Direction : l'Île Désolée !

40 2 0
                                    

 Quelques jours plus tard, tous furent prêts à quitter la Cité.

Baptiste admirait l'inatteignable ciel, assis sur les marches qui menaient à la tour, au centre de la ville fortifiée. Il respira l'air à pleins poumons, attendant sagement que ses compagnons arrivent à leur tour. Des pas retentirent derrière lui, l'Empereur des dragons ne se retourna pas, ainsi Justine s'assit juste à côté de lui, sans un mot.

Après un long silence, Baptiste détecta sa présence et demanda alors :

— Où en sont les autres ?

— Ils arrivent, affirma-t-elle d'une voix douce. Mathys arrivera d'une seconde à l'autre, mais Kim insiste pour veiller sur le moindre fait et geste de Morgane. Et tu dois la connaître, à force...

— Ah... d'accord, répondit l'Empereur des dragons.

Il se rappela brutalement des cauchemars qui faisaient vivre, au prince de Vodaska, un Enfer chaque nuit, lorsqu'il osait fermer les yeux. Du fait que la vie de la nécromancienne était à la limite de s'effondrer. Ce fut comme si son sang s'était arrêté de couler dans tout son corps, il tourna vivement la tête vers la sorcière. Elle le regarda, grandement perplexe.

— Qu'est-ce qui ne va pas ? s'inquiéta la sorcière, en remarquant l'expression de son visage qui semblait si alarmant.

— Justine, répondit-il d'une voix rapide, je dois te dire quelque chose. C'est par rapport à Morgane. Apparemment, à ce que j'ai compris, elle...

— Je suis là ! fit la voix du chasseur, juste derrière eux.

Baptiste sursauta, la mâchoire serrée. Mathys fit craquer son épaule avant de continuer :

— Les deux autres ne vont pas tarder. Enfin, je crois. Et j'espère, en fait.

Justine hocha la tête avant de regarder Baptiste. Elle posa sa main sur son épaule avant de faire, d'un ton rassurant et serein :

— Tu me raconteras tout ça plus tard, d'accord ?

Sans lui laisser le temps de répondre, la sorcière se leva et rentra de nouveau dans la tour. Mathys ne semblait pas réalisé qu'il venait de débarquer au mauvais moment, l'Empereur des dragons grogna quelque chose avant de concentrer son regard sur les rues animées de la Cité. Personne ne parla pendant un long moment, mais Baptiste s'en fichait : il avait envie d'une seule et unique chose, et c'était de quitter la Cité pour, ensuite, se diriger vers cette fameuse Île Désolée afin de retrouver sa véritable forme.

Plus le temps passait, plus son corps de dragon lui manquait. Ses ailes lui manquaient. Ses écailles lui manquaient. Sa puissance lui manquait. Voler lui manquait. Déchirer les nuages lui manquait. Être craint et respecté lui manquait.

Être le Baptiste, l'Empereur des dragons, lui manquait.

Il ferma les yeux avant d'inspirer profondément. Avant qu'il pût se permettre de se noyer dans les abysses de ses réflexions, les portes de la tour s'ouvrirent : Baptiste se retourna. Suivie de Kim et de Morgane, la sorcière revint, souriante et rayonnante.

— Nous sommes au complet ! déclara-t-elle alors. Nous pouvons y aller.

— Ce n'est pas trop tôt, souffla l'Empereur des dragons en faisant un sourire discret.

Il se releva alors puis descendit les marches, les autres juste derrière lui, mais peu de temps après, la sorcière le dépassa et prit la tête de la file qu'ils formaient. Elle adressa un sourire malicieux à l'Empereur des dragons avant de regarder droit devant elle, à la façon d'une conquérante.

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant