Baptiste s'affala dans l'herbe en lâchant un grognement, exténué.
L'Empereur des dragons ne sentait plus ses jambes, il leva les yeux au ciel. L'astre lunaire nageait dans le sombre océan étoilé, illuminant le monde avec sa lumière argentée. Puis il posa son regard sur la sorcière.
Elle cherchait des brindilles au sol, ainsi que des silex. Ils ne s'étaient pas parlés pendant tout le trajet, de sa maison jusqu'à ici, perdus dans ce labyrinthe sylvestre, noyés dans un long silence. À chaque fois que l'Empereur des dragons s'amusait à expulser de la fumée avec son nez, Justine le reprenait et lui disait d'arrêter immédiatement. Sauf que Baptiste n'aimait pas qu'on lui ordonnât de ne pas faire ce qu'il voulait.
Ce fut après avoir brûlé quelques arbres et avoir failli se transformer en véritable brasier sur pieds que l'Empereur des dragons avait enfin compris la leçon.
Baptiste soupira avant de s'allonger sur le sol herbeux, les mains derrière la tête. Ils étaient seuls, la sorcière et lui, près d'une rivière, savourant le calme que leur apportait la nuit...
Puis son ventre gargouilla si bruyamment qu'il crut qu'un volcan allait rentrer en éruption à peine à quelques mètres de lui.
— Justine ! cria-t-il en se redressant violemment.
— Hm ?
— J'ai faim.
Le ventre de l'Empereur des dragons exprima de nouveau son mécontentement.
— Oui... et ? lança la sorcière. J'ai faim, moi aussi.
— Mais fais quelque chose ! On ne va pas se laisser mourir de faim en pleine forêt, quand même !
Justine leva les yeux au ciel, sourcils froncés, avant de déposer les brandilles et les pierres au sol. Puis elle se dirigea vers la rivière, où la Lune se contemplait. La sorcière leva les bras, comme pour attraper les étoiles, statue de chair et de sereinité. Baptiste s'approcha, le ventre toujours aussi furieux.
— Euh... tu fais quoi ? demanda l'Empereur des dragons.
La sorcière l'ignora, les yeux rivés sur l'eau. Baptiste la regarda, interloqué, avant de poser son regard sur la rivière. Il ouvrit la bouche mais Justine lui coupa la parole :
— Pihyski ghen ratalyen !
Un sombre grondement lui répondit... puis une énorme vague se redressa et s'apprêta à s'écraser sur eux. Baptiste décampa après avoir lâché un cri étouffé. Il chuta dans l'herbe après que son pied eût rencontré une pierre, l'Empereur des dragons tomba tête la première. Heureusement pour lui, l'eau ne le toucha pas.
Il se retourna et se releva vivement, avant de constater, yeux écarquillés, tous ces poissons gisant au sol, autour de la sorcière. Son ventre gargouilla à la vue de son prochain repas... puis Baptiste regarda Justine.
Elle n'était pas trempée. Sa robe était parfaitement sèche.
Ce fut comme si la vague l'avait épargnée.
Justine se tourna vers lui, un large sourire aux lèvres. Devant le masque d'incompréhension posé sur le visage de l'Empereur des dragons, elle fit d'une voix amusée :
— Encore un secret de sorciers. Tu ne peux pas comprendre.
Et elle avait parfaitement raison. La sorcière s'agenouilla avant de prendre un poisson par la queue.
— Bon, tu vas m'aider à tout ramasser puis nous mangerons juste après, d'accord ?
L'Empereur des dragons planta ses dents de mortel dans la chair blanchâtre du poisson. Il mastiqua cette matière pâteuse pendant longtemps avant d'avaler le tout.
VOUS LISEZ
Untameable
FantasySon nom fait trembler les plus braves, fuir les monstres les plus puissants, horrifie des pays dont il ignore l'existence : faites place à Baptiste, l'Empereur des dragons ! Il est le symbole d'Ydruan, la contrée où il a laissé sa présence pour touj...