Baptiste admirait l'Umit s'éloigner avec lenteur, de nouveau sur le pont de La Rotten Dove.
Il avait une vilaine cicatrice dans le dos, à présent, que la sorcière avait soigné avant qu'elle s'infectât. Sa tunique avait été déchirée, au niveau de sa blessure, des fils de laine unissaient les deux parties séparées de son habit. L'Empereur des dragons lâcha un soupir, exténué de cette journée. Il leva les yeux au ciel, le Soleil disparaissait avec paresse, noyé dans son propre sang orangé.
Justine était parvenue à tous les téléporter à l'entrée du temple, grâce à un sort qu'elle ne contrôlait pas auparavant. Ils s'étaient empressés de rejoindre le navire, avec une fatigue les assommant, écrasant leurs épaules, mais aussi avec une capitaine inconsciente qui respirait faiblement.
Mais, malgré tout, Morgane était vivante.
Penché en avant, les griffes profondément plantées dans le bois du pavois, Baptiste fixait les vagues s'écrasant sur la coque du bateau, d'un air absent. Il devrait être heureux, c'est vrai, il avait retrouvé une partie de ses pouvoirs ! Mais...
Il en avait assez, de ces jambes frêles de mortel, de cette bouche ridicule et de ces dents faibles. Il en avait tout simplement assez, d'être piégé dans ce corps qui n'était pas le sien. Tout cela l'irritait ardemment.
L'Empereur des dragons lâcha un soupir avant de se redresser. Au moins, il relativisa en se rappelant qu'il pouvait cracher du feu à nouveau, qu'il avait des griffes acérées à la place des doigts et qu'il avait retrouvé sa queue de dragon, ainsi que ses cornes.
La lieutenante O'Brien rentra dans son champ de vision. Elle regardait l'océan, avec des yeux reflétant un mélange d'inquiétude et d'irritation. Baptiste décida de s'approcher d'elle, avant de questionner :
— La capitaine va mieux ?
— Mieux, bonne question, rétorqua Carla d'un ton amer, mais au moins, elle n'est pas en danger. Elle se repose dans sa cabine, là.
Ils regardèrent tous les deux l'horizon, sans parler pendant un long moment. Baptiste se demandait où étaient ses compagnons, et pourquoi ils ne le rejoignaient pas sur le pont.
— Qui conduit La Rotten Dove, si la capitaine Othello se repose ? demanda-t-il, pour briser ce silence pesant.
— Ludo... enfin, le lieutenant Keish.
— D'accord.
Carla O'Brien s'en alla ensuite, n'ayant pas très envie de discuter avec quiconque, après un calme omniprésent. Baptiste continua de fixer l'astre solaire qui se fondait dans le Targnentho, jusqu'à décider d'aller rendre visite à la capitaine.
Après tout, il n'avait rien à faire à part attendre d'arriver à Niredvr.
L'Empereur des dragons fit alors face à ces portes qui menaient à la pièce en question, juste en dessous de la plate-forme où se trouvait la barre du navire. Il poussa les portes avec délicatesse, l'entrebâillant de manière à pouvoir observer la salle sans systématiquement se faire remarquer. Il entendit une voix déclarer :
— Vous n'avez rien à faire ici. Je vous en supplie, laissez-la tranquille, elle doit se reposer le plus possible !
Justine. Elle parlait doucement, sans la moindre colère dans le ton de sa voix. Quelqu'un lui répondit :
— Écoute-moi, je t'en prie... Justine...
— Kim, je n'ai pas le temps. Je suis désolée. Je dois veiller sur Morgane pour voir si tout se passe bien.
L'Empereur des dragons fit irruption dans la pièce, sans se rendre compte qu'il avait violemment bousculé les doubles portes, ce qui fit sursauter la sorcière. Au même moment, la capitaine grogna en bougeant dans son sommeil, allongée sur un long divan dans un état lamentable et couverte d'un drap en lambeaux. Les yeux du prince de Vodaska s'arrondirent quand Baptiste débarqua d'une seconde à l'autre.
VOUS LISEZ
Untameable
FantasySon nom fait trembler les plus braves, fuir les monstres les plus puissants, horrifie des pays dont il ignore l'existence : faites place à Baptiste, l'Empereur des dragons ! Il est le symbole d'Ydruan, la contrée où il a laissé sa présence pour touj...