Fin

70 3 3
                                    

 Un Soleil radieux veillait sur l'Ydruan, dans une sérénité sans faille. Aucun nuage ne gâchait ce ciel azuré si pur.

Baptiste admira la montagne qui menait à la Plaine Draconique, juste aux pieds de celle-ci. Il se retourna lentement avant de courber son lourd corps et de poser sa tête au sol. Ses compagnons étaient là, mais plus pour longtemps.

Car leur aventure était, à présent, terminée.

L'Empereur des dragons lâcha un grognement en fermant les yeux. La main de la sorcière se posa sur son museau, elle articula :

— C'est ainsi que nous nous quittons tous.

Il entendait le regret dans sa voix. Quand Baptiste rouvrit les yeux, il remarqua que le regard de Justine était vitreux, mais des astres brillaient toujours à l'intérieur de ses iris. Morgane détourna le regard, les bras croisés sous sa poitrine, avant de cracher :

— Ouais. C'est terminé. Enfin, on n'peut pas l'nier, on s'est bien éclatés, tout d'même.

— Oui, acquiesça la sorcière d'un ton calme. Tu as raison.

La nécromancienne s'approcha de plus près, les deux jeunes hommes la suivirent sans un mot, pile devant Baptiste. Elle plaça ses mains sur les hanches avant de continuer :

— Allez, va ! C'n'est pas un adieu, j'suppose. Nos routes se recrois'ront, j'en suis sûre et certaine.

— C'est toujours douloureux de dire au revoir, avoua Justine en baissant les yeux.

— J'ne dis pas l'contraire. Mais bon... on n'va pas pleurer pour ça, hein ?

Ce qui trahissait ses propos était le fait que la capitaine de La Rotten Dove avait une voix qui se fissurait progressivement, comme du verre. Elle détourna une seconde fois le regard avant de marmonner, les dents serrées :

— Ouais, on s'reverra. C'est rien.

L'Empereur des dragons ne disait rien. Au fond de lui, il ne voulait pas les quitter. Ils avaient traversé tellement de choses ensemble qu'il ne pouvait pas se séparer d'eux si soudainement. Ils avaient tellement d'endroits à découvrir, de découvertes à faire ! Mais c'était les règles du jeu et Baptiste le savait très bien. S'il avait été encore humain, il aurait soupiré d'agacement et de tristesse face à tout cela.

— Si tu survoles l'Targnentho, un d'ces quatre, termina Morgane en s'éloignant, on s'croisera p't-être ! Allez, va ! Tu vas m'manquer, Baptiste l'Empereur des dragons ! Et vitas gron !

Elle s'enfonça dans le labyrinthe sylvestre qu'était l'Éludia, la tête baissée, mais Baptiste sentait que la nécromancienne n'allait pas partir très loin. Partait-elle pour cacher le fait que cette séparation la déchirait ? L'Empereur des dragons l'ignorait.

Le prince de Vodaska le salua poliment en se penchant légèrement en avant puis déclara, après s'être relevé :

— Vous avez été une de mes plus marquantes rencontres. Je vous en remercie personnellement. Je suis vraiment attristé de voir que nos routes se séparent, aujourd'hui... mais je suis ravi d'avoir croisé votre chemin. Que les Dieux vous gardent, Baptiste.

— Kim, demanda calmement la sorcière, pourrais-tu voir où Morgane est-elle allée ? Il ne faudrait pas qu'elle se perde dans la forêt.

Il hocha la tête avant de s'éloigner à son tour. Justine avait enfin perdu cette horrible habitude de le vouvoyer, ne le considérant alors plus comme un jeune homme supérieur au niveau social. La sorcière renifla, un sourire forcé peint sur le visage mais le regard toujours aussi étoilé. Puis le chasseur prit la parole, à son tour :

— Je n'aurais jamais pensé faire équipe avec un dragon, un jour, franchement... enfin.

Mathys se pinça la lèvre avant de virevolter et d'annoncer :

— La prochaine fois que je te vois, Baptiste, je te chasserai comme je l'avais promis. Je veux ta tête comme trophée. Sur ce... adieu. Je retourne chez moi.

Il les quitta alors, sans le moindre regard en arrière. L'Empereur des dragons le laissa partir, comme les deux autres. Mathys disparut alors entre les arbres de l'Éludia, en silence et les mains dans les poches de son pantalon.

Un hoquet attira son attention, Baptiste leva les yeux sur Justine. Elle pleurait à chaudes larmes, son corps tremblait de la tête aux pieds. La sorcière articula, d'un ton brisé :

— Nous nous reverrons tous, n'est-ce pas ?

L'Empereur des dragons voulut lui dire que oui, que ce n'était qu'un au revoir et non un adieu. Baptiste voulut aussi lui dire que pleurer ne servait à rien, lui dire que tout allait bien... mais il se rappela qu'un dragon ne pouvait pas parler la langue des mortels. Il lui répondit d'un simple grognement tendre, avant de se redresser fièrement.

Car c'était l'heure.

Les rayons solaires donnèrent aux écailles de l'Empereur des dragons une apparence de feu. Il leva la tête et déplia ses ailes, la sorcière recula de plusieurs pas. Baptiste se propulsa légèrement et ses pattes arrière se décollèrent du sol, il prit lentement de la hauteur.

Il baissa les yeux pour voir une dernière fois la sorcière. Justine lui fit de grands signes pour le saluer, tentant du mieux qu'elle le pouvait de contrôler ses pleurs. L'Empereur des dragons lâcha un grognement pour lui dire au revoir avant de s'envoler dans les airs, en tournant sur lui-même, tel un ouragan.

Baptiste respira à pleins poumons l'air si frais qui l'entourait. Il plana un instant pour pouvoir admirer l'Éludia qu'il dominait d'où il était. L'Empereur des dragons se dirigea vers la Plaine Draconique, sans regarder derrière lui la moindre seconde.

Il rentrait enfin chez lui, après tout ce temps.

Mais ses souvenirs en tant qu'humain allaient rester ancrés dans son âme, écrits dans ses veines et chantés dans son imagination.

Et cela pour toujours.

Car Baptiste ne pouvait pas les oublier.

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant