Délivrés

31 2 0
                                    

 Ses jambes avaient été brisées. Il était dans l'incapacité de bouger.

Baptiste fixait les stalactites d'un regard mort. Il avait réussi, oui, mais il était bloqué dans cette grotte pour toujours. Il était condamné, comme l'étaient ses compagnons. Il avait scellé leur sort.

L'Empereur des dragons avait échoué, il allait mourir dans l'anonymat et la honte. Il savait pertinemment qu'une créature comme lui méritait une mort respectable, héroïque, mythique ! Et pourtant...

Le voilà agonisant, dans une pauvre grotte, sur une île que personne ne connaissait. Baptiste vit alors devant ses yeux impuissants sa plus grande peur : mourir dans l'oubli.

Mais sa mort allait entraîner celles de ses amis, qu'il avait promis de sauver en tuant le Serpent de Diamant. Ses yeux s'embrumèrent, il serra les dents. Baptiste sentait ses dernières forces le laissaient à son triste sort, à son misérable destin, à l'abandon.

— Dé...solé. J'aurais tant voulu vous sauver... désolé...

Sa voix se brisait progressivement. Un étrange bourdonnement prit en assaut ses oreilles et sa vue se mit à rétrécir. C'était la fin. C'était sa fin.

La fin de Baptiste l'Empereur des dragons.

Il lâcha un dernier soupir avant de fermer les yeux. Que faire d'autre à part attendre ? Il était livré à la décision divine, à présent. L'Empereur des dragons se mit à patienter, à contrecœur, l'heure où il allait quitter le monde des vivants. Il n'avait plus la force nécessaire pour lutter.

Baptiste ne sentit plus son corps. Il sombra dans le néant et l'oubli.

L'Empereur des dragons ne put alors pas entendre ce bruit étrange, qui se rapprochait lentement de lui...


Il souleva une de ses lourdes paupières, vaincues par le poids de la lumière. Des voix dansaient tout autour de lui. Il lâcha un grognement.

Un cri de surprise explosa. Baptiste arriva à ouvrir un de ses yeux, une puissante douleur lui vrilla l'intégralité de son corps. L'Empereur des dragons réalisa alors qu'il était allongé sur un matelas de paille, recouvert d'une peau d'animal qui lui servait de couverture.

Et, à ses côtés, étaient agenouillés ses compagnons qui le fixaient avec des yeux ronds.

— Suis-je... vivant... ? demanda l'Empereur des dragons d'une voix faible.

— Oh, Baptiste ! cria la sorcière, avant de fondre en larmes.

Parler lui faisait mal. Entendre lui faisait mal. Être en vie, en soit, lui faisait mal. Baptiste se redressa du mieux qu'il le pouvait, Morgane l'aida en le soutenant, en plaçant sa main derrière le dos du blessé.

— Bravo, champion ! cracha la nécromancienne d'une voix étrangement calme. Apparemment, t'aurais défoncé c'monstre bien comme il le faut. T'as toutes mes félicitations, vraiment.

L'Empereur des dragons la regarda, désorienté. Comment avait-il fait pour sortir de la grotte ? Comment savaient-ils qu'il avait vaincu le Serpent de Diamant ? Qui l'avait amené ici ? Qui l'avait retrouvé ? Qui l'avait secouru alors que les portes du Purgatoire s'apprêtaient à s'ouvrir sous ses pieds ?

— Tu dois t'poser pleins d'questions, hein ? continua la capitaine en lui faisant un léger sourire, voyant bien cette expression de déroute sur son visage, avec une certaine tendresse dans sa voix. N't'inquiète pas, va. La chef va tout t'expliquer. Elle saura mieux t'expliquer qu'nous quatre réunis, j'pense. Maintenant, repose-toi encore un peu, même si ça fait au moins trois ou quatre jours qu'tu roupilles comme une masse.

Morgane se releva, l'Empereur des dragons s'allongea de nouveau en grimaçant de douleur. Kim était bien trop occupé à essayer de calmer les pleurs incontrôlables de Justine pour le remercier personnellement. Baptiste ferma doucement les yeux. La dernière chose qu'il entendit avant de s'endormir fut :

— Je te l'avais dit, de ne pas essayer de crever. T'es vraiment un incapable, parfois.

Mais se reposer était bien plus important que répondre aux remarques puérils de Mathys.


Quelques jours plus tard, Baptiste se retrouva face à Laureline et à Mathieu. Ses amis étaient juste derrière lui, murés dans le silence.

L'Empereur des dragons, malgré son corps d'humain, récupérait bien plus vite qu'un banal mortel. Son bras avait été cassé durant le combat, pourtant il pouvait presque s'en servir comme si rien ne s'était passé. Ses griffes repoussaient lentement, avec l'aide du temps. Pour ses jambes, Baptiste devait encore s'aider de béquilles en bois pour pouvoir marcher. Toutes ses blessures avaient été soignées et pansées, il était alors hors de danger.

La chef de la Tribu de l'Aube lui adressa un chaleureux sourire. L'Empereur des dragons la salua d'un simple hochement de la tête, la jeune mortelle dit, d'un ton posé :

— Envoyé du Ciel, merci. Merci infiniment. Vous nous avez sauvés des crocs du Serpent de Diamant. Ma tribu va pouvoir vivre dans la paix et la tranquillité.

— Ce n'est rien, répondit-il. Vous avez tenu votre promesse, de votre côté, c'est déjà ça.

Il lança un regard furtif derrière lui. Justine lui répondit avec un léger sourire. Mathys regardait ailleurs, pendant que Morgane fixait Kim avec des yeux sombres de colère. Que lui avait-il fait, encore ? Baptiste l'ignorait... mais il s'en préoccupait guère. Il y avait bien plus urgent.

— J'aimerais savoir comment ai-je fait pour me réveiller ici, hors de la grotte, demanda alors l'Empereur des dragons. Que s'est-il passé ?

— Lors que vous êtes parti, Chasseur de Nuages, déclara Laureline, Mathieu vous a suivi pour s'assurer que ne cherchiez pas à vous enfuir, malgré tout. Il vous a suivi jusqu'à la cascade. Il avait remarqué que vous ne remontez pas, après un très long moment depuis votre disparition sous l'eau, il est donc allé voir de ses propres yeux... l'aurore commençait à apparaître, dans le ciel, à ce moment-là. Mathieu vous a retrouvé mourant et gravement blessé, entre ce qui restait du Serpent de Diamant. C'est lui qui vous a fait sortir de la grotte, Empereur des dragons.

Baptiste resta silencieux pendant un long moment. Il hocha lentement la tête avant de s'adresser au jeune humain, d'une voix purement sincère :

— Et bah, humain, je te remercie. Sans toi, je ne serais plus de ce monde. Tu es venu lorsque j'étais à l'article de la mort, et je t'en suis grandement reconnaissant.

Mathieu balbutia quelque chose, ne sachant pas quoi répondre à cela. Il se contenta de hocher la tête, à son tour, puis de détourner le regard, comme embarrassé par tant de remerciements. La jeune mortelle poursuivit en rajoutant :

— Pour nous avoir sauvés, Envoyé du Ciel, la Tribu de l'Aube vous offre ses services, sa nourriture, ses huttes. Restez le temps que vous le désirez, Chasseur de Nuages, ainsi que vos compagnons. Vous êtes à présent comme mes frères.

Tous la remercièrent, mais ils savaient très bien qu'ils n'allaient pas rester très longtemps ici. Le groupe avait une quête, quelque chose à accomplir : éliminer Gwenn.

Ils sortirent de la hutte de Laureline, s'adaptant à la démarche plutôt lente de Baptiste. Tous se sentirent étrangement apaisés d'être sortis d'affaire, d'avoir échappé aux griffes impitoyables de la Mort, de justesse. L'Empereur des dragons respira à pleins poumons : il n'arrivait pas à croire qu'il était encore vivant.

Et pourtant, il était là.

Entouré de ses amis qu'il avait sauvés.

Une sensation de bien-être l'embrassa. Tout aurait pu être parfait... s'ils n'avaient pas à faire face au Mage Obscur.

Mais mettre Gwenn hors d'état de nuire signifierait-il aussi mettre fin à leur aventure et à leur amitié ?

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant