— Baptiste ! Baptiste, réveille-toi !
Quelque chose lui heurta la jambe, l'Empereur des dragons grogna. Il ouvrit un de ses yeux avec difficulté et la lumière du jour, trop vive pour lui, lui brûla la rétine avant qu'il pût fermer sa paupière de nouveau.
— Mais c'est pas vrai, râla une autre voix, celle de Mathys. Il n'est pas possible, celui-là.
— Baptiste ! s'écria Justine. Réveille-toi, ou...
Une force invisible le bouscula violemment, il traîna au sol tout en lâchant un cri de surprise. L'Empereur des dragons releva la tête, couché sur le dos et les jambes écartées dans les airs, ses yeux écarquillés posés sur ses compagnons qui le regardaient. Justine et Mathys rigolèrent, contrairement à Kim qui était parfaitement indifférent, le jugeant de son regard hautain... Baptiste ne fit même pas attention à lui.
Trouvant sa propre situation grotesque et ridicule, il rit à son tour malgré la profonde irritation due au manque de sommeil. L'Empereur des dragons se redressa et se mit sur ses jambes, avant de s'approcher de ses compagnons.
— En plus de dormir comme une masse, lança Justine, tu nous empêchais de sortir de là !
— Ah ?
— Tu bloquais la porte, rajouta le chasseur.
— Ah...
Puis il repensa à la nuit dernière, il frissonna. La bouche mi-ouverte, Baptiste ne parvint pourtant pas à articuler le moindre mot.
— Ça va ? s'inquiéta la sorcière. Tu es tout pâle...
— Non, non, ça va. Je suis juste fatigué.
Devait-il leur parler de ce qu'il avait appris ? Ou devait-il se noyer dans le mensonge et le silence ? Baptiste lâcha un soupir avant de faire, en souriant légèrement :
— Ouais, je n'ai pas bien dormi. J'essayerai de me reposer quelques heures, dans la journée. Bon... on monte ?
Ils acquiescèrent tous avant de traverser la cale et de remonter sur le pont de La Rotten Dove. L'Empereur des dragons avait tellement l'esprit ailleurs qu'il ne faisait plus attention aux regards des morts-vivants, aux paroles du chasseur, ni même à sa colère envers le prince de Vodaska. Baptiste montait les escaliers, les yeux dans le vide, des questions dansaient dans ses pensées.
Quand trouveraient-ils le Prisme d'Incantation ? Était-il vraiment sur l'Umit ? Que se passerait-il, si Morgane échouait ? À quoi ressemblait Axel, avant de se métamorphoser en oiseau ? Pourquoi un oiseau ? Et comment ? Qui avait-il fait cela ? Le Prisme d'Incantation serait-il assez puissant pour permettre à Baptiste de retrouver sa véritable forme ?
Tant de questions. Aucune trace de réponse.
Baptiste lâcha un autre soupir, désorienté. Il était aussi fatigué qu'il était impatient d'atteindre l'Umit. Mais une voix, tout au fond de son âme, lui souffla qu'il ne devrait pas être si pressé que ça...
— Je vais manger un bout, lança soudainement Mathys, dans la cage d'escalier. J'ai la dalle.
— D'accord ! lui répondit la sorcière, en souriant. Rejoins-nous sur le pont, devant la proue, quand tu auras fini !
— T'inquiète.
Les trois autres montèrent sur le pont, constatant alors qu'une brume épaisse assiégeait toujours La Rotten Dove. Baptiste regarda l'horizon, l'esprit loin du bateau, loin du Targnentho, loin de l'Ydruan, loin de tout. Il voulait tout savoir, à tout prix, dès maintenant... !
VOUS LISEZ
Untameable
FantasySon nom fait trembler les plus braves, fuir les monstres les plus puissants, horrifie des pays dont il ignore l'existence : faites place à Baptiste, l'Empereur des dragons ! Il est le symbole d'Ydruan, la contrée où il a laissé sa présence pour touj...