Incompréhension, Incompréhensible

46 2 0
                                    

 Baptiste passa sa tête par-dessus le pavois avant de régurgiter tout ce qu'il avait dans l'estomac. Mathys lui tapota dans le dos, comme pour l'aider à faire sortir l'intégralité de cette bouillie infecte qui grouillait dans son ventre.

— Je te l'avais dit que c'était dégueulasse, la bouffe, ici, rajouta ce dernier.

L'Empereur des dragons lui répondit par un grognement... avant de vomir à nouveau. Ce n'était pas le mariage d'odeurs entre la moisissure de La Rotten Dove et l'air salé du Targnentho qui allait l'aider à aller mieux...

Malgré tout, il arriva à se redresser, levant la tête et regardant l'horizon. Durant combien de temps le navire allait-il rester perdu dans ce néant abyssal de vagues ? Quand allaient-ils revoir la moindre trace de terre ferme ? Baptiste se retourna vers le chasseur, avec l'estomac toujours autant déchaîné et la gorge brûlée par ces remontées acides, puis s'essuya la bouche avec le revers de sa main.

— Qui t'aurais dû écouter ? en rajouta une couche Mathys.

— C'est bon. J'ai compris.

L'Empereur des dragons tua un hoquet de dégoût, en plaquant sa main contre ses lèvres. Le chasseur leva les yeux au ciel avant de tourner les talons, Baptiste le suivit d'un pas lent.

— Tu devrais aller te reposer un peu, Baptiste. Ce n'st pas comme si tu venais de vomir tes tripes, ou comme si tu n'étais pas blanc comme un linge.

— Non, non, répondit ce dernier, c'est bon. Ça va aller.

— Si tu le dis.

Ils croisèrent la sorcière, assise sur les marches qui menaient à la barre de La Rotten Dove, que le lieutenant Keish maniait depuis que la capitaine était dans cet état. Chose qui étonna grandement l'Empereur des dragons et le chasseur, elle qui avait le devoir de veiller sur Morgane... Justine avait la tête entre les deux mains, le regard baissé, perdue dans son océan intérieur de pensées et de rêves.

— Justine ? lança Mathys, surpris. Tu n'es pas censée surveiller Morgane ?

Cette interpellation la fit sursauter, elle releva brusquement la tête. Elle se détendit systématiquement quand son regard se posa sur les deux garçons, elle leur adressa un léger sourire sincère.

— Je ne vous avais pas remarqués, fit-elle calmement. Désolée.

— Pas grave, lui répondit Baptiste en haussant les épaules.

— Tu n'as pas répondu à ma question, cracha l'autre.

— Quelle question ?

Le chasseur lâcha un soupir, la sorcière le fixa d'une manière perplexe.

— Je t'ai demandé pourquoi tu ne surveillais pas Morgane, là, continua-t-il.

— Ah ! Je ne t'avais probablement pas entendu, excuse-moi... et... euh...

Elle ne répondit pas directement, comme gênée de leur dire la vérité. L'Empereur des dragons leva un sourcil alors que le chasseur croisa les bras, attendant patiemment qu'elle crachâr enfin le morceau. Après tout ? La capitaine allait peut-être mieux, elle n'avait probablement plus besoin de l'aide de personne... ou les lieutenantes O'Brien et Dixon se chargeaient à surveiller son état, qui sait ?

— C'est qui Kim qui a voulu, à tout prix, s'occuper d'elle.

Un silence s'installa entre eux.

Puis Mathys explosa de rire.

— Tu ne vas pas essayer de me faire gober ça, quand même ? lança ce dernier entre deux rires, en essuyant une petite larme qui perlait, au coin de son œil.

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant