Baptiste se tenait droit, fier et indifférent aux regards perçants des membres du Conseil, qui l'examinaient dans un calme pesant.
Il était midi, le Soleil avait atteint son zénith. L'Empereur des dragons ressentait la panique et l'angoisse qui déchiraient son âme, son cœur battait de plus en plus fort, inlassablement. Il inspira lentement, les poings serrés et la mâchoire crispée, mais le regard serein et le visage détendu.
Puis Justine se leva et sortit enfin du silence :
— Nous vous remercions de votre présence tant attendue, Empereur des dragons. Nous tous avons débattu sur votre situation, ainsi que sur la décision que nous avons due prendre.
Baptiste hocha la tête, sans dire le moindre mot. Nicolas se leva à son tour, le regard baissé afin de fixer l'Empereur des dragons, qui semblait si minuscule et faible par rapport à leur hauteur.
— Comme vous pouvez le savoir, commença le sorcier, nous étions en partie favorables à l'idée de vous libérer de cette prison qui est votre forme de mortel. Mais nous sommes, à présent, tous d'accord pour vous aider. N'est-ce pas, Simon ?
Ce dernier marmonna quelque chose entre ses dents, tout en détournant le regard, probablement trop honteux pour affronter le regard de Baptiste ou celui des autres membres. L'Empereur des dragons avait la folle envie de lui dire qu'en cherchant la petite bête, nous la trouvons obligatoirement à un moment ou à un autre, mais il se contenta simplement de sourire discrètement.
— Mais nous rencontrons un problème, affirma alors Adrien en se levant de son trône, à son tour.
Baptiste tourna vivement la tête vers lui, un frisson lui parcourut soudainement l'échine jusqu'à sa nuque. Le membre du Conseil en question arborait une mine grave, ses petits yeux marron brillèrent de sagesse et de patience.
— Nous avons appris quelque chose qui, à notre plus grand malheur, va nous empêcher de vous aider à retrouver votre forme originelle. Nous nous en sommes grandement désolés.
— PARDON ?!
Il n'arriva pas à rester muet, cette fois-ci. Ce fut comme si tout s'était arrêté, autour de lui. Son sang se glaça dans ses veines, avant de brûler Baptiste intérieurement, lave sanguinolente nourrissant le volcan qu'il incarnait. Son regard bleuté s'assombrit brutalement de colère et de frustration, puis il tonitrua, d'un ton furieux :
— Osez-vous me dire que j'ai traversé un pays, un océan et un archipel, dans l'espoir de me délivrer de mon humiliant sort, pour que l'on m'avoue l'inutilité de mes actes ? Ai-je donc fait confiance à une vieille amie, qui m'assurait de m'aider, mais qui, en réalité, m'a amené ici pour rien ?
— Calmez-vous, ordonna la sorcière en fronçant les sourcils. Ce n'est pas en s'énervant que cela s'arrangera.
— Non, je ne me calmerai pas ! Justine, tu m'avais promis de m'aider à me faire sortir de là, à me faire retrouver ma véritable forme, et maintenant j'apprends que tout cela est parfaitement inutile ? Je croyais en toi ! J'étais sûr et certain que tu allais m'aider, et là ? Et maintenant...
Il se sentait horriblement blessé, Baptiste baissa la tête. Submergé par l'amertume, l'Empereur des dragons ne trouvait pas les mots pour hurler tout le poids qui pesait dans sa poitrine.
— Le problème n'est pas notre manque de puissance, déclara alors Mina d'une voix solennelle. C'est Gwenn.
En entendant ce nom, Baptiste leva de nouveau les yeux. Il la fixa d'un regard meurtrier, Mina reprit froidement :
— C'est un sorcier bien puissant, vous le savez déjà. Seulement lui peut vous libérer de ce corps qui n'est pas le vôtre.
— Ça m'étonnerait qu'il accepte de m'ôter le sort, marmonna Baptiste, la mâchoire serrée, il ne faut pas être dupe.
VOUS LISEZ
Untameable
FantasySon nom fait trembler les plus braves, fuir les monstres les plus puissants, horrifie des pays dont il ignore l'existence : faites place à Baptiste, l'Empereur des dragons ! Il est le symbole d'Ydruan, la contrée où il a laissé sa présence pour touj...