Magie Blanche contre Magie Noire

38 3 0
                                    

 L'arène de la Cité était de forme ovale, entourée par de nombreux étages de gradins.

Mais il n'y avait personne, ce jour-là.

Baptiste regardait le centre de l'arène, où Morgane et Simon se défiaient seulement du regard... enfin, pour le moment. Ses griffes se plantèrent dans le bois du rempart devant lui, de colère et de frustration. Penché en avant, ils fixaient d'un regard brûlant les deux sorciers immobiles.

Ses compagnons et les membres du Conseil étaient autour de lui, dans les gradins, en silence. Le combat allait bientôt commencer, l'Empereur des dragons le savait. En soit, il voulait qu'il commencât au plus vite, pour qu'il se terminât tout aussi rapidement.

Justine apparut entre Simon et Morgane, le regard sévère. Elle déclara, d'une voix puissante :

— Nous assisterons au combat de ces deux sorciers, ici présents : Simon Lewis, membre du Conseil, mage renommé dans toute la Cité, ainsi que Morgane Othello, nécromancienne native d'Akame.

La sorcière ferma les yeux, tapa le sol de l'arène avec son bâton et cria :

— Que ce combat mette fin à vos désagréments !

Une trompette, tout droit venue des ténèbres, sonna le commencement de cette lutte que l'Empereur des dragons trouvait sans intérêt. Justine disparut de l'arène avant de réapparaître juste à côté de Baptiste, elle s'assit sans lui adresser le moindre regard.

Et le combat commença.

La capitaine de La Rotten Dove ne bougea pas d'un cil, les yeux rivés sur les trous d'un blanc aveuglant qui se formaient autour de son ennemi. Simon claqua des doigts : des geysers de lumière surgirent du sol et se dirigèrent vers elle, à une vitesse inimaginable. L'Empereur des dragons serra les dents.

Les colonnes lumineuses s'abattirent sur la nécromancienne dans un bruit assourdissant, un large sourire de victoire prématurée arbora le visage du sorcier. Des vagues de poussière s'envolèrent, Baptiste se cacha le nez et la bouche avec le creux de son avant-bras, tout en fermant les yeux. C'est un cri d'effroi qui lui fit retrouver la vue.

Morgane était au même endroit, sans la moindre égratignure, sans la moindre goutte de son sang sur le sol. Simon se décomposa d'horreur, la capitaine de La Rotten Dove dessina un rictus terrible sur son visage. Elle articula, après un rire mauvais :

— Bien essayé. Mais faut bien plus, pour m'mettre à terre. Maintenant...

La nécromancienne fit craquer son cou, puis ses doigts, un vent fort se mit à souffler, juste derrière elle. Morgane ne put s'empêcher de rigoler, alors qu'une masse difforme sortait de sa nuque.

Les yeux de Baptiste s'écarquillèrent. À son plus grand malheur, certainement, il reconnaissait ce qui venait de jaillir du corps de la capitaine. Simon fit plusieurs pas en arrière, bouche bée, muet d'incompréhension tout comme d'épouvante.

Tout en souriant de ce même rictus malfaisant, les doigts repliés comme si elle s'apprêtait à griffer tout ce l'entourait, les avant-bras pliés dans une position d'attaque, Morgane hurla, après un autre rire sombre :

— Dis bonjour à Axel !

L'Empereur des dragons ne pouvait pas détacher son regard du cadavre qui flottait, derrière le dos de la nécromancienne. Il arriva, malgré tout, après un certain temps, à regarder à sa droite : Mathys fixait Morgane avec de grands yeux écartés par le choc, mais il était assis, les jambes croisés, parfaitement immobile... contrairement à Kim. Le prince de Vodaska était penché en avant, les mains agrippées au rempart qui les séparait de l'arène, la bouche ouverte par l'horreur. Il croisa le regard de Baptiste, mais il ne put rien articuler.

UntameableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant