La Rotten Dove

28 2 0
                                    

 La cabine de Morgane puait l'odeur du bois humide et pourri. Assise sur une chaise bancale, les jambes sur son bureau envahi par des cartes, des feuilles, des livres et des couteaux plantés en sa surface, elle fixa ses otages avec ce même sourire qu'elle arborait tout le temps. Des fenêtres brisées laissaient passer un air glacial dans la pièce.

Baptiste jeta un furtif regard en arrière : le seul homme, Ludo, bloquait les doubles portes, adossé contre ces dernières. Impossible pour eux de se sortir d'ici... et l'Empereur des dragons ne se sentait pas d'humeur à affronter un titan qui dépassait largement les un mètre quatre-vingts, qui pourrait lui briser les os de mortel en même pas trente secondes.

Les deux filles, Baptiste supposa alors qu'elles étaient ces fameuses Flaf et Carla, se tenaient droites derrière leur chef, regardant leurs quatre otages avec des yeux froids et menaçants. Toutes les deux semblaient plus âgés que Morgane, mais elles faisaient toutes, plus ou moins, la même taille.

— Bien, rétorqua la capitaine en faisant craquer ses phalanges. C'est plutôt intéressant, tout ça, hein ? D'avoir un dragon parmi nous, j'veux dire.

— Je ne suis pas un dragon, je suis l'Empereur des dragons. Nuance.

— Encore mieux !

Morgane se balança lentement sur sa chaise, produisant un grincement répétitif et usant. Elle reprit, de ce même ton mauvais comme moqueur :

— J'crois qu'vous allez m'servir à quelque chose, vous tous. Moi qui manquais d'personnel...

— Euh, par contre, fit soudainement Mathys, assez gêné, on peut m'expliquer ce que c'est, une nécromancienne ? Je suis un peu perdu, j'avoue.

Justine s'écrasa la paume contre le front. Baptiste leva les yeux au plafond, fatigué de la bêtise du chasseur. Même si elle ne l'avait pas dit, ils savaient très bien que lui couper la parole était une très mauvaise idée.

Morgane laissa échapper un rire sombre.

— Ça s'voit qu'tu n'y connais rien, à la magie, toi.

— Je suis un chasseur, je ne peux pas tout faire dans la vie.

— Un nécromancien contrôle les morts, il les sort d'leur repos éternel. T'comprends maintenant pourquoi mon équipage est surtout composé d'mecs entre la vie et la mort, des cadavres bouffés par la putréfaction ?

Mathys siffla, comme impressionné. L'Empereur des dragons plissa les yeux en le regardant, trouvant son comportement suspect.

— Ah ouais quand même, continua le chasseur. Et vous allez nous tuer avant de nous réanimer dans le seul but qu'on vous obéisse complètement jusqu'à la fin des temps, c'est ça ?

— Non. J'ai une meilleure idée.

La capitaine caressa la tête d'Axel avec son index, où il y avait encore du plumage qui recouvrait son crâne, sans se préoccuper de ces otages pendant quelques secondes. Elle marmonna quelque chose dans une langue que l'Empereur des dragons ne connaissait pas.

— J'dois rejoindre l'Umit, expliqua enfin Morgane en se tournant de nouveau vers eux. C'est une île, j'sais où elle est, en plus. Mais j'vais quand même avoir besoin d'vous.

— En quel honneur ? prit la parole la sorcière, en essayant de rester le plus calme possible.

— J'dois trouver l'Prisme d'Incantation. C'est urgent, vous compr'nez ?

— Et en quoi on serait utiles, nous ? continua Baptiste, méfiant comme hostile à l'idée d'aider la nécromancienne.

— Vous pourriez m'aider à l'chopper, puis j'vous libère et j'vous laisse tranquille jusqu'à la fin d'vos jours. J'n'ai pas envie d'crever là-bas, vous compr'nez. Elle est dangereuse, cette île d'merde. Tout comme l'temple où il y a l'Prisme, en fait.

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant