Kim, le Prince de Vodaska

34 2 0
                                    

 Un jeune homme, plus jeune de Baptiste, mais largement plus grand en taille, s'approcha avec grâce. Aux cheveux indomptables aussi noirs que les plumes d'un corbeau, à la peau lisse et mate, et richement vêtu, il était habillé d'un haut bleu et serré, aux épaulettes dorées, d'un pantalon parfaitement blanc et de longues bottes noires. Une épée était accrochée à sa ceinture de cuir. Ses sombres yeux bridés se posèrent sur le roi, il s'inclina face à lui en ajoutant :

— Père.

Il se releva, un léger sourire aux lèvres. Le jeune homme s'approcha de la sorcière, lui attrapa tendrement la main tout en s'agenouillant, avant de déposer un furtif baiser dessus.

— C'est un plaisir de te revoir ici, Justine.

— Ah euh, moi aussi ça me fait plaisir de vous revoir, Kim.

La sorcière jeta un rapide regard vers les deux autres garçons, ils haussèrent un sourcil. Mathys souffla à Baptiste :

— Tu crois qu'elle veut qu'on l'aide ?

— De quoi ?

— À la sortir de cette situation assez embarrassante.

L'Empereur des dragons haussa les épaules. Ce fameux Kim se releva et posa son regard sur lui et le chasseur, le roi s'empressa de rajouter :

— Je vous présente un de mes fils, Kim, l'un de mes successeurs, avec son frère et sa sœur.

— Mes plus sincères salutations, fit ce dernier en s'inclinant, face à Baptiste et à Mathys.

Ils hochèrent la tête pour le saluer, le chasseur rajouta :

— Je me nomme Mathys.

— Et moi, je suis Para.

Justine dut se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire. Le prince leva un sourcil d'étonnement en entendant cela.

— Vraiment ? Votre nom est réellement « Para » ?

— Oui, rajouta l'Empereur des dragons en s'efforçant de ne pas rire à son propre mensonge. Je sais ce que vous pensez : que mes parents ne m'aiment pas pour m'avoir donné un nom comme celui-ci. Et bah, vous avez parfaitement raison.

Ce fut au tour de Mathys de lever un sourcil, surpris de voir à quel point Baptiste savait jouer la comédie. L'Empereur des dragons devait rester le plus sérieux possible même si, au fond de lui, il mourait d'envie de rigoler à gorge déployée, face à sa grotesque histoire.

— Eh bien, avoua Kim, votre nom n'est pas commun. J'en suis grandement surpris.

L'Empereur des dragons lui répondit par un timide rire forcé. Il baissa le regard... ses yeux s'écarquillèrent sans crier garde.

La main droite du prince était constituée de doigts... métalliques ! Baptiste jeta un regard discret vers l'autre main, qui était parfaitement normale, de chair et d'os. Des vis étaient visibles, à la surface de cette peau de fer, au niveau des articulations des doigts. Il entendit un rire, l'Empereur des dragons s'empressa de relever les yeux.

— Cela vous étonne, n'est-ce pas ? dit le prince, assez amusé, en levant son avant—bras et en bougeant ses doigts métalliques.

Baptiste lui répondit d'un simple hochement de tête, ne trouvant pas les mots au plus profond de sa gorge. Le regard de Mathys resta paralysé sur ces doigts de fer. L'Empereur des dragons se demanda alors si son bras droit était entièrement métallisé... Justine fit une quinte de toux forcée, pour concentrer l'attention sur elle, avant d'annoncer :

— Majesté, cela me dérange de vous demander cela, mais pourrions-nous avoir un bateau avec le personnel nécessaire, au plus vite ? Nous sommes pressés par le temps, perdre la moindre minute pourrait être cruciale, à présent.

— Du calme, du calme, lui répondit le roi d'une voix posée, ne vous inquiétez pas, Justine. Je vous offre volontiers un de mes bateaux, sans que cela me chagrine, comme à chaque fois que vous me le demandez. Soyez sans crainte.

— Père !

Le prince se plaça rapidement face au roi, obligé de lever le regard pour fixer droit dans les yeux ce géant. L'Empereur des dragons, le chasseur et la sorcière se regroupèrent discrètement, Mathys souffla à Justine :

— Eh bah alors ? On va se marier et on dit rien à personne ?

— Oh, tais-toi ! rétorqua cette dernière, vivement irritée. C'est une longue histoire.

— Tu vas devenir une princesse, sois plutôt contente.

— Non merci. Je préfère vivre dans mon petit marais tranquille que dans un énorme château comme celui-ci.

Le chasseur étouffa un rire. Ils entendirent Kim déclarer :

— Ne serait-ce pas judicieux ? N'est-ce pas vous qui insistait que j'allasse explorer le monde, conquérir des terres inconnues, enchérir votre royaume, Père ? Et peut-être même... même trouver de quoi le guérir, faire taire ses souffrances à tout jamais ?

— Tu dis bien la vérité, mon fils. Mais il est préférable que tu restes encore ici, pour...

— Je refuse. Mon frère et ma sœur sont partis, eux, et pourquoi pas moi ? J'ai le même sang, le même courage, la même force qu'eux ! Il est de mon devoir d'aider Justine et ses compagnons de voyage, de les amener à leur destination. N'est-ce pas l'un des piliers fondamentaux de la galanterie, Père ? Aider une jeune demoiselle ?

— De toute manière, Justine aurait eu son bateau et son équipage, afin d'atteindre Niredvr. Enfin... ne me déçois pas, mon fils.

Le roi posa son regard sur le groupe, Kim lui tourna le dos avec un sourire de fierté dessiné sur le visage. Son père annonça alors :

— Justine, cela sera mon fils qui vous conduira à Niredvr. Il est un très bon capitaine, un commandant hors pair.

— Je ne vois pas pourquoi nous nous y opposerons, répondit cette dernière d'un ton neutre.

Pourquoi Baptiste avait-il l'impression qu'elle mentait ?

— Vous embarquerez sur Le Colosse, continua le roi de Vodaska. Je vais prévenir des gardes qu'ils ont l'obligation de préparer correctement le navire, avant votre départ.

Il s'assit de nouveau sur son trône, attrapa un imposant bâton doré qui gisait à ses pieds, avant de frapper le sol avec l'objet. Le bruit fort fit tressaillir l'Empereur des dragons, des soldats débarquèrent quelques secondes après.

— Oui, Majesté ? commença l'un d'eux.

— Nettoyez Le Colosse de fond en comble et réapprovisionnez-le, ordonna le roi d'une voix ferme, sur-le-champ. Mon fils est sur le point de partir, avec le devoir de conduire des personnes de la plus grande importance à Niredvr.

— Tout de suite, Majesté ! répondirent-ils à l'unisson, d'une voix forte.

Les gardes repartirent avec hâte, en marchant avec une synchronisation surprenante. Le roi frappa dans ses mains avant de s'adresser à Kim :

— Va, fils ! Conduis-les à Niredvr ! Sache être brave et courageux à tout moment, quelle que soit la situation, qu'elle soit critique, désespérée ou parfaitement stable. Prouve-moi que tu es un véritable Wikson.

— Je le ferai, Père, assura son fils en s'agenouillant face à lui. Je vous le promets, ici même.

Le prince se releva avant de se retourner vers le groupe. Justine déclara, d'une voix soudainement sèche :

— Allons-y, alors. Nous n'avons plus de temps à perdre.

Ils sortirent alors de la salle du trône, en silence. Ils retraversèrent le château, plusieurs soldats ou servantes s'inclinèrent devant Kim, en signe de respect. Baptiste jeta un coup d'œil vers Justine, elle avait le regard plus sévère qu'autrefois.

Ce fut ainsi qu'ils furent, à présent, quatre, accompagnés par ce prince à la main métallique.

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant