent y accéder.
Face à cette centaine d'hommes en armure et armés qui leur bloquaient le passage.
Il suffit d'un simple regard de la part de Baptiste pour faire comprendre à ses amis qu'ils n'allaient pas s'arrêter pour autant.. ou pour si peu. L'Empereur des dragons s'élança sur les hommes armés avant de cracher une grande colonne de feu. Des soldats redevinrent cendres devant leurs yeux, les alliés de Baptiste se mêlèrent à la bataille.
Mathys se faufila entre leurs ennemis, avec l'agilité d'un félin et la vitesse de la foudre, afin d'atteindre l'escalier. Il évita plusieurs coups de hache et d'épée avant de se placer à une hauteur qui lui ôtait tout handicap. À genoux sur les marches, le chasseur commença à tirer sur les soldats qui ne prêtaient plus attention à lui, leur visant la tête ou la nuque.
La sorcière récita des formules magiques tout en agitant son bâton, leurs ennemis se retrouvèrent paralysés par une force inconnue, transformés en statue de pierre ou transpercés par des stalagmites qui surgirent du sol. Justine tourna sur elle-même en battant l'air avec son arme, des morceaux de glace tranchants se matérialisèrent autour d'elle avant de foncer sur les soldats. Ils reculèrent progressivement, abandonnant l'idée de se mesurer à elle...
Kim, lui, fonça dans le tas sans prendre du recul sur ses actes le moindre moment. Ses doigts de fer se métamorphosèrent en lame, accompagnant alors sa longue et dangereuse épée. Le prince de Vodaska lutta contre plusieurs soldats en même temps, les terrassant avec une facilité hors du commun, les hommes tombèrent un par un. Leur sang se rependit autour de Kim, il ôta une tâche rouge d'hémoglobine de son visage, d'un revers de la main, avant de se fondre de nouveau dans la bataille.
Face à tous ses cadavres jonchant le sol, la nécromancienne ne pouvait pas fermer les yeux ! Un rictus mauvais se dessina sur son visage. Alors qu'un groupe d'ennemis la prit pour cible, Axel surgit de son carcan de chair qu'était le corps de Morgane. Ils firent plusieurs pas en arrière, terrorisés, ce qui amusa grandement la capitaine de La Rotten Dove. Elle leur tira la langue avant de courir vers eux, en hurlant... mais, lorsque Morgane passait devant le corps inerte d'un soldat, ce dernier reprenait vie... afin de lui obéir jusqu'à que la nécromancienne ne fût plus intéressée par son ridicule existence. Plusieurs hommes revinrent du monde des morts, le regard inexpressif et le visage sculpté dans la froideur, Morgane fut bientôt accompagnée d'une petite armée personnelle. Toutes les personnes que ses esclaves tuaient devenaient à leur tour ses hommes d'arme, la nécromancienne rigola à gorge déployée.
VOUS LISEZ
Untameable
FantasySon nom fait trembler les plus braves, fuir les monstres les plus puissants, horrifie des pays dont il ignore l'existence : faites place à Baptiste, l'Empereur des dragons ! Il est le symbole d'Ydruan, la contrée où il a laissé sa présence pour touj...