L'Empereur des dragons chuta brutalement, ses genoux rentrèrent en collision avec le sol de la pièce. Il lâcha un grognement avant de lever les yeux.
Gwenn s'approchait lentement en laissant traîner la pointe de son épée au sol, provoquant un grincement insupportable. Baptiste le fixa avec un regard brûlant de haine, son ennemi lui répondit d'un simple sourire narquois. Le Mage Obscur se plaça face à lui, le regard baissé pour pourvoir contempler l'Empereur des dragons à ses pieds.
Dans un élan de désespoir, Baptiste recracha un jet de flammes que Gwenn prit le malin plaisir d'éviter, une nouvelle fois. L'Empereur des dragons pesta :
— Je te détruirai ! Ridicule mortel ! Je te regarderai périr dans d'atroces circonstances !
— Cesse de t'agiter, rétorqua le Mage Obscur en faisant un sourire en coin. Nous allons en finir dès maintenant.
Baptiste sentit quelque chose lui entraîner la tête en arrière. Des chaînes s'étaient enroulées autour de ses cornes, sa gorge était dangereusement exposée à l'arme tranchante de Gwenn. Il ferma les yeux, la respiration saccadée. Il ne pouvait pas mourir dans de telles conditions, quand même ! Il était...
— Personne ne t'entendra hurler, lança le Mage Obscur. Tu es seul.
Seul.
Non, il n'était pas seul !
L'Empereur des dragons serra les dents, forçant toujours sur les chaînes qui le piégeaient dans l'espoir qu'elles se brisent. La seule chose qui pourrait le sauver, c'était la venue de ses compagnons... mais où étaient-ils ? Allaient-ils venir le secourir ? Allaient-ils le laisser mourir sans agir ? Ou étaient-ils déjà morts sans que Baptiste le sût ?
Il sentit le fer froid de la lame lui frôlait la pomme d'Adam. Alors... tout était fini pour lui ? L'Empereur des dragons allait-il donc véritablement périr dans l'indignation et la colère ? Baptiste refusait d'y croire ! Et pourtant...
— Nous serons enfin débarrassés de toi, soupira Gwenn en souriant. Fais tes prières, Empereur des dragons.
« Nous » ?
— Je... refuse... de mourir ! articula Baptiste.
— Ton avis importe peu. Maintenant, tais-toi et meurs dans...
— TAVAI VA FLARATAL !
— GROKNIUM ! PERTIUM ! MIRAIUM !
Gwenn disparut telle une ombre dans les ténèbres. Des éclats de glace frôlèrent le visage abasourdi de Baptiste, sa bouche s'ouvrit mais il n'arriva pas à articuler le moindre mot. Le Mage Obscur surgit de nouveau, juste derrière l'Empereur des dragons, des hommes en armure foncèrent sur lui en contournant Baptiste.
— IMPOSSIBLE ! COMMENT...
— Ah ah ah, salut, connard ! aboya la nécromancienne. Bizarre d'voir tes hommes s'retourner contre toi, hein ?
Ses amis étaient tous présents ! Baptiste voulut en hurler de joie, mais il était toujours aussi stupéfait de leur venue si soudaine. Gwenn brandit son sceptre devant lui, des éclairs sombres jaillirent de la boule de verre, réduisant à néant les morts-vivants. Justine se rua sur Baptiste, son bâton en main, avant de s'arrêter pile devant lui et de réciter :
— Urun, azel !
Les chaînes se brisèrent dans un bruit métallique, l'Empereur des dragons put enfin redresser la tête, son cou craqua dans un bruit sourd. Il lâcha un soupir, la sorcière lui tendit la main pour l'aider à se relever, il l'attrapa malgré ses mains griffues. Ses compagnons s'approchèrent de lui, Baptiste se sentit libéré d'une grande pression qu'était le poids de la mort si inévitable pourtant.
VOUS LISEZ
Untameable
FantasySon nom fait trembler les plus braves, fuir les monstres les plus puissants, horrifie des pays dont il ignore l'existence : faites place à Baptiste, l'Empereur des dragons ! Il est le symbole d'Ydruan, la contrée où il a laissé sa présence pour touj...