Chapitre 25

38 7 0
                                    


- Asseyes-toi, Carmen. L'invita Nathaniel en lui proposant une chaise.

Docilement, elle obéit. Pendant ce temps, il alla chercher une bouteille de vin blanc dans le bar et vint s'assoir en face d'elle.

- Un verre ? Suggéra-t-il.

- Volontiers.

Carmen était beaucoup plus portée sur l'alcool fort comme le Gin. Mais elle se disait qu'elle ne pouvait pas refuser le verre qu'il lui remplissait généreusement. Nathaniel leva le sien dans sa direction, comme s'il voulait lui porter un toast.

- A notre nouvelle recrue. Déclara-t-il.

La jeune fille se crispa en l'entendant appeler de la sorte. Méfiante, elle reposa son verre, sans quitter son interlocuteur des yeux.

- Tu crains un empoisonnement ? Demanda-t-il, moqueur.

- Non. Répliqua-t-elle. Plutôt de la drogue.

Il éclata de rire et but une gorgée de vin.

- Quelle drôle d'idée ! S'exclama-t-il. Je n'ai pas besoin de drogue pour que tu rejoignes ma Famille.

- Vous êtes bien sûr de vous. Constata-t-elle. Mais pour vous, la partie n'est pas encore gagnée.

- Oh ! Tu supposes donc que tu saurais me résister ? C'est très courageux de ta part. Ou très téméraire ! Crois-moi, j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine.

- J'ai cru comprendre, oui. Répliqua-t-elle avec froideur.

Elle se permit de boire une gorgée de vin. Le liquide coula dans sa gorge, frais et fruité. Il n'était pas mauvais.

La porte s'ouvrit à nouveau, la faisant sursauter. Une femme entra dans la pièce, très élégante dans une robe noire et argent. Elle avait une quarantaine d'année, ses cheveux sombres parsemés de mèches grises étaient noués en un chignon sophistiqué. Elle avait un visage mince avec des yeux bruns et était de petite taille. Elle sourit d'un air contrit :

- Pardonnez mon retard. Dit-elle en guise de salutations.

Elle s'approcha de la table, détaillant Carmen avec curiosité, avant de s'assoir sur la dernière chaise de libre.

- Tu es pardonnée. Sourit Nathaniel. Permets-moi de te présenter Carmen, une jeune briseuse de code appartenant à la Famille du Sud. Carmen, voici Fiona, ma femme.

La jeune fille manqua de s'étrangler en buvant son vin. Elle toussa durant quelques secondes avant de reprendre son souffle.

- Votre femme ? Répéta-t-elle stupidement.

Elle les regarda à tour de rôle, stupéfaite. Depuis quand Nathaniel était-il marié ? Laurent ne lui avait jamais donné une telle information ! Était-il seulement au courant ?

- A part les membres de la Famille du Nord, personne n'est au courant. Expliqua Nathaniel, comme s'il avait lu dans ses pensées. Je n'ai pas envoyé de carton d'invitation à toutes les Familles !

- Je ne serais probablement pas venue. Railla Carmen sans pouvoir s'en empêcher.

Fiona éclata de rire :

- Quel cynisme ! S'exclama-t-elle, nullement choquée. Maintenant, je comprends pourquoi Sergueï prends particulièrement soin d'elle ! Ils ont le même humour.

CarmenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant