Le bruit de la triste colère du ciel lui fit ouvrit un œil d'une manière feignante. Son corps était recouvert de briques qui avaient constitué la tour principale du château de Gwenn.
Tout était détruit, autour de lui. L'Empereur des dragons lâcha un grognement avant de se relever... soulevant les briques et la poussière qui ensevelissaient son corps. Baptiste se redressa et réalisa quelque chose de fort étrange : il atteignait le sommet des quatre autre tours de la bâtisse.
Il lâcha un caverneux grognement... une timide voix l'interpella, venue de nulle part :
— Baptiste ! Nous avons réussi !
L'Empereur des dragons baissa le regard. Au sol, il distingua ses compagnons, aussi microscopiques que de ridicules fourmis. Justine agitait les bras en l'air pour qu'il les remarque.
Il vit aussi les pattes écailleuses qui écrasaient le sol mais, surtout, qui remplaçaient ses frêles jambes de mortel. Baptiste se courba et pencha la tête vers les quatre humains qui trouvaient devant lui, afin de les voir plus précisément.
L'Empereur des dragons avait enfin retrouvé sa véritable forme !
La sorcière posa sa minuscule main sur le museau du dragon qui se tenait devant elle. Ses yeux brillaient, des étoiles dansaient dans son regard. Un large sourire naquit sur son visage.
— Je n'arrive pas à y croire, murmura Justine.
Les trois autres étaient juste derrière elle. Kim aidait Morgane à tenir debout, cette dernière leva le regard et ses yeux s'écarquillèrent quand ils rencontrèrent Baptiste sous sa forme originelle.
— P'tain d'bordel de merde ! hurla-t-elle, tout en s'agitant pour se débarrasser de l'emprise du prince de Vodaska. Il ressemble à ça, en vrai, Baptiste ?!
— Faut bien croire, articula Mathys, incrédule.
L'Empereur des dragons répondit d'un grognement, ce qui fit sursauter la nécromancienne. Baptiste remarqua alors que sa marinière était tâchée de sang, du sang de la capitaine de La Rotten Dove. Ses jambes grelottaient et Morgane était étrangement pâle, l'Empereur des dragons avait l'impression qu'elle allait s'effondrer d'une seconde à l'autre.
— Gwenn est mort ? demanda le chasseur, en regardant tout autour d'eux. Je ne l'ai pas vu depuis que la tour a explosé.
— Appar'ment, répondit la nécromancienne après une quinte de toux. Allez, va. On rentre. Ça suffit, toutes ces conneries. Par contre... Baptiste, j't'aime bien hein, mais...
Un rugissement lui coupa la parole, suivi d'un coup de tonnerre assourdissant. Baptiste tourna sa longue et triangulaire tête écailleuse vers le ciel, une ombre se distinguait des gris nuages qui cachaient les cieux. Une sombre silhouette, allongée et ailée...
Un dragon.
Et pas n'importe quel dragon. Baptiste laissa échapper un grognement de fureur, Gwenn fonça en piqué vers la cour intérieure de son château anéanti. Une violente secousse fit trébucher les quatre mortels quand le dragon gris toucha le sol, le Mage Obscur lâcha un fort hurlement dans le simple but de provoquer son ennemi... ou de l'intimider.
Mais il fallait bien plus, pour apeurer l'Empereur des dragons !
Il quitta un instant des yeux son ennemi pour jeter un regard en arrière, vers ses compagnons. Tous levaient la tête pour contempler l'immensité que Baptiste incarnait, l'Empereur des dragons donna un léger coup dans le vide avec sa queue. Ce geste fut suivi par un mouvement sec de la tête.
Montez, se disait-il, sachant très bien qu'ils ne pouvaient pas l'entendre. Ce n'est qu'une question de temps !
Les yeux de Justine s'écartèrent. Elle s'élança vers Baptiste en faisant signe aux autres de s'approcher, tout en criant :
VOUS LISEZ
Untameable
FantasySon nom fait trembler les plus braves, fuir les monstres les plus puissants, horrifie des pays dont il ignore l'existence : faites place à Baptiste, l'Empereur des dragons ! Il est le symbole d'Ydruan, la contrée où il a laissé sa présence pour touj...