En Route !

81 7 0
                                    

 Sans se préoccuper de son invité, la sorcière s'approcha d'une gigantesque armoire en bois, qu'elle ouvrit par magie. Justine fouilla à l'intérieur, en marmonnant, devant le regard intrigué de l'Empereur des dragons.

— Non, pas là... pas là non plus... mais où je l'ai mis, bon sang !

Baptiste se leva de sa chaise et se rapprocha, pour voir ce qu'elle faisait réellement. Il regarda derrière son épaule... Justine balança une fiole vide derrière son dos, sans regarder, ne se doutant pas alors qu'il était juste à quelques centimètres de son dos. L'Empereur des dragons l'évita de justesse, yeux écarquillés, la fiole s'écrasa au sol, réduit en ridicules cristaux de verre.

— Eh ! cracha-t-il, contrarié. Fais attention, un peu !

Justine se tourna vivement vers lui puis cligna des yeux, comme si elle avait oublié sa présence, ou qu'elle faisait face à un parfait inconnu. La sorcière croisa les bras puis rétorqua :

— C'est ma maison, je te signale. Je fais ce que je veux. Si j'ai envie de balancer des fioles inutiles afin qu'elles explosent au contact du mur ou du sol, je ne me prive pas et je le fais.

— Même si t'as un dragon pile derrière toi, que tu as failli assommer avec cette foutue fiole, qui pourrait te réduire en cendres en même pas quelques secondes ?

— Un dragon ? Où ça ?

Un silence s'installa. La sorcière étouffa un rire et essaya d'effacer un sourire d'amusement, peint sur le visage. Baptiste soupira profondément et lentement.

— Voilà pourquoi je déteste votre espèce, lança-t-il avec calme et avec indifférence. Vous êtes tous si insolents.

— Oui, oui, je sais.

Puis Justine continua de fouiller dans une armoire, devant le regard plein de jugement de l'Empereur des dragons. Une plante dans un pot en argile lui frôla le visage, mais il resta étrangement impassible. Le vase explosa au contact du mur dans un bruit fracassant.

— Ah, voilà ! se réjouit soudainement la sorcière. Enfin !

Elle brandit alors un sac en toile, qui semblait le plus banal, avec des cordes jouant le rôle des lanières. Baptiste haussa un sourcil avant de baisser les yeux sur le champ de bataille que Justine avait crée : des plantes, des fleurs et des fioles brisées jonchaient au sol... et certaines étaient remplies, déversant leur contenu sur les planches en bois du parterre.

— T'as fait tout ça pour... ça ?! s'indigna-t-il.

— En effet.

— Pour un vulgaire sac ?

— Eh oh, dit-elle en fronçant les sourcils, ce n'est pas qu'un sac ordinaire, Baptiste.

Elle l'ouvrit brutalement et passa sa main à l'intérieur. Baptiste sentit quelque chose lui toucher l'épaule.

Il tourna la tête. Son sang se glaça.

— Coucou ! le salua une voix familière.

— AAAAAAAAAAAAAAH !

Des doigts venus de nulle part s'agitèrent devant son regard effrayé, Baptiste recula et frôla de chuter lorsque son pied rencontra une plante humide. Justine explosa de rire avant de retirer sa main du sac... faisant disparaître ces doigts farceurs. L'Empereur des dragons virevolta vers elle, le cœur encore battant.

— Plus jamais tu me fais ça ! s'écria-t-il.

— Si tu voyais ta tête ! annonça la sorcière en se retenant de rire de nouveau. Enfin...

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant