Lorsque l'on arrive, il y a deux hommes qui sont en train de risquer leurs vies pour en sauver un troisième, qui est au bout du canon de trois autres hommes. Je regarde Scott. Il va falloir être rapides, très rapides si on veut que personne ne soit blessé. Il me fixe et ses yeux passent de bleu à doré. Du reste, je ne vois qu'un froissement dans l'air et sens un souffle brûlant. Deux coups de feu résonnent dans le silence de la nuit mais je ne vois rien. Je stresse un peu avant de sentir du vent dans mon dos. Je me retourne et fais face à la silhouette encapuchonnée de Scott. Comme il est dos à la lune, je ne peux voir de lui que ses deux yeux redevenus bleus, qui luisent d'une faible lueur improbable et joueuse. On descend sur la scène, silencieux et invisibles alors qu'au loin résonnent les sirènes de la police. Les trois hommes innocents, enfin pour innocents que l'on soit lorsque l'on cherche à acheter de la drogue sont tout les trois tremblants, appuyés sur un mur. Ils ont eu peur, très peur, mais ils sont en vie, et ce, grâce à Scott. On bondit sur les "méchants"que l'on ligote tellement serré qu'ils ont l'air de gros saucissons, comme ceux que l'on voit dans les livres d'histoire qui parlent du siècle dernier. Les trois hommes nous regardent comme si nous étions des Mercuriens. La seule planète entre Jupiter et le Soleil qui n'abrite ou n'a jamais abrité aucune vie. Scott me fait signe de leur parler tandis qu'il sort un carnet de sa poche et commence à écrire, comme nous l'avions prévu.
- Vous avez beaucoup de chance, vous le savez n'est-ce pas ? Demandais-je, comme si nous nous connaissions depuis toujours, aux hommes, qui se redressaient lentement.
- Oui, sans vous, je serais mort. Répond celui qui était au bout du canon à notre arrivée.
- Non, ce n'est pas pour ça. Ça ce n'est pas de la chance, c'est une évidence. C'était sûr que nous allions arriver et vous sauver, enfin du moins c'est ce qui était prévu dans nos plans. Non, mieux. Vous êtes les derniers habitants de cette ville qui ont eu la chance, enfin si je peux me permettre sans vouloir me vanter, d'être sauvés par les Justiciers. Nous partons.
- Vous ne reviendrez pas, c'est ça ? Demande la voix tremblante, le plus jeune des trois alors que la police arrivait dans notre rue.
- Non. Nous veillerons de loin. Mais ne vous inquiétez pas, des anges gardiens invisibles comme ils aiment s'appeler entre eux, veillerons sur la ville à notre place.
Je vois que les hommes se retiennent de me sauter dans les bras. D'un léger hochement de tête Scott me dit qu'il avait finit. Il déploie ses ailes et décolle en m'emportant avec lui, pile au moment où la police arrive sur les lieux. On se pose sur le toit d'un immeuble en face et Scott me tendit le carnet. Je le regarde et fronce les sourcils.
- Je croyais que tu étais censé le laisser sur les lieux !
- Soignons notre dernière apparition !
J'attrape le carnet et commence à lire. La simple écriture, à la main, de Scott semblait porter une promesse, dans les boucles et les majuscules.
"Bonsoir !
Oui, vous êtes bien en train de lire la seule et unique preuve concrète que nous les Justiciers, sommes réels et non un mensonge commun à beaucoup de victimes. C'est à la fois une énorme avancée dans votre enquête mais, vous vous en doutez bien, un mauvais présage. A moins que ça ne soit pour vous la fin d'une enquête interminable ! Je ne fais pas de suspense, je vous dis tout de suite la mauvaise nouvelle. C'est la fin. On vous laisse le relais, on vous laisse enfin arriver sur des scènes de crimes ou de deal avec trois quarts d'heure de retard sans que vous ne retrouviez les méchants déjà attrapés et les gentils déjà sauvés. Vous devriez tester les radios, les logiciels de communication, les satellites, les voitures ou les motos puissantes. Quand à la bonne nouvelle, c'est que vous tenez entre vos la seule preuve matérielle que nous laissons ici. C'est un bond immense pour votre enquête. Les Justiciers choisissent toujours les preuves qu'ils laissent, sans quoi ils ne seraient plus entourés de ce mystère rassurant. Sur ce nous vous souhaitons de bonnes soirées d'interventions.
VOUS LISEZ
Homme-Loup
Fantasy"Aujourd'hui, la science est arrivée à un tel point que l'Homme est en capacité de modifier jusqu'au génome humain pour pouvoir soigner les maladies face auxquelles nos ancêtres ne pouvaient qu'abdiquer." Dr Bersheker, conférenc...