Le Conseil

26 2 0
                                    

 Zakari poussa énergétiquement les robustes portes de la tour. Elles se refermèrent seules après le passage du groupe, les emprisonnant dans une salle ovale.

La pièce ne possédait pas la moindre fenêtre pour laisser passer les rayons du Soleil, pourtant une vive lumière les aveugla. Tout était blanc autour d'eux, allant des murs jusqu'au haut plafond. Baptiste s'avança avec des pas lents, ses pas raisonnèrent dans ce minuscule monde immaculé, brisant ce calme si respectueux et profond.

Justine s'approcha du centre de la salle, où se trouvait un cercle tracé au sol, une faible lueur bleue surgissait à cet endroit-là. Zakari la rejoignit sans un mot, toujours aussi froid de méfiance et d'horreur à l'idée qu'ils se trouvaient en présence d'une nécromancienne, en chair et en os. Les deux magiciens se mirent au centre de la pièce, le cercle émit soudainement une lumière bien plus intense, si pure qu'elle chassa la blancheur des lieux. L'Empereur des dragons serra les dents, la main devant ses yeux plissés afin de lutter contre l'aveuglement.

La sorcière fit signe au groupe d'avancer, un sourire chaleureux arborait son visage. Tous traversèrent le cercle, Justine annonça alors :

— Tout le monde est là ?

Ils lui répondirent d'un simple hochement de la tête. La sorcière expira lentement... puis Baptiste eut l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds.

Il en eut le souffle coupé. Tout devint noir autour de lui, l'Empereur des dragons n'eut pas le temps, ni la force, d'hurler à s'en arracher les cordes vocales. Mais ce moment de terreur extrême fut de courte durée : quelques maigres secondes plus tard, la lumière lui tendit de nouveau la main.

Baptiste et les autres se retrouvèrent au centre exact d'une toute nouvelle salle. Les murs étaient décorés de tableaux colorés et complexes, un chandelier accroché au inatteignable plafond illuminait les lieux. Justine sortit la première du cercle avant de cesser brusquement d'avancer. La sorcière se tourna vers eux et ordonna :

— Avancez-vous. Zakari, tu peux disposer.

— À vos ordres, répondit ce dernier en inclinant la tête.

Le groupe sortit du cercle, le jeune homme disparut dans un éclair de lumière bleutée en un instant. La sorcière avait les yeux fermés, elle serra son bâton avec tant de force que ses jointures blanchirent. Mathys lança, intrigué :

— Ouais... et maintenant ? On fait quoi ?

— Vous allez faire face au Conseil dans quelques instants, rappela Justine d'un ton strict.

— D'accord, répondit le chasseur en levant les yeux au plafond, ça j'ai compris, mais...

Un bruit fort lui coupa la parole, le bruit du mécanisme d'une horloge reprenant le cours du temps une toute nouvelle fois. Baptiste sursauta puis leva le regard : ses yeux s'élargirent de stupeur.

Cinq plates-formes ovales et comme faites d'or descendaient du plafond, suspendues à une solide chaîne. Deux d'entre elles se posèrent à la gauche de Baptiste, deux autres à sa droite, puis une juste derrière la sorcière. Les plates-formes touchèrent le sol au même moment, dans une mélodie sourde et intimidante.

Justine ouvrit de nouveau les yeux, le regard sévère et autoritaire posé sur ses compagnons. Elle déclara d'un ton solennel :

— Le Conseil est réuni devant vous. Tâchez de bien trouver vos mots pour le convaincre.

Baptiste n'arriva pas à manifester son incompréhension. La sorcière virevolta et monta les escaliers de la plate-forme. Ils la perdirent de vue... jusqu'à que le sol tremblât, de nouveau, sous leurs pieds. L'Empereur des dragons chancela, le groupe se retrouva alors à la même hauteur que les plates-formes.

Chaque plate-forme possédait un trône, et chaque trône était occupé par une personne habillée d'une longue cape blanche et or. Le Conseil était alors constitué de trois hommes et d'une femme... Baptiste tourna vivement la tête vers la sorcière.

Justine était assise sur un trône, elle aussi, en face de ses compagnons. Les mots disparurent de l'esprit de Baptiste, sa bouche refusa de lui obéir.

— T-tu fais partie du Conseil ?! cria le chasseur, qui semblait avoir lu les pensées de l'Empereur des dragons pour dire cela, sidéré.

— C'est exact, répondit-elle avec calme. Je suis même la chef du Conseil, pour être bien plus précise.

— Mais c'est... c'est...

Tous furent bouche bée. Pourquoi ne l'avait-elle pas dit avant ? Baptiste la fixa avec de grands yeux, toujours aussi abasourdi... un rire sombre de la part de Morgane le ramena à la réalité.

— Donc, j'ai sauvé et aidé la chef du Conseil ? Eh bah...

— Rêve-je ou est-ce bien une nécromancienne, ici, devant nos yeux ? rétorqua l'un des deux hommes, d'une voix furieuse.

Celui qui venait de parler était à leur gauche, un jeune et svelte homme, aux cheveux courts et bruns. Son visage était allongé, l'Empereur des dragons remarqua alors qu'il était le seul à porter des lunettes, parmi eux. Il vit aussi que les ongles du sorcier s'enfoncèrent brutalement dans les accotoirs de son trône, sous le coup de la colère et de la pression.

La capitaine lui adressa un grand sourire, plein de provocation et de mauvaises intentions. Justine déclara sans laisser le temps à Morgane d'ouvrir la bouche :

— Du calme, Simon. Sans Morgane, ici-présente, je ne serais probablement pas parmi vous.

— Mais c'est une... ! s'étrangla ce fameux Simon.

— Oui, je le sais. Nous le savons tous. Mais nous avons bien plus urgent à régler.

— Plus urgent qu'une nécromancienne au sein de la Cité ? rajouta la seconde femme du Conseil, en levant un sourcil.

— Tu m'as bien entendu, Mina.

Mina plissa ses yeux bleu-vert, d'un air sceptique. Ses cheveux ondulés étaient attachés en queue-de-cheval, séparant sa chevelure en deux couleurs bien distinctes : la partie recouvrant son crâne était châtain foncé, alors que celle pendant derrière son dos était cyan. Des larges cercles dorés pendaient à ses oreilles. Elle grogna quelque chose d'inaudible, Justine continua d'une voix forte :

— Si je vous ai tous réunis aujourd'hui, c'est pour débattre de la condition de l'Empereur des dragons, actuellement présent, face à nous.

Des murmures d'incompréhension et de surprise se levèrent, Baptiste resta le plus calme et le plus impassible possible. Justine frappa le sol avec son bâton, le calme s'écrasa dans la salle. Personne n'osa parler pendant un long moment.

— Baptiste, dicta-t-elle, avancez-vous.

Il se détacha de ses compagnons, affrontant le regard des cinq sorciers qui formaient le Conseil. Il ravala sa salive, l'air sérieux et les yeux rivés sur la sorcière. L'Empereur des dragons voyait bien que Justine semblait différente, entourée de ces quatre sorciers, pourtant il ne comprenait pas intégralement ce changement si soudain.

Pourquoi devenir si distante et autoritaire d'une seconde à l'autre ? Certes, elle incarnait la puissance de tous les mages du monde, et elle devait montrer toute leur colossale force, mais... ils étaient amis, avant tout !

Justine l'invita à parler d'un simple geste de la main. Il expulsa tout l'air de ses poumons avant d'annoncer en regardant, à tour de rôle, chaque membre du Conseil :

— Je suis Baptiste, l'Empereur des dragons. Le seul et l'unique. J'ai été scellé sous ma forme humaine, suite au sort qu'un sorcier m'a jeté après avoir attaqué la Plaine Draconique. Si je suis ici, c'est pour demander votre aide et votre grâce. J'ai véritablement besoin de vous pour me sortir de cette situation, pour m'aider à retrouver ma véritable forme. Je vous en conjure, vous seuls peuvent agir face à cette malédiction !

Un frisson lui mordit la peau, serpent vicieux de froid et d'impatience. Il leva le regard vers Justine, elle souriait.

— Merci de votre intervention, fit cette dernière d'une voix chaleureuse mais sévère à la fois. Qu'en pensez-vous alors, sorciers ?

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant