Baptiste n'arrivait pas à fermer l'œil.
Il entendait les vagues se déchaîner sur la coque de La Rotten Dove, furieuses de sa présence. Son ventre gargouilla si fort qu'il eut peur de réveiller les autres sur le coup.
Car oui, à part lui, tous ses compagnons dormaient. L'Empereur des dragons ignorait comme faisaient-ils pour y parvenir, et même s'il leur demandait, il était sûr et certain qu'ils allaient lui répondre la même chose : ''je ne sais pas''.
Quelle heure était-il ? Il l'ignorait. Dormaient-ils tous, à bord ? C'était une très bonne question. Le courage l'embrassa, Baptiste se leva et ouvrit la porte gémissante de leur chambre, seulement pour essayer de respirer un air un peu plus frais que celle de cette pièce.
Il traversa toute la cale, avec les yeux de tous ces morts-vivants posés sur lui, l'angoisse lui tordait les intestins. Baptiste n'était pas arrivé à manger, pourtant la seule chose qu'il voulut faire était de régurgiter tout ce qui était dans son estomac. L'Empereur des dragons monta l'escalier d'un pas rapide, il se rua vers la proue de La Rotten Dove.
C'était une nuit sans Lune et sans étoiles. De sombres nuages cachaient le monde céleste, Baptiste lâcha un long soupir. Un frisson lui mordit le corps, mais pas question pour lui de retourner dans la cale. Il respira une grande bouffée d'air humide, mais beaucoup moins nauséabonde que celle de l'intérieur du bateau.
— Qu'est-ce que tu branles là, toi ?
Il virevolta, alerté, faisant alors face à l'autre fille qui accompagnait la capitaine et la lieutenante Dixon : Carla. Ses petits yeux marron animés par la méchanceté et la cruauté se posèrent sur l'Empereur des dragons. Des cheveux bruns et bouclés pendirent derrière son dos et, à contrario à la lieutenante Dixon, elle avait un corps plus charnue. Baptiste baissa le regard : elle pointait sa poitrine avec un objet qui ressemblait à celui de Mathys, avec ce même canon, mais en plus petit et sans le moindre viseur.
— Rien, répondit-il, le plus calme possible, sans se soucier de l'arme qui pouvait le tuer au moindre instant. Je n'arrivais juste pas à dormir.
— C'est ça, c'est ça. Tu n'essayais pas de te tirer en douce, bien sûr ?
— Pas du tout. Je voulais juste prendre l'air un moment.
De toute façon, comment pouvait-il s'évader de sa prison de bois pourri ? Et pourquoi faire cela ? Si ce n'étaient pas l'odeur ou les traitements infâmes de La Rotten Dove qui allaient le tuer, se serait le monde abyssal et étouffant des profondeurs océaniques...
Carla lâcha un grognement avant de ranger son arme, dans une poche interne de sa veste. Elle lui tourna le dos et rétorqua, en regardant derrière son épaule :
— Ça va pour cette fois. Mais si je te vois traîner tous les soirs sur le pont, ça ne va pas le faire.
— Ça sera la première et dernière fois.
— Vaut mieux pour toi.
Carla s'éloigna, l'Empereur des dragons la regarda partir. Puis quelque chose s'illumina, dans son esprit assombri par les événements :
— Attendez ! J'ai quelque chose à vous demander !
Elle se retourna, en fronçant les sourcils. Carla empressa le pas pour lui faire face avant de s'arrêter pile devant lui, à quelques maigres centimètres de l'Empereur des dragons, attendant qu'il parlât enfin, les bras croisés.
— Tout à l'heure, commença Baptiste, l'un de mes amis s'est fait passer un savon par la lieutenante Dixon, car elle refuse qu'on la nomme comme la capitaine la nomme... donc je présume que c'est pareil pour vous.
VOUS LISEZ
Untameable
FantasySon nom fait trembler les plus braves, fuir les monstres les plus puissants, horrifie des pays dont il ignore l'existence : faites place à Baptiste, l'Empereur des dragons ! Il est le symbole d'Ydruan, la contrée où il a laissé sa présence pour touj...