L'Archipel d'Okoloh

29 2 0
                                    

 À force de naviguer sur le Targnentho, à ne voir qu'un désert de vagues et d'abysses, de jour comme de nuit, Baptiste pensait dur comme fer qu'il allait devenir fou.

Mais quelque chose brisa véritablement ce bleu monotone océanique, dans la pâleur de l'aurore, après tout ce temps en mer : l'Empereur des Dragons voyait, au loin, de nombreuses terres isolées les unes des autres, verdoyantes et peuplées pour la quasi-totalité, aux montagnes brisant le ciel ou aux forêts denses.

Les yeux de Baptiste s'illuminèrent quand ils se posèrent sur les îles, des bateaux naviguaient entre les terres cernées par le Targnentho. Comment les hommes et les femmes qui vivaient ici allaient réagir, face au navire à l'équipage entre la vie et la mort qu'était La Rotten Dove ?

Morgane avait enfin repris le contrôle de son bateau, arrachant la barre des mains du lieutenant Keish. Son état était bien plus rassurant que lorsqu'ils l'avaient vue allongée sur ce piteux divan, à la porte de l'agonie au moindre mouvement qu'elle effectuait. Le regard sur l'horizon, les yeux posés sur ces îles coupées du monde, formant alors l'archipel d'Okoloh, la capitaine était imperturbable, sans émotion.

La nécromancienne leur avait raconté que l'archipel avait la forme d'un croissant de Lune, ce que Justine confirma d'un simple hochement de la tête. Niredvr, où se situait la Cité, se trouvait tout au Nord du regroupement d'îles. Morgane leur avait alors annoncé qu'ils y seraient avant que le Soleil décroche son zénith, d'un ton convaincu par ses propres paroles.

L'archipel d'Okoloh voyait une seule et unique île, chassée et ignorée par les autres, près du creux du croissant de Lune. La Rotten Dove se dirigeait vers cet triste endroit, qui semblait démuni de toute vie, à la végétation qui paraissait, aux yeux de Baptiste, plus sombre que celle sur les autres bouts de terre. Il jeta un regard en arrière vers la capitaine, avec un sentiment de doute qui lui brûlait les veines.

— Je pensais qu'on allait à Niredvr, marmonna Mathys en fixant l'île isolée, les sourcils froncés.

— Moi aussi, rajouta la sorcière.

— Ne me dites pas qu'elle va nous impliquer dans une histoire encore plus farfelue que... ! souffla Baptiste, en se retournant vers ses compagnons.

— C'est Akame.

L'Empereur des dragons sursauta avant de se retourner, faisant face à la lieutenante O'brien et à ses yeux brillants de méchanceté. Elle fit, sans laisser le temps à Baptiste ou à ses amis de parler :

— C'est l'île natale de la capitaine.

— Ah ? fit Justine. Je pensais que l'île avait été désertée depuis longtemps... enfin...

— Non, rétorqua Carla O'brien d'une voix dure. L'île n'a pas été abandonnée. Les Akamiens sont tous morts, à l'exception de la capitaine.

Les griffes de l'Empereur des dragons se plantèrent dans le pavois du bateau, ses yeux s'écarquillèrent en apprenant cela. Un silence pesant s'installa entre eux, la lieutenante fronça les sourcils avant de tourner les talons.

Puis Carla O'brien s'éloigna. Le groupe se regarda, tous abasourdis et muets par le choc de cette révélation.

Ils posèrent tous leur regard sur Morgane, en même temps. Cette dernière ne fit même pas attention à eux.


La Rotten Dove accosta sur les plages de sable gris d'Akame. La capitaine se dirigea vers le groupe puis annonça, en croisant les bras :

— Bon. J'ai quelque chose à faire ici, rien d'incroyable. J'n'en ai pas pour longtemps. Après, j'vous amène à Niredvr, comme promis.

Ils hochèrent tous la tête puis elle leur tourna le dos. Morgane hurla des ordres, entre le nécromancien et le langage natif des îles, un pont fragile relia le navire à ce sable sombre. Elle descendit du bateau, seule, ses lieutenants la regardèrent partir mais n'essayèrent pas de la retenir.

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant